Conseil pour le choix d'un Dac ou Dac/ampli?

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sachant que l'AKG n'a clairement pas besoin d'un ampli pour le driver correctement vu ses caractéristiques et le fait qu'il soit développer pour être on the go, tu pourras y gagner en ajoutant un ampli mais regarde bien les différentes types de signatures, le K550 étant un peu particulier pour certains mais clairement dans la veine de la signature AKG qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Donc, si tu pars sur un AKG K550, prends d'abord le temps de le connaître.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

T'aurais du me contacter avant samaritain pour le k550!
Par contre pour le nomade méfie toi car il ne tient pas trop sur la tête !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

J'hésitais aussi avec un Fidelio L1.

Après si il ne me plaît, j'ai 30 jours chez Thomann pour le renvoyer.
Un comparo K550 / L1 ne m'aurait pas déplus. Sachant que mon EPB ne me convient pas, il faut que je me procure un nouveau casque qui fera office aussi bien de sédentaire que de nomade. (J'ai 15ans donc je ne dispose pas du budget absolu non plus).

Soit c'était que mon CK4 ne filait pas assez de jus a l'Edenwood, soit l'Edenwood ne me convient pas.
J'opte pour la deuxième option.

@ Faab : Ouai, j'avais vu. Mais le budget n'est pas encore là. Seulement a partir de la semaine prochaine, donc pas grave j'attends. :)
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Ok , je vais regarder sur la gallerie de head-fi, les possesseurs de Momentun pour voir quelles modèles ampli ont il pris.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

bakdus a écrit :Ok , je vais regarder sur la gallerie de head-fi, les possesseurs de Momentun pour voir quelles modèles ampli ont il pris.
Fait un petit retour de ta recherche cela m'intéresse aussi! :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Y'a vraiment besoin d'un ampli pour le momentum ? L'impédance est ridicule, et la sensibilité assez haute...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ça dépend juste de la qualité de ce qui lui est collé au jack. Après, le Momentum comme le K550 sont fait pour être des casques on the go et être utilisé à leur plein potentiel (allez, 90% de leur potentiel) simplement branché à un baladeur.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Mon k550 branché sur mon j3 sonnait très bien!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

[quote="corderaide"]Y'a vraiment besoin d'un ampli pour le momentum ? L'impédance est ridicule, et la sensibilité assez haute...[/quote

Je demande.

Aucun dac ou même ampli pour allez avec momentum?
westmat

Message par westmat »

corderaide a écrit :Y'a vraiment besoin d'un ampli pour le momentum ? L'impédance est ridicule, et la sensibilité assez haute...
C'est la question que je me pose :p Mais parait-il qu'un ampli apporte quelque chose de significatif surtout avec un iPod (tout 5G qu'il soit...). Après c'est peut être pas forcément pour améliorer la puissance décupler mais plutôt l'ouverture, la profondeur des basses, la précision de l'ensemble. Enfin après j'dis ça j'dis rien :mrgreen:

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bon. Comme cela a déjà été apporté à de nombreuses reprises : un ampli externe (en passant par une Line-Out) permet de bénficier d'une meilleure partie amplificatrice que celle présente dans le baladeur en effet. Cet ajout a un bénéfice certain mais peut aussi apporté son lot de problèmes (sensibilités aux ondes gsm/edge/3G, présence de hiss avec certains intras, etc.). Généralement, l'ajout d'un ampli se fait dans une volonté de pouvoir driver des casques relativement exigeants et leur fournir le "jus" nécessaire que ne peuvent apporter certains baladeurs. En gros, pour un casque ayant les caractéristiques des Momentum, K550, etc. on apporte pas plus de jus mais juste une autre amplification différente de celle du baladeur avec si celle-ci (l'ampli externe) soit de meilleure qualité que l'ampli interne, un bénéfice sur le son comme plusieurs personnes l'ont déjà reportés sur le forum.
westmat

Message par westmat »

tinara a écrit :Bon. Comme cela a déjà été apporté à de nombreuses reprises : un ampli externe (en passant par une Line-Out) permet de bénficier d'une meilleure partie amplificatrice que celle présente dans le baladeur en effet. Cet ajout a un bénéfice certain mais peut aussi apporté son lot de problèmes (sensibilités aux ondes gsm/edge/3G, présence de hiss avec certains intras, etc.). Généralement, l'ajout d'un ampli se fait dans une volonté de pouvoir driver des casques relativement exigeants et leur fournir le "jus" nécessaire que ne peuvent apporter certains baladeurs. En gros, pour un casque ayant les caractéristiques des Momentum, K550, etc. on apporte pas plus de jus mais juste une autre amplification différente de celle du baladeur avec si celle-ci (l'ampli externe) soit de meilleure qualité que l'ampli interne, un bénéfice sur le son comme plusieurs personnes l'ont déjà reportés sur le forum.
C'est bien ce que je pensai, tu l'as mieux exprimé que moi :)
C'est pour cela qu'après tout dépend du baladeur en question. Certains ont une amplification correct (mais qui reste tjrs en dessous d'un bon ampli) et d'autres on une partie amplification qui laisse à désirer (même si le momentum est capable de le gérer, ce qui est le cas il me semble de ce fameux iPod).

Zephyr

Message par Zephyr »

Donc pour une install sédentaire. Un CK4 avec un Aune (S2 ou X1) ne serait bénéfique seulement sur la puissance du son et non le rendu, c'est ça ?

Ce qui serait bénéfique serait d'avoir un ordi comme source, apparemment. (?)
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est fait, j'ai ma nouvelle source, Ipod 5G de 30go.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »