Le topic des gens contents
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Super Meeting hier, rencontré plein de gens sympa, je suis content
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
-
- Il est frais mon topic !
Beau meeting, j'ai eu un coup de foudre :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sur Vic? Je m'en doutais!corderaide a écrit :Beau meeting, j'ai eu un coup de foudre :D
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Bon, encore 2 à 3 ans d'attente, mais on pourra avoir un lecteur "audiophile" avec de l'autonomie, le rêve quoi
http://www.journaldugeek.com/2013/02/18 ... -du-futur/
J'aime pas le mot audiophile, ça veut tout et rien dire, si Charlot écoute Justin Biber sur son Stax, faut-il le considérer comme audiophile ou pas
http://www.journaldugeek.com/2013/02/18 ... -du-futur/
J'aime pas le mot audiophile, ça veut tout et rien dire, si Charlot écoute Justin Biber sur son Stax, faut-il le considérer comme audiophile ou pas
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Bah tu peux le prendre au sens plus étymologique ;)
Mais AMHA, on peut être audiophile sans se focaliser sur la performance technique mais sur l'appréciation que l'on a du rendu sonore de nos ecouteurs et autres casques.
Sachant que l'audiophile est quasiment toujours mélomane et l'audiophilie n'est qu'un moyen de profiter encore plus de sa musique
Après c'est vrai que le terme peut faire un peu pompeux et que le terme est utilisé a tort et à travers, notamment par les marques, pou qui apposer le mot audiophile signifie: excellente qualité sonore.Un audiophile, du latin audire (entendre) et du grec philein (aimer), désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive.
Mais AMHA, on peut être audiophile sans se focaliser sur la performance technique mais sur l'appréciation que l'on a du rendu sonore de nos ecouteurs et autres casques.
Sachant que l'audiophile est quasiment toujours mélomane et l'audiophilie n'est qu'un moyen de profiter encore plus de sa musique
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Très difficile comme questionPoka a écrit : J'aime pas le mot audiophile, ça veut tout et rien dire, si Charlot écoute Justin Biber sur son Stax, faut-il le considérer comme audiophile ou pas
Je teste un petit JVC à 20 euros et quelques:
J'ai mis Suo Gan ( ), j'ai écouté Missae Breves de Mozart, et je trouve le rendu tout simplement honnête.
Je m'attendais à des aigus bouchés, il n'en est rien, du grave (il est un peu boursoufflé j'ai l'impression), scène stéréo correcte...
Ca fait du bien de temps en temps de descendre en gamme pour s'apercevoir à quel point le rapport qualité/prix des casques THDG me paraît démesuré.
J'ai mis Suo Gan ( ), j'ai écouté Missae Breves de Mozart, et je trouve le rendu tout simplement honnête.
Je m'attendais à des aigus bouchés, il n'en est rien, du grave (il est un peu boursoufflé j'ai l'impression), scène stéréo correcte...
Ca fait du bien de temps en temps de descendre en gamme pour s'apercevoir à quel point le rapport qualité/prix des casques THDG me paraît démesuré.
A mon avis, faut essayer. J'ai jamais écouté Justin Bieber mais il se pourrait que pour apprécier sa musique il faille l'écouter sur du matériel haut de gamme.benjisun a écrit :Très difficile comme question :mrgreen:Poka a écrit : J'aime pas le mot audiophile, ça veut tout et rien dire, si Charlot écoute Justin Biber sur son Stax, faut-il le considérer comme audiophile ou pas
C'est une expérience à tenter, qui se lance ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Moi j'ai One Time en FLAC sur mes baladeurs!
- love_leeloo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
- lolosormiou
- TN m'a tuer
J'ai remis mes cables de modulation Apertura Reference, même lorsque je pousse le volume de mon ampli à bloc aucun souffle ni grésillement, heureusement que je ne les ai pas vendus
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- benjisun
- ** Blogger Indé **
j'ai pas le courage ...Gwaaan a écrit :A mon avis, faut essayer. J'ai jamais écouté Justin Bieber mais il se pourrait que pour apprécier sa musique il faille l'écouter sur du matériel haut de gamme.benjisun a écrit :Très difficile comme question :mrgreen:Poka a écrit : J'aime pas le mot audiophile, ça veut tout et rien dire, si Charlot écoute Justin Biber sur son Stax, faut-il le considérer comme audiophile ou pas
C'est une expérience à tenter, qui se lance ?
ça fait toujours plaisir de n'avoir aucun souffle, avec les liaisons asymétrique type rca les bénéfices d'un bon câble se ressentent tout de suite.lolosormiou a écrit :J'ai remis mes cables de modulation Apertura Reference, même lorsque je pousse le volume de mon ampli à bloc aucun souffle ni grésillement, heureusement que je ne les ai pas vendus