Toujours une bonne galère de trouver la construction appropriée pour un câble...
Pour les câbles "sédentaires", vous utilisez quoi comme méthode ou pièces pour faire des splitters corrects ?
Pour l'instant le plus simple et propre que j'ai trouvé c'est ce splitter :
le gros souci c'est que c'est fait pour du câble d'audiophile en crin de licorne et gaîne en tuyau d'arrosage et leurs chers propriétaires qui croient que les câbles 4 conducteurs sont 2 fois plus gros que les câbles 2 conducteurs, donc du côté "seul" du splitter c'est un peu la fête à la gaîne thermo pour adapter le diamètre :
C'est pas vraiment le prix des câbles à grosse section qui me gêne mais la flexibilité, surtout pour des câbles type jack-rca qui sont généralement longs.
Sinon comme câble j'ai quand même une grosse préférence pour les câbles à âme torsadée et gaîne relativement fine, le câble s'enroule naturellement et est très flexible :
Il y a quelques temps j'ai acheté une paire de Bang & Olufsen CX100 en très mauvais état cosmétique. Les suspensions étaient flinguées mais avec les pièces détachées dispos sur ebay en 2j c'était changé, par contre l'alu extrudé non verni des enceintes lui, il était sacrément flingué. Terne, piqué et rayé, et la grosse b**se avec l'alu c'est que l'aspect brut hormis en sortie de moule, c'est quasi mission impossible de le retrouver, du coup je me suis lancé dans un polissage. Déverminage à la paille de fer (j'ai perdu une paire de coudes dans l'histoire) et première passe à la ponceuse orbitale+polish alu, je suis plutôt content du résultat ! Reste à avoir le courage de faire une session ponceuse avec disque feutre+pate à polir et ça devrait être classe
before, la face la moins attaquée
after, oh ça brille !
Si d'ailleurs quelqu'un a une quelconque expérience avec le poli miroir sur de l'alu, je suis très très preneur, je me rends compte que c'est sacrément plus corsé que sur de l'acier.