Conseil pour le choix d'un Dac ou Dac/ampli?

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Une solution par exemple est de prendre un Ipod 5G/5.5G ou un Sansa Fuze (ce sont des exemples) qui peuvent être utilisés avec une sortie Line Out détournée, (Un LOD (= câble Line-Out → Ampli) coûte 20 €) avec un DAC/Ampli USB qui permet de faire aussi simplement Ampli externe comme par exemple Fiio E07K, Fiio E17,iBasso D-ZERO, Headpamp Pico USB DAC/Amp, Apex Glacier. J'ai mis dans cette liste certains choses qui sont en dehors de ton budget mais c'est pour te donner une idée des caractéristiques que tu dois rechercher.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

Je vais quand même le rappeler, ,ni un ampli/DAC ni un ampli tout court ne pourra être branché sur ton motorola. La seule solution, c'est d'avoir un baladeur en plus, un baladeur+Amp ou baladeur+DAC+Amp. Et comme le momentum est pas dur à driver, je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir un truc aussi costaud qu'un E17...
Ou alors tu attends que vic sorte le DAPi (pomme de rainette et pomme DAPi ...).

Dans la catégorie bon DAP, je peux conseiller celui que Vic m'a prêté, le samsung YP-GS1 (130 neurones), qui est quand même un peu gros, mais qui fait très très bien le boulot pour moi ! Sinon le Fuze est un lecteur accommodant pour moi, mais moins bon. Et pas trouvable en neuf. Après, je crois que Sony en fait des très bons, mais qui lisent pas le flac...

Bref, je vois pas pourquoi un DAC/ampli pour ce que tu as comme casque. Et je te renvoie quand même au topic génial de Castleofarg sur les achats
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=4470
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

OK.

Le pc portable que j'utilise avec le casque est Alienware m17x r3 aussi.

Samsung YP-GS1 me plait pas mal en plus, je vais vois si j'en trouve pas d'autre ou même en occasion avec ce qu'il faut.

Si un Dac me suffit pour faire le travaille qui sera accoupler à un bon baladeur mp3 ou à mon portable, je part dessus si l'ampli ne le servira pas.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Petite correction vu qu'il y a une mauvaise compréhension :
Un DAC (Digital to Analog converter) permet de transformer ton flux numérique/digital en son mais à lui seul, il ne te servira à rien pour écouter du son à ton pc, il te faut un ampli qui va amplifier le signal pour pouvoir l'écouter avec ton casque.
Maintenant quand on te parle de DAC/Ampli USB, il s'agit du même appareil ayant un DAC et Ampli qui sont auto-alimenté par USB et qui prend leur flux numérique via cette connectique aussi. Il existe des appareils faisant uniquement DAC et d'autrs faisant uniquement Ampli.

Fin de la parenthèse.

Si tu pars sur le YP-GS1, tu n'auras pas besoin d'ampli et il me semble que vu les retours dessus de vic et de corderaide notamment, il est de bonne facture avec un son de bonne qualité. Alors, tu pourras regarder vers un DAC/Ampli sédentaire (donc non portable) pour aller avec ton pc portable.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Avec son casque, par rapport au motorola, ça sera déjà le jour et la nuit le YP-GS1. Si la taille ne te dérange pas trop.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Non, la taille me dérangement pas, si je peut éviter de prends dac/ampli spécialement pour le portable, cela serai nickel et plus rentable aussi.

iBasso D-ZERO pourrai la faire pour l'utilisation avec mon portable et ensuite pour le YP-GS1 ou autre.

Après l'autre solution est de partie DAC pour YP-GS1 et ampli en plus pour le portable.

Mais si la combo type iBasso D-ZERO marche pour mon utilisation (baladeur mp3 et portable), je part sur un système comme cela.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Je suis entrain de voir pour partir sur Ipod classic 5g ou Ipod touch aussi mais en occasion, je pense
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Vous êtes en train de me dire que le CK4 n'a pas de line-out et que j'ai investi dans un Aune S2 pour rien c'est ça? :mrgreen: :levit:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'iTouch est pourri niveau son. Une daube monstrueuse. (enfin la gen précédente, celle-là, jconnais pas.. mais c'est pas dans la politique Apple des 5 dernières années de monter la qualité sonore de ses appareils.. avant oui).
Le Classic 5g, c'est un super choix, mais moddé ça coûte beaucoup plus cher qu'un YP-GS1.

Encore une fois, tu n'as pas besoin d'ampli avec ton momentum pour moi. Ça sera du gâchis d'argent, de temps et de logistique (pour trouver le baladeur à mettre en amont).

@Zeph' j'ai de la peine pour toi là :D
Teste avec un RCA/Jack, au moins du auras du jus, et l'ampli du CK4 n'est pas mauvaise du tout, ça sabotera pas trop le boulot :DD
Sinon, tu renvoies.
Zephyr

Message par Zephyr »

Ah merde...
Bah du coup. Si ce n'est qu'une question de jus. Je peux toujours le renvoyer et prendre un Aune X1 ou T1 à la place non? Sa devrait faire l'affaire?

Parce que je n'aurais pas d'ordi personnel comme source avant... Noël. :mrgreen:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Pas besoin de dac pour allez avec ipod classic?

Ampli, je serai obligé d'un acheter pour allez avec le portable ou non?

J'ai quelqu'un qui me propose Ipod Classic 120go à 100 euro normalement mais je vais voir pour faire descendre le prix et j'ai vue aussi en magasin d'occasion une version ipod à 160go mais 159 euro, il n'est pas nickel du tous, écran abîme donc probablement tombé.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

iPod 160Go = iPod 6G = bah méchant vilain pas beau

Mais l'iPod 5G n'a pas besoin de DAC, la puce dedans est très bonne, un ampli serait par contre pas mal pour sortir plus de jus (si j'ai bien compris le concept).
Zephyr : si t'as juste besoin de jus, jack/jack => ampli basique pas trop mauvais ? Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, je laisserai parler plus compétent que moi. C'est pour quel casque ?
Zephyr

Message par Zephyr »

AKG K550 qui sera commandé soit avec vous sur Thomanns soit tout seul comme un grand sur amazon.es
Un ampli portable, mouaick. De toute façon tout le monde sait que c'est un excellent baladeur sédentaire. (Y)(Y)
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

De toute façon la notion de nomadisme est propre a chacun...quand on voit qu'il y en qui se déplace avec un denon 600, un studio V et un ampli... :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Zephyr

Message par Zephyr »

Dans ce cas la, il faut une bonne ceinture au pantalon et accepter d'avoir un tank sur les esgourdes. :mrgreen: Enfin bon, je vais probablement m'offrir un Akg k550, alors j'accepte le tank. :PP
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »