Conseil pour installation sédentaire

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Conseil pour installation sédentaire

Message par Fabaaroan »

Et bien après être venu sur ce forum pour des chercher et surtout trouver de conseils bien éclairés pour un matériel nomade, je vais vous solliciter un peu pour des conseils afin de monter mon installation sédentaire (afin de bien démarrer)

Je précise bien sur qu'avant d'ouvrir ce topic j'ai consulté de nombreuse pages et topics de ce forum dédié aux amplis dac!
Je cherche donc un ampli dac ou bien deux séparés c'est selon ce que vous allez me proposer pour un budget max de 300 euros (possible extension de 50 euros) et surtout pour une taille la plus contenue possible.
Je souhaite en effet installer cette petite instal dans mon coin bureau!
Le but est de relier mon pc (ou bien plus tard si je reste avec un ipod d'y relier ce dernier par un dock) à soit un ampli dac soit un dac et un ampli!
Le tout pour alimenter pour l'instant mon k550 et mon ath esw9 avant de passer certainement vers un ath w1000 (j'ai craqué ce week end sur le lcd2 mais casque ouvert interdit à la maison!!)

Cela fait donc un mois que je consulte un peut tout!
Je suis donc au début parti sur un yulong u100, ou aune x1 ou bien matrix (les classics)
J'ai essayé l'aune x1 ce week end et a oublié avec le k550!
Et comme je n'ai pas envie d'upgrader tous les six mois (je me connais) j'ai envie d'opter pour un ensemble qui me satisfera pendant quelques temps!
D'ailleurs ce week end aussi j'ai bien apprecié l'o2 mais reste à savoir s'il vaut l'utiliser seul ou bien avec un relié à un dac ?
En continuant mes lectures et mes recherches j'ai fait la découverte de la marque audio gd très apprécié ici et j'ai retenu un modèle ou deux à savoir l'audio gd 15.32 successeur du audio gd 12 (très décrié sur headfonia).
Ou bien un modèle plus cher mais plus neutre me semble t'il à savoir l'audio gd 11.32!

Et là en regardant à droite à gauche je tombe sur une annonce sur le bon coin, un audio gd 12 à 150 euros (intéressant je ne sais pas trop)

Je souhaite une signature neutre le casque fera le reste!
Après je ne sais pas si je dois opter pour un dac et un ampli!
Un bon me permettra ensuite de moduler mon ampli mais le budget risque de passer en intégralité dans le dac en question non ?
Voilà beaucoup de questions et désolé si j'ai été un peu brouillon mon petit de 1 an n'a pas arreté de venir m'embêter :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

De tête, le combo ODAC + O2 serait une solution, quitte à les prendre séparer pour pouvoir changer l'un ou l'autre. Attendre que les deux petits Schiiiiit Majni et Modi soient adaptés aux prises européennes. Un aune T1 ?
Je ne suis pas ton père non plus !
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Dans la mesure du possible, étant donné tes casques, je privilégierais avant tout des amplis "optimisé" pour les basses impédances. aucun besoin de 1w dans 600omhs !

par contre, impédance de sortie < 2 ohms très conseillé. pour les audio gd, certains ne respectait pas tout à fait les impédances de sortie de leur fiche technique.

un mstage par exemple, c'est 5ohms.
Le audinst mx1 et l'aune X1 aussi on dirait: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 02#p103702

Peut être bien que le odac + o2 serait effectivement la solution... J'ai envie de dire que de toutes façons, si un jour tu craques pour un gros-orthos-qui-poutre tu seras "obligé" d'upgrader l'ampli peut importe ton choix dans cette tranche de prix.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Gouroulubrik: je te cite en demandant des éclaircissements dans le topic des DAC pour ne pas être HS dans ce sujet :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu as aussi l'option Vdac + petit ampli...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
love_leeloo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par love_leeloo »

moi je suis parti sur Macbook -> Hiface -> Nuforce Icon HDP
avec un câble Vovox de la gamme pro

apparemment le Nuforce est pas trop mal noté comme DAC et ampli casque
et surtout le prix est assez faible

quelques liens :
http://www.thresholdlovers.com/articles ... fr&pg=1692
http://www.head-fi.org/products/nuforce ... dac-preamp

bon après y a toujours mieux c'est évident
NAIM
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le vdac est si bon que ça ?

Et une impédance de sortie de 2 ohms!
Je peux pousser jusqu'à 5 pour aller avec mes ath (impédance de 40 ohms et 32 pour le k550)
Donc si j'ai bien compris faut que je me méfie des audio GD (bien vérifier l'impédance de sortie)
En dac pure le topping d20 a reçu très bonne presse auprès d'headfonia!
A coupler avec un matrix mstage ?!ou bien o2?

S'il y a des anciens possesseurs de mstage et de vdac ou bien de o2 qui passe par là et bien hésité pas à donner votre avis!

Sinon l'audio GD 12 sur le bon coin le tente pas mal!
Ah pas facile le choix mais je suis pas pressé donc j'attends vos avis et éclairage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
GourouLubrik

je crois que mon audio gd fun était donné à 2ohms alors qu'il avait été mesuré à 4.7... ça change pas la face du monde mais ça reste :
- soit un vilain mensonge ;)
- soit un aléas d'implémentation (wtf?)
Après je dis pas que ça touche tous les audios gd, je n'en sais rien...

Quand au nuforce, fiche constructeur: "Headphone Output impedance:10 Ohm"

J'avoue ne pas avoir une grand confiance dans les produits nuforce type dac/ampli casque... nvawgui les avait épinglés sur le udac2 pour des mesures mensongères de 10db sur du thd / snr

J'ai un pote qui s'est acheté le nuforce udh-100 - pour aller avec un w1000x - et s'il le trouve propre techniquement, il le trouve aussi trop clinique.

tiens: un epiphany odac+o2 à vendre ici :
http://www.leboncoin.fr/image_son/415630688.htm?ca=22_s

à voir effectivement avec un nfb12 - qui a certainement un bon rapport qualité prix aussi.
Fabaaroan a écrit : En dac pure le topping d20 a reçu très bonne presse auprès d'headfonia!
J'ai parfois un peu de mal avec headphonia ... que je soupçonne parfois de manquer un peu d'objectivité. Je ne pourrais pas fonder un achat sur son seul avis.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Je pense au maverick audio qui est plébiscité sur head-fi mais après cela reste une pensée car pas pu tester personnellement et personne ici non plus je crois. peut être une aventure à tenter.

http://www.mav-audio.com/base/product/tube_magic_d1
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
GourouLubrik

benjisun a écrit :Je pense au maverick audio qui est plébiscité sur head-fi mais après cela reste une pensée car pas pu tester personnellement et personne ici non plus je crois. peut être une aventure à tenter.

http://www.mav-audio.com/base/product/tube_magic_d1
Fabaaroan a écrit :Je souhaite une signature neutre le casque fera le reste!
http://www.mav-audio.com/base/product/tube_magic_d1 a écrit :Powered by a vintage vacuum tube made in 1970’s, it adds a lot of warmth and smoothness to the music

:PP
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui en plus il est plus large!
J'attends de voir s'il y a des utilisateurs de vdac plus matrix m stage qui peuvent me répondre sur cet utilsation
Mais la seule chose qui m'embête sur le vdac c'est ma connectique faible en sortie!
Juste une sortie rca!

Est ce la meilleure connectique?je suis novice en la matière !
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

C'est dommage que l'on ait pas branché le matrix- m'stage au meeting j'aurais bien testé aussi
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je l'ai vu trop tard effectivement !
Il était plus là l'après midi!
J'en avais tellement entendu parler!
Ah on va être obligé d'organiser un autre meeting
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

V dac mk2 en promo chez casque-headphones à 149€, c'est excellent vas-y! Manges en!

http://www.casques-headphones.com/dac/2 ... c-mk2.html
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est vrai qu'il fait sacrément envie ce DAC ^^
A ce prix, ça laisse pile poil le budget pour un bel ampli casque (ou un SA-50, mais comme tu n'as pas l'utilité d'enceintes..).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »