AKG K550 + Fiio E10

Darian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2013 23:03

Message par Darian »

Chez Boulanger, les casques en test sont déjà reliés à une source de musique ou est-ce qu'il faut que l'on amène la sienne ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Chez boulanger tu peux les utiliser avec ta propre source
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Chez boulanger une fois j'ai voulu écouter un kit pc et le jack était sectionné.
ça m'a marqué :-O
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Darian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2013 23:03

Message par Darian »

C'était peut être du vandalisme, je ne pense pas qu'ils sectionnent volontairement les câbles du matériel de démonstration.
Darian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2013 23:03

Message par Darian »

J'étais chez Boulanger, le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas très concluant. Ils n'avaient pas le K550 en démo. J'ai testé le 272 hd, un casque qui a de bonnes critiques et que j'avais envisagé prendre pendant un moment. J'étais agréablement surpris par son confort malgré le fait que je porte des lunettes, par contre je n'entendais pas les basses. Je ne sais pas si c'est dû au bruit important qu'il y a dans le magasin ou au fait que mon téléphone n'est pas une bonne source audio mais c'était vraiment surprenant, alors même que ce casque est considéré comme donnant beaucoup de basses.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Darian a écrit :J'étais chez Boulanger, le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas très concluant. Ils n'avaient pas le K550 en démo. J'ai testé le 272 hd, un casque qui a de bonnes critiques et que j'avais envisagé prendre pendant un moment. J'étais agréablement surpris par son confort malgré le fait que je porte des lunettes, par contre je n'entendais pas les basses. Je ne sais pas si c'est dû au bruit important qu'il y a dans le magasin ou au fait que mon téléphone n'est pas une bonne source audio mais c'était vraiment surprenant, alors même que ce casque est considéré comme donnant beaucoup de basses.
Le rendu du 272 est tout de même plutôt montant , les basses sont sèches et globalement le son est assez clair , maintenant il est aussi possible que ton tel est pas assuré
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

une petite aparté, après mon foot de samedi je suis aussi passé chez Boulanger, j'ai testé rapidement pas mal de casques : Sony MD1R, K550, Momentum, B&W P3, HD558, Focal S1 etc...
Le Momentum est celui qui m'a le plus plu; déception du Focal (chiant) et grosse déception du P3 (sombre et étouffé...horrible)
Ils m'ont tous semblés en dessous de mes casques actuel : HE400, Denon D2000 et HD600
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Tu les a essayés avec quelle source/combo ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

mon ptit clip+ rockboxé, ma source portable depuis la vente du Studio :p
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Petit retour sur le K550 acheté à Fabaaroan.
Ce gros casque (absolument pas nomade !) est de conception très solide et procure un grand confort d'écoute. Il isole très bien et ne fuite quasiment pas.
En sédentaire, branché sur un Lake People, c'est vrai que c'est assez raide mais sur le E11 (couplé à un Ipod Classic) qui lui apporte sa chaleur alors ... c'est bonheur !
La première chose qui frappe c'est la sensation d'espace. Quelle aération! La scène sonore est large. Ca vient d'en haut, d'en bas, de derrière, de devant, c'est proche, c'est au loin. Très immersif le bougre. Je perçois plein de micro détails nouveaux et surtout des effets de réverb que je n'avais jamais entendus.
La séparation des instruments est très correcte mais l'ensemble conserve sa cohérence, son liant. On entend tous les instruments mais pas de façon analytique (mais que veut dire analytique exactement ?)
Rien ne semble oublié des graves aux aigus. On pourrait croire aux premières écoutes à une prédominance des médiums/haut médiums. Si les basses sont discrètes sur le morceau écouté, ce n'est certes pas lui qui va vous en ajouter ! Mais si elles sont là alors ils vous les restitue dans toutes leurs profondeurs (il va chercher très bas) et d'une propreté nickel chrome. Je ne dirais pas qu'elle sont dégraissées, elles conservent leur chaleur, leur volupté. Les aigus sont bien sûr de la partie mais sans aucune brillance.
Il me procure un grand bonheur sur de l'ambiant, du contemporain, du classique, du rock ... Il est moins dans son domaine avec le Metal.
De tous les casques que j'ai pu écouter, il n'est pas loin de gravir sur la première marche du podium sur les styles précités. A voir sur le temps.
Fort content de mon achat (et de la transaction impec !), je nage dans un certain bonheur auditif ! :headphone:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien je suis content de lire un tel retour sur ce casque!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

:jap: :levit: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:
Je ne suis pas ton père non plus !
Darian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2013 23:03

Message par Darian »

La lecture du retour de Samarithan m'a convaincue d'acheter l'AKG K550. Je l'ai enfin reçu aujourd'hui et l'ai directement branché sur le Fiio 10 lui même.
Et mauvaise surprise, il y a un grésillement dans l'oreillette gauche du casque. Je me suis rendu compte que lorsque je tiens le Fiio dans la main ce grésillement disparait. En fait c'est comme si le fiio avait besoin de toucher une terre.
Darian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2013 23:03

Message par Darian »

Le problème vient définitivement du Fiio. J'ai essayé avec un autre casque et le bruit est le même. Est-ce qu'il y a une contre-indication à l'utiliser avec un pc ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ? J'arrive à réduire voir faire disparaitre le grésillement en bougeant le Fiio avant de le reposer, c'est bizarre je n'arrive pas vraiment à trouver d'explication.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

tu as essayé avec un cable differente entre le fiio et le pc on sait jamais.

Perso si le fiio est defectueux je te conseille de le faire passer en garantie ou de le retourner
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »