[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Message par Bap »

Image

Je l'ai vu sur scène il y a deux ou trois ans, je le redécouvre. Du bon blues, mêlé à du funk, très bon album je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Gebel : Quintette à cordes op. 25 en mi bémol majeur (vers 1840), un compositeur allemand oublié qui vivait en Russie, une bonne découverte, c'est très réussi ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Ah tiens, j'ai jamais entendu parler de ce compositeur.
Je vais essayer d'y jeter une oreille.

Sinon je reste dans les enregistrements mythiques
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Ça ressemble beaucoup à Schubert (voire à Beethoven) mais sans démériter aucunement :headphone:
Et là j'ai écouté :Harmonia : Tracks & Traces (1976) [1997] ; superbe album de musique ambiento-planante assez variée, oubliée puis ressortie vingt ans plus tard, avec, pour le casting, Brian Eno, Hans-Joachim Roedelius, Dieter Mobius et Michael Rother, que du gratin donc et que je conseille fortement Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- The13th Floor Elevators : Headstone. The Contact Sessions (1966 [2010]), ImageImageImage

Image

- Glass Candy : Beatbox (2007), de la new wave synthétique revival lambda, sans intérêt Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Benighted - Asylum Cave
Image
4 années d'attente et une nouvelle absolue tuerie. Pas un retour aux sources proche d'ICP ou Identisick qui étaient de véritables distributeurs à torgnoles mais Asylum Cave est résolument un cran au dessus d'Icon qui m'avait laissé un peu sur ma faim je dois dire.
Pas de mention spéciale, je le découvre en ce moment même et je prends un pied fou!
(Ces breaks sur Unborn Infected Children!)
Put*in de rouleau compresseur...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

The German Shepherds : The german shepherds (1981), une face A bien zarbi comme on aime et une face B plus ennuyeuse Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Fireace
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2011 19:43

Message par Fireace »

Image
Je viens de le ripper en FLAC, que du bonheur
iPhone 5

Monster Turbine Pro Gold
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Filastine : Dirty bomb (2009), bon voire très bon album de mélange électronique / musique proche-orientale / musique filmique (même si je mettrais un petit bémol sur certains invités) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Image

La bonne époque. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Julien a écrit :Benighted - Asylum Cave
Image
4 années d'attente et une nouvelle absolue tuerie. Pas un retour aux sources proche d'ICP ou Identisick qui étaient de véritables distributeurs à torgnoles mais Asylum Cave est résolument un cran au dessus d'Icon qui m'avait laissé un peu sur ma faim je dois dire.
Pas de mention spéciale, je le découvre en ce moment même et je prends un pied fou!
(Ces breaks sur Unborn Infected Children!)
Put*in de rouleau compresseur...
J'ai eu la curiosité d'aller jeter une oreille sur Deezer. Dès les premières secondes ça me rappelle Cannibal Corpse en 1ère partie d'un concert de Children of Bodom. Heureusement que j'avais les Boules Quies pour tenir 30 min :mrgreen:

Y'a certains passages que j'aime (genre le solo sur Asylum Cave et Let the Blood ...) mais le reste c'est vraiment trop extrême pour moi. Ça contraste trop avec Master Of Puppets que j'écoutais juste avant! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Hmmmm, je ne vois pas trop de rapports directs avec CC. Ceci dit à force d'écouter ça on doit développer une capacité à voir des nuances à peu près partout. :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne dis pas que c'est pareil, j'entends aussi une nuance, mais dans les deux cas on reste quand même dans le death metal avec les caractéristiques habituelles de ce genre dont une voix bien...grave, rauque et présente, c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen:
Après c'est sûr que si t'écoutes beaucoup de death metal tu entends sûrement plus de nuances que moi!

Je suis vraiment désolé si le parallèle entre les deux groupes a pu t'outrer, moi aussi ça m'énerve quand les gens en dehors de ce monde mettent tous les genres et groupes dans le même sac ("le metal c'est juste du bruit insupportable") 8-)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ah non non pas outré du tout, ça m'a fait plutôt rire pour le coup étant donné que j'éprouve de moins en moins d'intérêt pour CC d, excepté peut-être qqs albums avec George Fisher au chant qui m'ont semblés plus "travaillés" et moins direct in your face.
D'autres pointures comme Aborted ou Benighted m'interpelle toujours autant, même si je suis bien moins au fait de ce genre musical désormais.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Bon, première écoute de cet Asylum Cave...
J'avais bien aimé Icon, remplit de groove, et plutôt varié, alors que je ne l'avais que peu apprécié lors des premières écoutes. Idenstick, c'est l'inverse, une grosse baffe lors de la découverte, mais la lassitude c'est vite installé, efficace, mais trop uniforme pour moi.
Mon préféré reste ICP, une tuerie, brutal, varié, groovy, dansant même parfois (oui, je suis un peu tordu...).

Revenons à cet Asylum Cave... Je ne suis pas dépaysé pour le moment. Du death bien brutal, rapide, gros son, et la voix de Julien toujours aussi bluffant. On ressens quelques rares ambiances occultes, la fin de Hostile est vraiment très sympa. Pour le moment, ni une grosse baffe, ni une déception, ça demande à être gratté, et surtout les tester en concert. J'ai eu l'occasion de les voir 3 fois (dont une mémorable, où j'ai perdu mes lunettes en pogo sur Foetus, pour les retrouver par la suite intact... et oui, les miracles arrivent même pour les fans de Metal...) et ce fut une tuerie à chaque fois :)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Répondre

Revenir à « Musique »