polo-59 a écrit :le studio V restitue un son plus "chimique" et "bodybuildé"
Plus viril, aussi.
Non, sérieusement: j'ai possédé le Studio à une époque et sa restitution m'a semblé au contraire des plus naturelles, des plus
transparentes même, au sens du lexique de TN.
Certes son rendu est très dynamique, mais cela sur toute l'étendue du spectre et, à mon oreille du moins, sans exagération aussi marquée que le laisseraient entendre les épithètes que tu viens de citer.
Il est pêchu tout en présentant bien plus d'équilibre qu'un Hifiman HM-601, par exemple, autre référence incontournable de son secteur tarifaire.
Je ne sais pas ce qu'il vaut face à un CK4 mais il ne mérite certainement pas la description caricaturale que tu viens de rapporter et qui le dépeint avec les adjectifs qu'on réservait jadis à la plastique des nageuses est-Allemandes!

Ce genre de propos outranciers ne lui rend pas justice.
Autrement, je plussoie sur le conseil de patience de tinara: le nouveau Studio en préparation chez Hisoundaudio s'annonce bien alléchant en ce qu'il corrigerait nombre des défauts du Studio actuel (dont le
hiss, la petitesse de l'écran et les aberrations de l'ergonomie, ce qui ne serait tout de même pas rien!)
@ tinara: même une LO est amplifiée (comme toute sortie analogique, d'ailleurs). C'est sa définition: sortie dotée d'une amplification propre, distincte de celle de la HO.
Simplement son amplification est conçue pour
permettre une suramplification.
Les "fausses " LO sont celles qui se contentent de reprendre la HO à un volume sonore fixe ou maximum (comme sur le Studio, par exemple).