Améliorer son AKG K142 : Que choisir ???

Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Améliorer son AKG K142 : Que choisir ???

Message par Noper »

Salut, :DD

J'ai un AKG K142 HD et dans quelques temps, j'aimerais ajouter une carte son. Laquelle me conseilleriez-vous ? Je pensais à la Asus STX mais peut-être exagérée -?-, la DX aussi mais elle a trop de basses alors que mon casque est neutre.
J'ai aussi vu des trucs comme ça : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm Je ne sais pas si ça améliore le son ...
J'ai entendu parler de DAC ...

Bref, merci de m'éclairer un peu :jap:
PC > Aune T1 > AKG K142 HD / Grado SR80i (L-Cush)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il existe en effet des DAC/Ampli externe qui font office de carte son externe comme par exemple le Aune X1 ou Aune T1 (dans les alentours de 150-165 €). La différence avec une carte son comme l'Asus STX c'est que ce sont des boitiers et non pas des éléments que tu vas fixer dans ta tour de pc.
Une carte son (qu'elle soit externe ou interne) est composée d'une partie DAC (Digital to Analog Converter) qui sert à convertir le flux numérique/digital (ton fichier audio une fois décompressé se retrouve sous la forme de ce flux) en signal analogique (un son à proprement parlé) et d'une parte Amplificatrice alias Ampli qui sert à amplifier le son pour que tu puisses l'écouter sur ton Casque.

Je ne connais pas l'Asus STX mais tu peux déjà parcourir le forum en regardant les sujets parlant de DAC/Ampli sédentaire comme le Aune X1, le Aune T1, Audinst *****, etc. Il y a déjà pas mal d'information et de retour sur ce matériel.
Je ne suis pas ton père non plus !
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Merci pour ta réponse :)
Je vais faire un tour sur le forum, par contre je crois que les DAC que tu m'a proposé ne sont pas dispos en France.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le X1 et le T1 sont sur le site d'audiophonics : D
http://www.audiophonics.fr/aune-24bit-a ... -7307.html
http://www.audiophonics.fr/aune-24bit-a ... -6793.html
http://www.audiophonics.fr/aune-mkii-da ... -6239.html

Pour les autres, ça se trouve sur certains sites, je crois que casque-headphone vend des DAC et des Amp
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Ah merci :DD
Il y'aura une grosse différence en le branchant sur mon PC ? Et est-ce que vous pensez que, plus tard, ça vaut le coup de changer mon K142 par un K701 :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oui, tu auras une différence significative par rapport à la carte son intégrée de ton pc. Le K701 a une signature différente du K142 et d'une gamme différente ! De plus, totalement ouvert et réputé "difficle à driver" donc avant de penser au K701/K702/Q701 (ce sont les mêmes casques) de te renseigner en lisant un maximum de retour et de voir la matériel utilisé pour driver ce casque ! Prends ton temps surtout pour apprendre à profiter de ton matériel et à voir ce qui te plait en terme de signature pour arriver à mieux connaître ton oreille et trouver le matériel (casque, DAC, ampli, etc.) qui pourrait te combler. Le mieux est de passer un maximum de temps avec son matériel pour apprendre à se connaître.
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

J'ai passé beaucoup de temps avec mon K142 sur la tête :-p Je vais me renseigner alors.
Merci encore pour ton aide :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je dis pas uniquement par rapport à ton K142 mais aussi de la synergie avec ton nouvel DAC/Ampli quand tu auras décidé lequel tu prendras ! Bonne séance de renseignements en tout cas !
Dernière modification par tinara le 24 févr. 2013 14:02, modifié 1 fois.
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Compris :DD Bonne journée. :)
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Re- Bonsoir,
Je me demandais si ça vaut le coup de mettre autant dans une carte son par rapport au prix de mon casque :vieux:
On peut avoir quelque chose de bien pour la musique avec un budget plus restreint, disons 100e ? :headphone:
Encore Merci. :)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Tu pourras toujours prendre un meilleur casque par la suite...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En dessous de 100 €, tu peux trouver les Fiio E10, le Topping D1 Mark II ou le iBasso D-Zero (Par exemple, il y a d'autres références). Au dessous de 200 €, tu trouves le Aune X1 et T1 ainsi que les Audinst donc j'oublie le nom. La différence entre les deux catégories est significative, à toi de choisir ce que tu veux mettre là-dedans. Mais, si tu investis maintenant là-dedans, ça te permettra de prendre par après un casque meilleure facture sans devoir revoir tout ton matériel.
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Je sais que c'est la règle d'or du Hi-Fi mais j'aurai sûrement du mal à amasser les fonds nécessaires pour changer de casque :D
tinara : Il n'y a rien de vraiment sédentaire pour - de 100e, je me trompe ? :-)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tu entends quoi par "vraiment sédentaire" ? Le Fiio E10 et le Topping D1 Mark II sont des DAC/Ampli USB sédentaire qui ne fonctionnent que via une prise USB. C'est du matériel sédentaire.
Noper
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Noper »

Ah ok je pensais qu'ils étaient destinés aux baladeurs :D

Un K142 avec un Aune T1/X1, ça fait pas disproportionné ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »