EarSonics SM64

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Ah....peut être qu'on peut plus. Dommage.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

bookmarks a écrit :Ah....peut être qu'on peut plus. Dommage.
Au pire, si je viens à choisir les SM64, chose fort probable, je verrais bien, quand je voudrais passer aux moulés, je tenterai ma chance... Mais c'est sûrement pas demain la veille, vu que j'ai 17 ans, je peux bien attendre d'en avoir 20 au moins, histoire que la morphologie de mes canaux auditifs ne change plus trop... :levit:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

tes oreilles continueront à bouger. il faut de toute façon partir avec l'idée de faire refaire les customs 2 ou 3 fois en 10ans.
si c'est ton seul frein, ne freine plus ^_^ perso je n'ai jamais gardé un casque plus de 4ans (hulk smash) alors c'est vraiment pas ce qui me concerne le plus.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

castleofargh a écrit :tes oreilles continueront à bouger. il faut de toute façon partir avec l'idée de faire refaire les customs 2 ou 3 fois en 10ans.
si c'est ton seul frein, ne freine plus ^_^ perso je n'ai jamais gardé un casque plus de 4ans (hulk smash) alors c'est vraiment pas ce qui me concerne le plus.
Ouai, mais de toute façon un refit, ça se fait pas comme ça, donc faudra que j'attende d'avoir suffisament d'argent pour pouvoir assurer ces refit, et n'étant même pas encore étudiant, j'ai pas de petits salaires, et même pas d'argent de poche, alors... Wait, for the moment. Be patient ... :levit:
:DD
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dans le pire des cas, tu vends ton J3, au prix auquel il est aujourd'hui, tu pourras te payer des EM4 ou des JH13 :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non ce n'est pas un fossé c'est surtout une philosophie différente, le SM64 sonne plus comme un moniteur, alors que les 4ai sont plus hifistes si tu veux. La scène sonore est bien différente. A mon goût les SM64 sont plus fun.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Maxenceone a écrit :
bookmarks a écrit : Si ils le font. En tout cas avant oui, téléphone Earsonics et vois ça avec eux pour connaître les critères de reprises. Pour moi c'était SM3>EM3PRO :D
Héhé, si c'est le cas, c'est une bien bonne nouvelle.   :lol:
On m'avait dit qu'ils le faisaient oui, maintenant va savoir s'ils le font à tout le monde...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le sm64 sonne comme un moniteur et est donc plus fun???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

barz13 a écrit :
Maxenceone a écrit :
bookmarks a écrit : Si ils le font. En tout cas avant oui, téléphone Earsonics et vois ça avec eux pour connaître les critères de reprises. Pour moi c'était SM3>EM3PRO :D
Héhé, si c'est le cas, c'est une bien bonne nouvelle.   :lol:
On m'avait dit qu'ils le faisaient oui, maintenant va savoir s'ils le font à tout le monde...
Pas a toi en tout cas :lool:
manwalk a écrit :Le sm64 sonne comme un moniteur et est donc plus fun???
J'ai pensé la meme chose en lisant !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

manwalk a écrit :Le sm64 sonne comme un moniteur et est donc plus fun???

Je pense que Vic voulait dire plus dynamique... "fun" dans ce sens et pas au niveau de tonalité sonore ou d'une signature en V.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Vic a écrit :Non ce n'est pas un fossé c'est surtout une philosophie différente, le SM64 sonne plus comme un moniteur, alors que les 4ai sont plus hifistes si tu veux. La scène sonore est bien différente. A mon goût les SM64 sont plus fun.
Alors c'est bien les SM64 qu'ils me faut. :headphone:
corderaide a écrit :Dans le pire des cas, tu vends ton J3, au prix auquel il est aujourd'hui, tu pourras te payer des EM4 ou des JH13 :DD
Nan, nan, je le garde mon J3. Mon préciieuuuux :(l) Surtout que vu le prix des EM4 et des JH13, rien que les EM4 sont à 890€ si je ne m'abuse, mais le J3 dans le meilleur des cas je vais le vendre grand maxi 200€ sur la Baie, et plus les 400€ des SM64, ça fait que 600 ça, pas 900... :lol:
Ces EM4, t'inquiètes qu'ils me font de l'oeil pour plus tard... :drool:
Citronas30 a écrit :
manwalk a écrit :Le sm64 sonne comme un moniteur et est donc plus fun???
J'ai pensé la meme chose en lisant !
Ouaip, j'ai aussi pensé la même chose sur le coup ! :lool:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci pour le raccourci manwalk, même plus besoin de mettre de connecteur logique on les pense à ma place.....
Merci Sly :jap: tout à fait cela !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Je vais ici vous décrire brièvement ce que j'ai pensé des SM64 prêtés par Vic (courageux, quand on connait ma maladresse naturelle). Je n'ai pas vocation à avoir une oreille de maître, aussi restez indulgents !

J'ai testé les bestioles avec un samsung YP-GS1, puis un Aune X1 et enfin un sansa Fuze Rockboxé V2, le tout sur pas mal de genres (rock, ambient, electro, alternatif) mais pas assez pour avoir pu analyser quelques pistes en particulier hélas, vous vous contenterez d'une description plus générale.


Conception :

Qualité de fabrication : Comme tous les SMx, c'est du matos professionnel, donc ça n'a pas la patte d'une paire de Heir Audio 4ai, mais c'est du solide, et ils sont très légers de surcroit. Bref du solide, mais vous ne frimerez pas avec (on ne vous les volera pas non plus).

Le câble : Earsonic n'a pas de recessed socket sur les SM64, mais ils se foutent pas de notre gueule pour autant. C'est ultra bien tenu, aucun risque de perdre vos intras pendus au bout du fil, je vous le garantis (du coup, armez-vous de patience pour changer le câble par contre).

Isolation : Pas très bonne, une fois la musique lancée on entend quand même les bruits extérieurs, ce qui est plus sûr en ville, mais cela ne gêne pas l'écoute, aussi cela reste très acceptable pour du nomade, en même temps c'est censé être conçu pour !

Fit : excellent de chez excellent, le câble stock est prodigieux et les intras ne bougent plus, sont très très bien plantés sans gêner pour autant. De très loin les intra universels les plus confortables que j'ai eu l'occasion de tester.



Niveau son :

Signature : claire et montante pour mes esgourdes, trop portée sur les aigus mais j'ai été le seul incommodé par cela (faut dire, j'ai cherché les ennuis en les testant sur une source montante sédentaire, le Aune X1).
  • Les basses : Claquantes, pas baveuses pour un sou, contrôlées mais qui ont le temps de s'étaler un petit peu (par opposition avec celles des ER4P qui sont ultra-sèches et claquantes), elles ont de la puissance à revendre !
  • Les médium : A la sauce Earsonic. Je ne les avais pas aimé ces petits la première fois (au meeting de février, par overdose d'intra et de casques de toutes sortes), mais en fait ils sont impressionnants car tout le temps justes. Pas colorés, pas fades, justes comme je les aime. Détaillés et travaillés comme il se doit, et surtout présents (ce qui n'est pas le cas de tous les intra portés sur les aigus.
  • Les aigus : C'est là mon reproche aux petits SM64, car ils sont mis en avant, mais propres, maîtrisés, ils filent très très haut, ils sont vifs également et présent en nombre plus que suffisant. Bref de ce côté-là, c'est à la fois la qualité et la quantité que vous aurez. (PS: aigus par rapport à mes 4ai, donc à ceux qui les ont testé ça vous donnera un référentiel correct).
En terme d'extension, ça monte donc très très haut et ça descend assez bas, même si on est à des années-lumières des infra-basses de certains casques.

Soundstage: On est sur une scène d'intra (donc petite, resserrée) mais qui n'est pas dans la tête, aussi cela n'est finalement pas gênant du tout, et rends les écoutes d'électro assez punchy/entrainante. L'articulation est bien travaillée, bien que les instruments n'aient pas l'espace que peuvent offrir des 4ai pour s'exprimer, ils ne se chevauchent jamais, sont toujours bien séparés et enfin le tout est très aéré, respire bien et on a justement pas du tout le côté repousse claustrophobe que peuvent avoir beaucoup d'intras, ce qui au vu du type intra de la scène est remarquable.

Niveau détail et résolution, c'est bon, un léger cran en-dessous des 4ai, mais avec bien plus d'impression de matière (en fait je pense qu'ils fournissent à peu près autant de matière l'un que l'autre, mais les SM64 ont moins d'espace à remplir aussi cela les rends bien plus vivants et moins "vides" que les 4ai). La résolution est également moindre, puisque l'espace il n'y a pas cet espèce de vide entre deux intrus, aussi il est plus dur de distinguer les micro-détails (mais ce point était la très grande force des 4ai, aussi pas de soucis on reste néanmoins dans du très bon en intra dans cette tranche de prix).

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, le seul point non abordé est la restitution des timbres, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas écouté assez longtemps pour réellement analyser ce détail, mais le son sonne "juste" avec ces SM64, si ça peut donner une idée.

Merci à Vic pour le prêt, ça m'a permis de me faire une vraie idée des petits derniers de Earsonic !


En bonus : Petit comparo avec les Heir Audio 4ai, dans la même gamme de prix

Les SM64 ont pour eux :
  • Leur matière, leur vie ; un juste équilibre entre l'espace alloué et la matière à caser dedans, ça ne sonne ni bouillie ni vide intersidéral et de ce côté-là, ES a accompli un travail remarquable.
  • Leur dynamisme (les 4ai sont trop calmes)
  • Leurs basses, de meilleure facture, bien que moins présentes
  • Leur fixation de câble exemplaire, aucune peur de perdre ses intras mal fixés
Les 4ai ont pour eux :
  • Leur soundstage, leur articulation et leur résolution, excellentes et au niveau de pas mal de moulés plus hauts de gamme.
  • Leurs médiums, moins cachés par les aigus (à mes oreilles encore une fois, certains les trouvent justement bien plus aigus que les SM64)
  • Leur vitesse diabolique : bien qu'ils soient très sages, je n'ai pas encore écouté de morceau sur lesquels ils ne suivent pas
  • Leur look !
Voilà, je préfère les 4ai, vous l'aurez remarqué, néanmoins les SM64 sont une belle référence dans les intras haut-de-gamme, franchement ils sont très bons et sans doute plus polyvalents.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Tiens, t'as acheté des SM64 avec ton retour d'EM4 Vic?

J'ai actuellement ceux de Barz avec moi, et je retrouve bien dans ton feedback ce que j'entends.
Et étant orienté aigus, j'aime beaucoup.
Mais me connaissant, il me faut encore du temps d'écoute et de comparaison 8-)

Plus qu'à tester les 4ai pour me faire mon idée avec mes goûts, pour finalement choisir. Mais je me vois bien acheter des SM64.
En plus, ils sont français (Y)(Y) , et ont un bon SAV malgré mes réticences initiales (infondées).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:

& est ce que Vic t'as causé de F111 ... maintenant qu'il sait ce que ça donne.. ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Earsonics »