Conseil pour remplacer mon Motorola Defy

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Conseil pour remplacer mon Motorola Defy

Message par bakdus »

Salut à tous.

Voilà, j'ai acheté, il y a très peut de temps le casque Sennheiser Momentum qui est un très bon casque et cela me change d'un casque à 30euro pour casque gamers qui Astro A30.

Je souhaite utilisé tous sont potentiel et je voudrais changer mon vieux Motorola Defy qui me sert maintenant de lecteur mp3 par un nouveaux.

Comme téléphone, je possède un petit Samsung à 50 euro, je crois qui me sert juste pour téléphoner.

Le budget max 150 euro neuf ou en occasion.
L'idéal avec une vraie sortie line out ou une line out détournée car je souhaite acheté un Dac + ampli ou Dac/ampli nomade pour l'utiliser sur mon portable et le baladeur.
Je lie surtout Flac et un peu de mp3.

Ma conseillez le Galaxy player via mon autre post pour le choix Dac/Ampli après si je peut trouver un autre baladeurs neuf ou d'occasion comme des baladeur mp3 de chez Apple qui sont réputé d'être résistant et fiable.

Merci ++
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Ipod Classic 5G avec un Fiio e11 aux fesses via LOD Apple? (Ipod d'occaz : 100-120€ sur leboncoin ou la baie s et il y a un fiio e11 dans la section petite annonces du forum à 35€).

En espérant t'avoir aidé. :)
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu peux passer ton Motorola sous 4.0 garde le et branche y un DAC. Pas besoin de changer. Ce sera onéreux de bypasser le DAC de l'iPod. Ce sera impossible de bypasser celui d'un Galaxy Player, puisque sous Gingerbread.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En comptant aussi 20€ pour un LOD.


     Ta volonté de pouvoir utiliser ton DAC+Ampli sur ton pc portable fait que si tu veux le tout dans le même appareil sous la forme d'un DAC/Ampli USB auto-alimenté avec batterie. Qu'est ce que ça veut dire tout ce charbia ? Cela veut dire que tu dois pouvoir utiliser la partie DAC et Ampli via une prise USB mais aussi pouvoir utiliser uniquement la partie amplificatrice via une entrée auxiliaire et que l'appareil fonctionne sur batterie. Sinon les différents conseils ont déjà été donné dans le topic où nous avons commencé à parler mais pour te faire un court résumé des différentes possibilités qui te sont offertes :

EDIT : Dans mon monologue, j'oublie de te parler des baladeurs Sony de la série F qui peuvent aussi bénficier d'une line-out. De même que je ne parle pas du Galaxy Player qui se suffit relativement bien à lui-même.

     Tu peux trouver un Ipod Classic 5G (pourquoi celui-là parce qu'il est stable sous Rockbox et qu'il pourra être modé (= bidouillé) dans le futur afin d'améliorer ses qualités audio (voir les Imod etc.)) ou un Sansa Fuze (et non pas le Fuze +) qui n'est plus produit et qui devient relativement compliqué à obtenir à des prix raisonnables sur le marché de l'occasion (enfin en Europe, aux USA c'est vraiment plus raisonnable).
     C'est deux baladeurs ont des avantages et des inconvénients, voici ce qui différencie ces deux baladeurs :
     Les deux sont Rockboxables (si tu ne sais pas ce qu'est Rockbox, c'est un firmware alternatif pour les baladeurs, comme si tu mettais autre chose que Android sur ton Motorola Defy), les deux possèdes des line-out détournées via leurs prises dock, les deux sont relativement résistants et solides, ils ont une autonomie qui avoisinent les 15h - 20h, Les deux ont des DAC qui sont considérés comme étant de bonne qualité et une amplification qualifiée de moyenne.
     L'ipod a une mémoire de type disque dur qui ne peut pas être agrandie sans changer une partie du hardware, ce modèle d'ipod a trois types de disques dur selon les modèles : 30Go, 60Go et 80Go. L'ipod a l'avantage de pouvoir être bidouillé par après pour peu qu'on veuille bien mettre les mains de le cambouis.
     Le Fuze a une petite mémoire interne (4Go ou 8Go) mais qui peut-être agrandie via une carte MICRO SD (comme celle qui se trouve généralement dans les smartphones) d'une capacité entre 2Go et 64Go selon les cartes. C'est un budget supplémentaire au baladeur. Le Fuze a le désavantage de ne pas être bidouillable, enfin personne n'a tenté le coup plutôt.

     Bon, ça c'est pour les baladeurs ayant une line-out détournée. Maintenant pour les baladeurs ayant de base une line-out dans leur configuration, de tête, je n'en vois pas dans ton budget surtout accompagné d'un dac/ampli.

     Maintenant, pour les DAC/Ampli pouvant t'intéresser dans ton budget et même un peu au-dessus : le iBasso D-ZERO, le Fiio E07K, le Fiio E17. Ce sont les trois que j'ai en tête.

     Finalement, je viendrais aussi avec une approche différente : Tu peux aussi acheter dans un premier temps un des deux baladeurs proposés ou investir dans un baladeur dont la qualité permet de passer outre l'ajout d'un ampli externe comme par exemple CK4(+) et investir dans un DAC/Ampli USB sédentaire pour ton pc portable.

Remarque 1 : La notation DAC/Ampli ou DAC+Ampli est équivalente, elle sert juste à signaler qu'un appareil à ces deux éléments car il existe des appareils étant juste des DAC ou juste des amplis.
Remarque 2 : En employant une line-out sur les baladeurs cités précédemment, tu verras qu'on ne te parle que d'amplificiation car on ne sait pas by-passer la partie DAC et donc, on ne by-passe que la partie amplificatrice du baladeur. On peut sous certains appareils sous Android 4.0.0 et supérieur de bénficier d'une digital line out qui permet de passer outre le DAC et l'ampli de l'appareil qui ne sert plus que de bibliothèque numérique. Sur certains appareils d'Apple c'est aussi le cas mais les iDac sont excessivement chers à cause de contrat d'exclusivité avec Apple à propos de la puce permettant de passer outre le DAC et l'ampli de ces appareils.
EDIT : Je rajoute donc la distinction entre les digital line-out et les analog line-out, la première permettant de by-passer le DAC et l'ampli et la seconde permettant de by-passer uniquement la partie amplificatrice.
By-passer = passer outre
Dernière modification par tinara le 26 févr. 2013 16:53, modifié 2 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le momentum a 18 Omh d'impédance et 110dB de sensibilité... je suis pas sûr qu'un ampli soit nécessaire, un bon baladeur suffirait largement ! Très largement même..
EDIT: c'est la mode en fait de vouloir remplacer un motorola defy par un baladeur pour un momentum XD... Au troisième je vais croire à un complot..
Dernière modification par corderaide le 26 févr. 2013 16:48, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Teu te ce fiio c'est le miens xD

Plus sérieusement pour avoir acheté également un momentum récemment j'ai opté pour un ipod 5g pour sa capacité a être modder et du coup atteindre en partie la qualité de certain tenor du marché sans les inconvdnients qui viennent avec eux. Mais cela entraine des frais supplémentaires et de plus il existe bien d'autre solution, le sans fuze, des sony etc.

Tout dépends de ce que tu privilégies : son, autonomie, ergonomie, taille etc.

Ps : et tinara m'a devancé ^^'
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je ne sais pas s'il va accepter la version 4.0 pour le defy car il est très endommager et donc il me sert que baladeur mp3.

Après si avec le Momentun, cela sert à rien dac ou même ampli, je peut m'en passer.

Après, j'ai quelqu’un qui me propose le Ipod classic noir 120go à 100 euro fdp donc par rapoort au defy, j'aurai mémoire de stoppage 120go et peut être une meilleur qualité de son.

Je recherche le son, stockage et autonomie surtout.

En regardent, je préfère investir sur baladeur de meilleur qualité en premiers temps et ensuite sur iBasso D-ZERO ou autre mais dans la même zone de prix pour mon PC portable mais je pourrai utiliser aussi sur le futur baladeur.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Un classique (et non un vidéo => 5G) n'a pas un iDAC intégré très bon. On te conseillera alors de te dirigé vers d'autre solution offrant (particulièrement sans Ampli/DAC) une meilleure qualité sonore pour profiter pleinement des détails de ton momentum :)
Dernière modification par westmat le 26 févr. 2013 17:58, modifié 1 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'aurai les photos, j'espère ce soir.

Cela change quoi qu'il n'y a pas de iDAC par rapport à 5G?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

bakdus a écrit :J'aurai les photos, j'espère ce soir.

Cela change quoi qu'il n'y a pas de  iDAC par rapport à 5G?
Désolé je fais des raccourcies. Les deux ont un iDAC. Cependant celui de la version 5G est réputé de bonne qualité (et avec une bidouille que tu retrouveras facilement sur le fofo (cf iMod) tu auras une qualité audio très bonne). Alors que celui des versions ultérieures (6 et 7G) sont de moins bonnes qualité.

Ps : Mais personnellement je suis pas expert :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Et donc c'est moins bon qu'Un classique (et non un vidéo => 5G) ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Donc en terme de qualité de son, le 6/7G est moins bon que le 5G oui :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Donc j'oublie Ipod classic de 120go?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

bakdus a écrit :Donc j'oublie Ipod classic de 120go?
Donc attends d'autres avis que le miens qui n'est certainement pas le meilleur sur ce forum :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ok, Ipod classic n'a pas de Idac donc si je rajoute plus tard un dac/ampli comme iBasso d-Zéro, cela sera nickel?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »