Aide casque nomade petit budget

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

en fait ça depend de la morphologie de chacun, perso pas de soucis :jap:
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Pareil pour moi.
4,5/5 niveau confort pour ma part. :jap:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Bawak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2013 15:44
Localisation : Paris

Message par Bawak »

Conclusion : J'ai une tête difforme :lol:
Rocoo P - iPod 5g rockboxé
Sennheiser HD-25 - Yamaha EPH-100
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ca fait quelques mois que j'utilise le fameux (incipio) edenwood tous les jours.

J'aime:

- La dynamique
- L'espace sonore
- Les basses qui ne sont pas envahissantes,

J'aime pas:

- Le confort
- Il ne plie pas, donc le casque est tres encombrant dans mon sac
- Les notes aiguës sont sibilantes et me paraissent métalliques, artificielles. C'est très énervant sur la piste "cirus minor" des pink floyd par exemple.

Un casque plus cher offrira certainement des aiguës plus soyeux et un meilleur confort :headphone:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour les sibilances sur l'Edenwood/Incipio, koka, je me permets de rappeler que mon mod les mate assez radicalement...
Quant au confort, Tutut nous a présenté, toujours dans ce même topic, des pads alternatifs qui rendent le port de ce casque sur le long cours beaucoup plus supportable.

Et j'aime toujours mon Edenwood modé d'amour fou... :(l) :PP
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guma
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2013 10:44

Message par guma »

Mais les pads présentés s'adaptent sur le Edenwood DarkZenith ?

Sinon, je pars plus sur le M1.
De ce que j'ai lu, c'est un bon compromis pour moi (plus pêchu que le L1 avec un aussi bon équilibre des instruments, résistant, petit, bien fermé).

Je pense que HD 25 rend un son plus "propre" mais je le trouve moche et nécessite une bonne source alors que le M1 se comporte bien partout.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

guma a écrit :Mais les pads présentés s'adaptent sur le Edenwood DarkZenith ?
Je parlais de ces pads-là et, oui, ils s'adapent parfaitement sur l'Edenwood. :headphone:

Mais bon, si tu as les brouzoufs pour un Philips, go pour le Philips: côté construction et confort, je ne doute pas un seul instant que sa supériorité sur l'Edenwood soit stratosphérique (côté son, en revanche, la différence serait peut-être moins tranchée, quoique toujours à l'avantage du Philips... je suppose. 8-) )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

guma a écrit :Mais les pads présentés s'adaptent sur le Edenwood DarkZenith ?
Comme le dit DZ, ils s'enfilent aussi bien sur les cups que ceux d'origine. DZ ne trouvait pas de différence entre les deux, alors que je trouve les pads de remplacement plus souples et plus doux. Les oreillettes d'origine vieillissent très mal dans mon cas, en pinçant le simili-cuir, je me retrouve avec de fines craquelures.

(j'ai acheté de la Patafix blanche et non prédécoupée en petits carrés)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

DarkZenith a écrit :Pour les sibilances sur l'Edenwood/Incipio, koka, je me permets de rappeler que mon mod les mate assez radicalement...
Quant au confort, Tutut nous a présenté, toujours dans ce même topic, des pads alternatifs qui rendent le port de ce casque sur le long cours beaucoup plus supportable.

Et j'aime toujours mon Edenwood modé d'amour fou... :(l)  :PP
Merci pour le tuto :) Malheureusement, je n'ais pas le courage de démonter le casque :/ Et puis l'edenwood n'existe pas au Canada, il faut commander l'incipio (qui coûte plus de 60$ avec frais de port et attendre plus d'un mois pour la livraison :@@ ).

Quand au confort, les coussinets de l'incipio sont de bonne facture. Par contre, le serrage de crane est important (N) . Je peux porter le casque pendant 1 h sans soucis :headphone:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
guma
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2013 10:44

Message par guma »

CONCLUSION

Donc au final, votre ami guma c'est commandé le M1 sur amazon.de.
- "Et alors , on s'en fout !"

Oui mais quand même, j'aime bien jacter...

Donc après une semaine de test, la première chose qui me frappe, c'est que le M1 confirme bien que le L1 est génial (phrase faite pour susciter l'envie de lire la suite).

Pour du nomade, le M1 est hyper adapté, de par sa taille passe partout, et il est bien fermé (fini d'entendre la radio du bus alors que le chauffeur fait gueuler Beauf'land RMC de Mister Bourgoin) + fini les petits bruits extérieurs, on est vraiment tranquille dans sa bulle.

Mais il est vraiment propre que sur certains styles de musique.
Pour tout ce qui est techno/deep house il est impec mais avec des voix et des acoustiques bien enregistrées (Album 1 de Ben Harper) il fait pâle figure après le L1 qui est si détaillé et avec une scène bien plus ouverte. Depeche mode (pourtant le live, pas super bien enregistré) passe super bien.

Sur du rock, c'est fermé et peu détaillé je trouve (america, deftones..). Les guitares de america en acoustique passe mal et c'est mal équilibré, bien trop boomy avec guitares un peu criardes. Là ou le L1 excelle (le dernier deftones et le live d'america sur le L1, je m'en lasse pas)

Et je le trouve trop "boomy", ça bave et les basses "old school" (james brown, les JB's..) font pas du tout old school car elles dégueulent et perdent leur côté bas-médium (alors que les "people" de james sur le L1, attention le bonheur...)

Avantage au M1, il se drive mieux que le L1. Je sais pas si le terme est exacte mais à volume égal, le M1 répond mieux (XPERIA S).

Bref, j'arrête là, vous avez compris l'idée : philips a bien bossé. Pour du nomade, le M1 rempli le contrat, on écoute une musique un peu chargée en basse pour compenser et il est bien fermé. Pour la maison, le L1 est super pour moi, la zique tranquille dans le fauteuil devient un vrai plaisir et il ne fatigue pas.

Donc content d'avoir les deux, chacun son rôle. Mais si vous hésitez, je conseille le L1. Il est un peu chiant en nomade (+ gros, + fragile, - fermé) mais ses points négatifs sont largement compensés par le plaisir procuré (et pour seulement 50 € de plus....).

La bise

Guma
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

guma a écrit :CONCLUSION

Donc au final, votre ami guma c'est commandé le M1 sur amazon.de.
- "Et alors , on s'en fout !"
et non on s'en fout pas :headphone:

vraiment sympa et parlant ton retour :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est un excellent retour, très évocateur, qui donne une bonne idée des caractéristiques principales des deux modèles Philips.
DONC on ne s'en fout effectivement pas. :mrgreen:
Merci, guma.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »