Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

@Spongebob: Ok, j'y vois plus clair maintenant.
Essaie ça: Sélectionne le FLAC dans mp3tag, clic droit>tag couper, il te demande confirmation et efface le tag, puis tu fais clic droit> tag coller.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Même la série 6xx parce qu'il reste quand même un sacré delta avec le flagship???
Priori l'ergo semble catastrophique ça l'est vraiment???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Mis à part ce problème de tags je découvre un autre soucis avec le 601 : la présence de souffle, chose totalement absente sur le J3. Il assez faible mais tout de même perceptible sur les morceaux calmes. J'ai un peu l'impression de revenir à l'époque de l'analogique...

J'ai aussi l'impression que le son, bien que puissant, semble un peu moins détaillé, surtout au niveau des aigus.

Voilà donc pour le moment je ne dirais pas qu'il met une si grosse claque que ça au J3 mais faut que j'approfondisse tout ça.
Dernière modification par Spongebob le 27 avr. 2011 22:38, modifié 1 fois.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :Même la série 6xx parce qu'il reste quand même un sacré delta avec le flagship???
Priori l'ergo semble catastrophique ça l'est vraiment???
Le 601 déchire aussi niveau son, bon c'est sur te connaissant ce n'est pas le type de produit designe pour toi !
On a plus l'impression de piloter une game boy de 1985 mais seul compte pour les mélomanes le son, et on est comblé !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

lebellium a écrit :@Spongebob: Ok, j'y vois plus clair maintenant.
Essaie ça: Sélectionne le FLAC dans mp3tag, clic droit>tag couper, il te demande confirmation et efface le tag, puis tu fais clic droit> tag coller.
Merci lebellium, ça fonctionne !
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Spongebob a écrit : Merci lebellium, ça fonctionne !
Ouuf, mon honneur est sauf. Je pourrai continuer d'améliorer la traduction française du meilleur freeware au monde la paix dans l'âme 8-)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Spongebob a écrit :Mis à part ce problème de tags je découvre un autre soucis avec le 601 : la présence de souffle, chose totalement absente sur le J3. Il assez faible mais tout de même perceptible sur les morceaux calmes. J'ai un peu l'impression de revenir à l'époque de l'analogique...

J'ai aussi l'impression que le son, bien que puissant, semble un peu moins détaillé, surtout au niveau des aigus.

Voilà donc pour le moment je ne dirais pas qu'il met une si grosse claque que ça au J3 mais faut que j'approfondisse tout ça.
Ah ben voilà ergo passable + souffle, j'ai déjà vécu l'expérience avec Kenwood je vais pas réitérer. :/
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je ne suis, en ce qui me concerne, pas d'accord sur le constat de "moins de détails dans l'aigu". Et globalement que ce soit dans le bas ou le haut du spectre le DAC me semble bien plus fin que sur le J3.

En revanche les aigus ne sont clairement PAS Mis en avant, ce qui fait qu'il faut tendre l'oreille pour percevoir les détails. Mais ils sont là, aucun doute en tout cas de mon côté ... comme quoi ! la perception :)

Pour le souffle, j'ai un mini hiss à l'arrêt, mais rien de perceptible dès que y'a du son. Je le mettrai au niveau du S9 pour le souffle.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :
Spongebob a écrit :Mis à part ce problème de tags je découvre un autre soucis avec le 601 : la présence de souffle, chose totalement absente sur le J3. Il assez faible mais tout de même perceptible sur les morceaux calmes. J'ai un peu l'impression de revenir à l'époque de l'analogique...

J'ai aussi l'impression que le son, bien que puissant, semble un peu moins détaillé, surtout au niveau des aigus.

Voilà donc pour le moment je ne dirais pas qu'il met une si grosse claque que ça au J3 mais faut que j'approfondisse tout ça.
Ah ben voilà ergo passable + souffle, j'ai déjà vécu l'expérience avec Kenwood je vais pas réitérer. :/
Pour avoir utiliser les 2 (J3 et 601) je pencherais plutôt sur le fait que la sensibilité est beaucoup plus importante sur le 601, par contre comme Bigtonio, mis à part le sifflement qui disparait à l'écoute rien à déplorer ! Pour rien je ne ferais le chemin inverse, les aigus sont ciselés, fins et naturels !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Je suppose que ça prend pas les SDXC par hasard???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :Je suppose que ça prend pas les SDXC par hasard???
Cà c'est une question pour Bigtonio :p
J'utilise 7 µSD à 16 GO de merde acheté sur la toile !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est pas de la SD standard le format de la carte???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

KromaXamorK a écrit :C'est pas de la SD standard le format de la carte???
Oui c'est de SDHC mais en micro, c'est volontaire car je voudrais ne pas me pénaliser si j'ai envie d'un player en ultra nomade... je lorgne le C2... mais je raconte ma life et on s'en br...e hein ? Mais sur le Hifiman le format et de la grosse SD !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ouais de la µ sur une brique ça aurait été un non sens. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pas de XDHC non.

Mais si t aimes tout ce qui est un peu stylé et modern , passe ton chemin.

Hifiman faut etRe prêt a renoncer à beaucoup pour gagner énormément.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »