Denon AH-D600

Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Mieux que le dx100???
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

uilean a écrit :
Pour 300€ le Go dap X
Bonne pioche ;-/ bien fait pour moi
et ton ressenti avec le Denon ??
Le prendre à 300€ était un pari risqué car personne ne l'avait essayé mais je ne regrette pas.

Avec le Denon, je retrouve des sensations et la qualité d'un système sédentaire. certes, le combo M1 + Mjolnir va plus loin dans le soundstage, la dynamique et l'extension mais punaise pour 300e on en a vraiment pour nos sous!

Par exemple le Combo M1 + o2 est moins bon que le Go Dap X avec le D600 (d'ailleurs le D600 est un excellent moyen de test de contrôle des basses sur un système d'amplification).

On sent vraiment que le Go dap X ne favorise pas de fréquence d'ailleurs le rendu est vraiment dans l'esprit du Mjolnir que affectionne particulièrement, mettant l'accent sur la dynamique et le soundsatge. Il en ressort une grande sensation de maitrise à l'écoute et aujourd'hui, je n'ai plus cette envie d'upgrader mon système nomade car j'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé ce que je cherchais :jap:
Karistep a écrit :Mieux que le dx100???
Lors de mon audition du C4 et du DX100 au meeting Lyonnais, sur le LCD2 je n'ai pas eu le coup de cœur que m'a offert le Go Dap X. Avec le Go Dap, j'ai vraiment la sensation de m'asseoir dans un canap' moelleux et d'apprécier la musique dans toute son étendu, j'avoue que je suis resté sur ma faim avec le C4 et le DX100 ( peut être aussi que je m'attendais à une réelle claque contrairement au Go Dap X où je n'avais aucun apriori!).

J'ai vraiment envie de pousser plus loin la comparaison le 16 février pour être vraiment sur, mais pour l'instant le Go Dap est bien ancré dans ma poche (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Tu sembles dire que le dac du godapx est aussi bon que celui du musical fidelity et que la partie ampli pourrait etre plus performante
L'as tu essayé avec d'autres bon casques ? penses tu qu'a 450 brzfs actuellement ca soit aussi intéressant qu'a 300 brzfs :-. ( malédiction sur ma tète sotte de ne pas avoir été assez couillu pour le prendre à ce moment là ) compte tenu du hp-p1 Fostex qui ne vaut que 130 brzfs de plus, tout en étant plus connu et éprouvé et distribué par un webmarchand teuton dont le sérieux de l'après vente est reconnu
Je rève d'un combo semi nomade avec mon classic un ...... et mes 2 nippons complémentaires Denon et Ath :headphone: dans une joli sacoche pour les longs séjours outside home ;pour le moment c'est un netbook et Fiio E 10 qui remplissent ce role ,avantage je peux mater des films aussi
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

Aux heureux possesseurs du Denon, avez vous une amélioration du son avec le rodage ? Car je trouve les graves légèrement en avant tt de mm.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Salut,

Ayant fini de rôder le casque je peux te répondre sur mon sentiment avant après.
Il y a bien une différence notable, pour moi les basses se sont un peu mises en retrait par rapport au début.
Après je n'ai pas assez d'écoute avant après pour te dire si c'est à cause des basses mieux tenues, ou si le reste du spectre s'est un peu plus réveillé.
En tout cas je trouve les basses super bien tenues.

Mais pour te rejoindre c'est légèrement basseux, mais on s'y fait bien et ce n'est vraiment pas exagéré.

Après j'ai entendu une bonne différence aussi en nomade et en sédentaire.
En nomade sur GS3 avec le câble microphone, le son est plus étriqué, moins ouvert et plus basseux.
Avec mon Audio-GD j'ai un son que j'adore vraiment beaucoup, bien plus aéré, même du Jazz passe très bien sur ce casque en sédentaire (testé un album)

Au moins je ne regrette pas mon achat !
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
JB-C

Message par JB-C »

Perso je suis embêté pour deux chose : je pensais l'utiliser en nomade comme ils en font la pub, mais en fait on sens le casques clairement bridé sur baladeur, mon hd25 avec une plus forte impédance se drive mieux. Deuxièmement sur ma petite tête le CLAMP est vraiment pas terrible. Pour la partie sédentaire je trouve la signature sonore un chouilla trop sombre a mon goût.
uilean

Message par uilean »

En sédentaire , une fois rodé, il sera un excellent complément de ton Grado avec un bon ampli casque
En nomade avec ton hd25 et ton ES 7 tu es bien armé ce me semble La fourniture par Denon d'un cable spécial I device est clairement une opé marketing destiné à s'attirer les faveurs d'aficionados de la pomme Il n' y a qu'a regarder le skeuk pour voir que ce n'est pas un nomade
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

J'ai pas une grosse tête, je le dessers que d'un cran d'un seul côté.
Mais en sédentaire il se porte longtemps car il est très confortable et on ne le sent pas du tout (moins que mon K701 par exemple)
En nomade il y a des amplis très bien, mais c'est clair que le casque est imposant et faut pas avoir peur je trouve de sortir avec.
Ceci dit je l'ai fait ce weekend pour aller au magasin du coin, on ne m'a pas regardé bizarre, donc j'en déduit que ça choque pas trop les gens.

Après c'est vrai que ce casque est plus orienté pour les musiques fortes comme du rock, du metal.
Tout dépend l'utilisation.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

JB-C a écrit :Aux heureux possesseurs du Denon, avez vous une amélioration du son avec le rodage ?

énormément je trouve sur le 7100, de jour en jour il s'aère, les aigus se bonifient vraiment..j'imagine que sur le 600 cela doit être identique..basseux, le 7100 l'est déjà moins à la base que le 600, mais il est vrai que c'est trop en nomade...sur un bon ampli c'est juste.......parfait.. :p
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
uilean

Message par uilean »

Le D7100 a plus de grave et d'aigu que le d600, on pourrait schematiser comme ca. Mais clairement, pour ma part, il en a du coup beaucoup trop. le grave par exemple est dominant.
versus
basseux, le 7100 l'est déjà moins à la base que le 600
Pour l'amélioration avec le rodage :same old story J'aurais du en acheter 2 et ne pas me servir d'un d'entre eux pour pouvoir affirmer
mais l'idée de le trouver meilleur maintenant me plait :-.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

uilean a écrit :
Le D7100 a plus de grave et d'aigu que le d600, on pourrait schematiser comme ca. Mais clairement, pour ma part, il en a du coup beaucoup trop. le grave par exemple est dominant.
versus
basseux, le 7100 l'est déjà moins à la base que le 600
je me dois de préciser, que cette information, je l'ai lue puisque je ne possède pas de D600 :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
JB-C

Message par JB-C »

J'ai finalement décidé de garder mon D600, et effectivement après l'avoir laisser jouer un moment ma librairie de studio master en aléatoire je trouve que les graves sont vraiment bien tenu et ne trainent plus du tout.

Aussi il faut dire qu'étant habitué au 325is je faisais un peu le grand écart niveau signature sonore :p
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

Fais le tourner un max.

J'avais lu qu'il lui fallait 30h de rôdage, mais en fait au bout de 30h le son ne me plaisait pas autant que maintenant.
(faut dire qu'il tourne vraiment beaucoup avec moi je le prend même au boulot maintenant pour ma pause déjeuner)

La seule chose comme ça a déjà été dit : je sens la différence avec ampli/DAC et sans (GS3 ou sortie PC directe) et avec les 2 câbles aussi. (celui avec micro est vraiment pas top)
Je vais voir pour un ampli/DAC pour le bureau maintenant

Pour le coup j'attends de rentrer ce weekend pour prendre des photos de mon K701 et le vendre parceque le D600 colle bien plus à mes ziks (rock et metal)

Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Ça justifierait alors le fait que moi aussi je l'ai trouvé bien plus plaisant après des dizaines et dizaines d'heures plutôt qu'à sa réception. Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en séparer. :(l)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Pareil, je le trouve de mieux en mieux, les basses s'attenuent.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Répondre

Revenir à « Denon »