Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Heir Audio 5.0
-
- Il est frais mon topic !
ça se peut pas, il écoute pas avec un Beatsmanwalk a écrit :T'es footballeur de haut niveau ou quoi?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
J'hésite entre:
Heir 4ai
Sm 64
Westone Um3x.
Attendre les Heir 5
Sly, si tu devais comparer les W4 et les 4ai, quelle différences soulignerais tu?
Merci pour vos réponses!
Heir 4ai
Sm 64
Westone Um3x.
Attendre les Heir 5
Sly, si tu devais comparer les W4 et les 4ai, quelle différences soulignerais tu?
Merci pour vos réponses!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Plus de transparence avec les 4ai, pas de "voile" comme avec les W4 ds les médiums, le médium du 4 AI est très beau, timbre réalistes et vivants.
Moins de basses avec les 4 Ai (infras) mais basses mieux maitrisées, précises et texturées.
Aigu plus présent avec les 4Ai, aigu plus précis même si perso, je leur trouve une petite brillance vers le bas aigu/haut médium qui ne dérange personne à voir le peu de réactions par rapport à mes posts précédents.
Image sonore plus réaliste avec les 4 AI, plus d'aération, sentiment 3d plus grand, plus de profondeur, soundstage équivalent.
Dynamique plus grande avec les 4 AI qui sont plus faciles à driver que les W4.
PS: si tu aimes un son équilibré, les um3x sont à bannir. Ceux ci mettent l'accent sur le médium et la dynamique, soundstage intimiste, serré...
Moins de basses avec les 4 Ai (infras) mais basses mieux maitrisées, précises et texturées.
Aigu plus présent avec les 4Ai, aigu plus précis même si perso, je leur trouve une petite brillance vers le bas aigu/haut médium qui ne dérange personne à voir le peu de réactions par rapport à mes posts précédents.
Image sonore plus réaliste avec les 4 AI, plus d'aération, sentiment 3d plus grand, plus de profondeur, soundstage équivalent.
Dynamique plus grande avec les 4 AI qui sont plus faciles à driver que les W4.
PS: si tu aimes un son équilibré, les um3x sont à bannir. Ceux ci mettent l'accent sur le médium et la dynamique, soundstage intimiste, serré...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Il y a aussi les F111 (d'ailleurs faut que je retrouve le Lyonnais qui en a commandé... ).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui j'essaye quand même de me réfréner et d'espacer les achats...à trop consommer on ne profite plus. Et puis ça devient indécent de dépenser autant...c'est pour ça que j'ai remis l'achat des Fitear 335 à plus tard. Il parait qu'ils sont assez similaires aux Miracles en légèrement mieux, donc ça peut attendre. Il y a un festival au Japon le 11 Mai, et il y aura surement moyen de chopper les Fitear moins cher.
Les SE5 me font rêver depuis qu'ils sont sortis. Ca fait des années que je veux les acheter. En plus ma femme voudrait des silicones donc je pense qu'on va faire SE5 + SE3...
Si vous suiviez sur Headfi, ca gueule pas mal autour des SE5. J'ai interrogé tous les possesseurs de SE5, et tous les aiment, sauf deux. Or l'un d'entre eux les aimait au départ et a brusquement changé d'avis. Or il est en Pologne aussi et il y a des rumeurs comme quoi ce mec va s'associer à un concurrent de Spiral Ears...donc son revirement d'avis semble suspect. L'autre est une Russe à qui Grzegorz (boss de Spiral Ear) a refusé un accord de distribution en Russie. Quand les gens sur Headfi donnent des avis louches, il y a souvent une raison.
Les SE5 me font rêver depuis qu'ils sont sortis. Ca fait des années que je veux les acheter. En plus ma femme voudrait des silicones donc je pense qu'on va faire SE5 + SE3...
Si vous suiviez sur Headfi, ca gueule pas mal autour des SE5. J'ai interrogé tous les possesseurs de SE5, et tous les aiment, sauf deux. Or l'un d'entre eux les aimait au départ et a brusquement changé d'avis. Or il est en Pologne aussi et il y a des rumeurs comme quoi ce mec va s'associer à un concurrent de Spiral Ears...donc son revirement d'avis semble suspect. L'autre est une Russe à qui Grzegorz (boss de Spiral Ear) a refusé un accord de distribution en Russie. Quand les gens sur Headfi donnent des avis louches, il y a souvent une raison.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- sly_in_the_sky
Entièrement d accord avec toi...
Me suis souvent "pris la tête" avec certains d'entre eux qui s'acharnent bizarrement trop contre une marque alors que si t'aimes pas, tu poste un message voir deux en évoquant ton mécontentement et après basta.
Quand le mec insiste, insiste, insiste, cette réaction peu naturelle cache souvent quelque chose.
C'était le cas pour les Heir 4AI alors qu'en parallèle, les UE900, sortis presque dans la même période, ne recevaient pas trop d'éloges...lui traînait dessus et les défendait pas mal...
On ne connait parfois pas toutes les motivations. J'essaie, de mon côté, avec HSA, de donner un point de vue impartial malgré les ristournes et les prêts et j'avoue que ce n'est pas toujours facile mais un truc que je ne ferais jamais, c'est m'acharner comme certains le font... je ne suis pas là pour convertir, ou alors la seule chose que je converti, c'est des FLAC en OGG....
Me suis souvent "pris la tête" avec certains d'entre eux qui s'acharnent bizarrement trop contre une marque alors que si t'aimes pas, tu poste un message voir deux en évoquant ton mécontentement et après basta.
Quand le mec insiste, insiste, insiste, cette réaction peu naturelle cache souvent quelque chose.
C'était le cas pour les Heir 4AI alors qu'en parallèle, les UE900, sortis presque dans la même période, ne recevaient pas trop d'éloges...lui traînait dessus et les défendait pas mal...
On ne connait parfois pas toutes les motivations. J'essaie, de mon côté, avec HSA, de donner un point de vue impartial malgré les ristournes et les prêts et j'avoue que ce n'est pas toujours facile mais un truc que je ne ferais jamais, c'est m'acharner comme certains le font... je ne suis pas là pour convertir, ou alors la seule chose que je converti, c'est des FLAC en OGG....
- Mimouille
Je me suis même fait insulter par un mec parce que j'ai eu le toupet de dire que les Cables Tralucent Silver / Gold améliorent le son des Miracles. Visiblement je suis un abruti de penser ça (le mec n'a pas essayé). Enfin bref...j'espère recevoir les 5.0 d'ici deux ou trois semaines.
- sly_in_the_sky
Je vais les reçevoir également... en prêt... et si je les aime, je les achète....
- sly_in_the_sky
;-)
Jaaaaamais dit que j'allais les acheter....;-)
Je vais résister, je vais résister, je vais résister.
Sérieusement il faudra qu'ils me mettent un uppercut droit, crochet gauche, front kick droit, low kick gauche pour que je les prenne.....
Jaaaaamais dit que j'allais les acheter....;-)
Je vais résister, je vais résister, je vais résister.
Sérieusement il faudra qu'ils me mettent un uppercut droit, crochet gauche, front kick droit, low kick gauche pour que je les prenne.....
- sly_in_the_sky
Ta phrase va bien avec le petit sourire en coin de notre ami Herbie en avatar de ton profil...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 01 mars 2013 08:59, modifié 1 fois.
- Mimouille
Mais non tu ne vas pas les acheter. Après tout ce ne sont que les premiers universels 5 drivers, avec quasiment le même son que les Heir 8.a, qui sont parmi les meilleurs moulés du moment, et ce pour la moitié de leur prix. Non tu n'as aucune raison de les acheter.
Moi je suis en train de me retenir de commander ceux-là à 950$ chez Musica Acoustics:
http://www.touchmyapps.com/2013/02/13/o ... in-review/
Techno unique + japonais + bois rare = de la balle.
J'avais pas vu la remarque sur footballeur de haut niveau Si on me payait pour mon niveau de foot, je pourrais même pas avoir deux gobelets en plastique et de la ficelle pour écouter ma zic.
Moi je suis en train de me retenir de commander ceux-là à 950$ chez Musica Acoustics:
http://www.touchmyapps.com/2013/02/13/o ... in-review/
Techno unique + japonais + bois rare = de la balle.
J'avais pas vu la remarque sur footballeur de haut niveau Si on me payait pour mon niveau de foot, je pourrais même pas avoir deux gobelets en plastique et de la ficelle pour écouter ma zic.
Dernière modification par Mimouille le 01 mars 2013 09:00, modifié 1 fois.