Le topic des moulés Earsonics
Je ne les aurais pas demain mais apres demain, ça devient bon, en esperant qu'il n'y ait pas de problemes de fit etc, si c'est le cas je me tu ..... Mais sachant que l'ancienne paire d'em6 etait parfaite, je ne pense qu'il faille que je me fasse du souci
I'm back !
J'ai reçu mes preecccieux hier et ils m'avaient franchement beaucoup manqué (oui oui) ! C'est dure de passer des EM6 aux EM2Pro. Meme si je n'ai "qu'un" Cowon J3 je note de belles différences quand même
Les EM6 c'est de la jouissance pour les oreilles
J'ai reçu mes preecccieux hier et ils m'avaient franchement beaucoup manqué (oui oui) ! C'est dure de passer des EM6 aux EM2Pro. Meme si je n'ai "qu'un" Cowon J3 je note de belles différences quand même
Les EM6 c'est de la jouissance pour les oreilles
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Je confirme... chaque soir, c'est l'extase...EM6 avec le DX-100, c'est le 7 ème ciel....
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je confirme aussi même si pour ma part, j'ai qu'un modeste mais efficace CK4+ pour en profiter ^^.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
- sly_in_the_sky
Avec le CK4+, c'est déjà incroyable...
- Spongebob
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est dur d'entendre ça quand on est coincé avec un EM3-PRO à coque pleine et qu'on ne peut plus upgraderAntoine a écrit :I'm back ! :DD
J'ai reçu mes preecccieux hier et ils m'avaient franchement beaucoup manqué (oui oui) ! C'est dure de passer des EM6 aux EM2Pro. Meme si je n'ai "qu'un" Cowon J3 je note de belles différences quand même :jap:
Les EM6 c'est de la jouissance pour les oreilles :lool:
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
- sly_in_the_sky
Etre coincé avec un EM3, je ne trouve pas que c'est un calvaire....;-)
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Il y a pire mais il y a mieux aussi.sly_in_the_sky a écrit :Etre coincé avec un EM3, je ne trouve pas que c'est un calvaire....;-)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- sly_in_the_sky
Tu sais qu'il existe un comparo sur Head-fi qui mettait au même niveau les Em3-pro et les Jh13 en contredisant le fait que + de drivers = meilleurs?
http://www.head-fi.org/t/473930/against ... ro-customs
Tu as écouté les deux?
http://www.head-fi.org/t/473930/against ... ro-customs
Tu as écouté les deux?
Moi j'ai écouté les deux
Comparer des CIEM n'est pas facile du tout... Les JH13 sont plus restreints niveau scène mais ont plus de détails, de corps, d'impact, de dynamique, non ce n'est pas trop comparable à l'EM3, qui insiste plus sur la profondeur des basses, l'étagement des plans, la luxuriance du médium. En tout état de cause, l'EM3 est un intra très haut de gamme, et au choix je le préfère à l'EM6, plus à brut de décoffrage à mon goût.
Pour faire une analogie douteuse, l'EM3 est un instrument de musique, l'EM6 est un outil ultra-performant qui se paie le luxe de savoir bien jouer.
Comparer des CIEM n'est pas facile du tout... Les JH13 sont plus restreints niveau scène mais ont plus de détails, de corps, d'impact, de dynamique, non ce n'est pas trop comparable à l'EM3, qui insiste plus sur la profondeur des basses, l'étagement des plans, la luxuriance du médium. En tout état de cause, l'EM3 est un intra très haut de gamme, et au choix je le préfère à l'EM6, plus à brut de décoffrage à mon goût.
Pour faire une analogie douteuse, l'EM3 est un instrument de musique, l'EM6 est un outil ultra-performant qui se paie le luxe de savoir bien jouer.
- sly_in_the_sky
Je n'ai pas eu la chance d'écouter les Em3 mais ton feedback est très joliment dit...
- castleofargh
par rapport à ce que j'ai lu des em3 le seul point commun avec les jh13 comme le dit le mec sur headfi c’était le prix.
personnellement je vois un autre point de comparaison, il y a un 3 dans chaque nom.
je n'ai pas écouté les em3 c'est seulement des tonnes de pages de reviews qui me font imaginer un model de son. et quand je pense em3 je pense basses qui vont bien (et qui doivent aller encore mieux au niveau sensation grâce à l'espace des EM) mais qui ne s’étant pas aussi bas que les jh.
les jh devraient être plus stériles que les em3 comme un moniteur peut l’être par rapport à un autre produit.
même si pour moi les jh13 ne sont pas des moniteurs, ils gardent une vrai douceur qui au contraire passe sur toutes les musiques et toutes les sources, la ou un vrai moniteur devrait rendre certaines sources ou enregistrements insupportables.
les mediums earsonics bah c'est encore un truc a part.
et les aigus du jh13 sont au niveau du reste alors qu'ils sont moins présents sur les em3(qui devraient être à peine plus fort que des sm3 mais en plus détaillés).
je ne pense pas qu'un soit meilleur que l'autre, mais les comparer c'est couillu même si je dis sûrement quelques conneries à cause de mauvaises reviews. bref pas le même espace, pas la même musicalité, pas les mêmes détails, pas la même signature. des iem assez proches
personnellement je vois un autre point de comparaison, il y a un 3 dans chaque nom.
je n'ai pas écouté les em3 c'est seulement des tonnes de pages de reviews qui me font imaginer un model de son. et quand je pense em3 je pense basses qui vont bien (et qui doivent aller encore mieux au niveau sensation grâce à l'espace des EM) mais qui ne s’étant pas aussi bas que les jh.
les jh devraient être plus stériles que les em3 comme un moniteur peut l’être par rapport à un autre produit.
même si pour moi les jh13 ne sont pas des moniteurs, ils gardent une vrai douceur qui au contraire passe sur toutes les musiques et toutes les sources, la ou un vrai moniteur devrait rendre certaines sources ou enregistrements insupportables.
les mediums earsonics bah c'est encore un truc a part.
et les aigus du jh13 sont au niveau du reste alors qu'ils sont moins présents sur les em3(qui devraient être à peine plus fort que des sm3 mais en plus détaillés).
je ne pense pas qu'un soit meilleur que l'autre, mais les comparer c'est couillu même si je dis sûrement quelques conneries à cause de mauvaises reviews. bref pas le même espace, pas la même musicalité, pas les mêmes détails, pas la même signature. des iem assez proches
- Space Cowboy
Moi je pense que très sincèrement les JH13 sont LARGEMENT au-dessus des EM3 ces derniers sont juste meilleurs sur la soundstage mais c'est bien tout. On a même un bon paquet d'universels qui surpassent sans soucis les EM3 en performance. C'était peut-être du haut de gamme à une époque, mais maintenant ça ne l'est plus à mon avis. Je me rappelle quand je les avais essayés en démo, j'avais à l'époque les CK100 et ils ne m'avaient pas spécialement impressionnés par rapport à ces derniers, juste un changement de signature, un poile mieux peut-être mais sans plus, et quand j'avais essayé juste après les JH13 à côté c'était juste "whouahou! c'est au moins du niveau de mon T1 en intra ce truc là!". A cette époque quand les em4 et les em6 n'étaient pas encore sortis, à mon avis Earsonic avait clairement un train de retard sur la concurence.
Mais ce n'est que mon avis.
Mais ce n'est que mon avis.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Space Cowboy
Oui enfin il faut être motivé pour envoyer ses empreintes aux usa et vu les problemes que j'ai pu avoir, je ne m'en serais pas sorti. A moins d'aller sur place mais la vive la note tres tres tres salé.
Un ptite comparatif EM6 - JH13 et JH16 serait pas mal
Oui enfin il faut être motivé pour envoyer ses empreintes aux usa et vu les problemes que j'ai pu avoir, je ne m'en serais pas sorti. A moins d'aller sur place mais la vive la note tres tres tres salé.
Un ptite comparatif EM6 - JH13 et JH16 serait pas mal
- Space Cowboy
ah ouai non mais je suis le premier à déconseiller à qui que ce soit d'acheter du JH Audio, ces incompétents notoires avec un service client en carton. Je parlais juste du son.
J'aimerais beaucoup pouvoir tester les EM6 et EM4 mais la politique d'Earsonic de ne pas proposer de modèles de démo fera que je n'achèterai jamais de moulés chez eux si je ne peux pas tester avant achat.
Pour la comparaison JH13 et JH16, j'avais déjà fait quelques comparaisons dans mon test des JH13.
J'aimerais beaucoup pouvoir tester les EM6 et EM4 mais la politique d'Earsonic de ne pas proposer de modèles de démo fera que je n'achèterai jamais de moulés chez eux si je ne peux pas tester avant achat.
Pour la comparaison JH13 et JH16, j'avais déjà fait quelques comparaisons dans mon test des JH13.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)