Choix d'une source portable ...impossible une fois encore ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il a pas d'iPod Klypso :DD
Sinon, pour revenir au sujet, l'iPod rockboxé c'est ce que j'ai vu de mieux en matière d'ergonomie pour moi, de très très loin. Mais la qualité sonore ne sera pas suffisante au vu de tes attentes. Bref je pense vu que tes baladeurs sont assez bons en son que c'est du côté des intra/casque que ça pèche (mais je ne connais pas tellement tes intra je ne peux donc pas répondre plus que ça...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Selon ce site : http://www.rockbox.org/

l'ipod classic ne serait pas rockboxable ( si vous dite qu'il l'est, je vous croit ! )
Et à ce moment là, ça envoie du numérique via un cable spécial ou on exploite juste une line out ? Auquel cas le son doit être pas mal :
la qualité sonore du e17 me satisfait largement, seulement il me faut quelque chose pour lui envoyer le signal, visiblement mon tel est pas d'accord.

-Avec les sous qu'ils te reste, prends un go dap a 320 € ~ (avant que je ne le fasse)
DAP ? tu veux dire DAC je suppose ? ou prendre un ipod ? Ca me parait cher pour envoyer juste un signal numérique, mais bon.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

glorofindrel a écrit :Selon ce site : http://www.rockbox.org/

l'ipod classic ne serait pas rockboxable ( si vous dite qu'il l'est, je vous croit ! )
Et à ce moment là, ça envoie du numérique via un cable spécial ou on exploite juste une line out ? Auquel cas le son doit être pas mal :
la qualité sonore du e17 me satisfait largement, seulement il me faut quelque chose pour lui envoyer le signal, visiblement mon tel est pas d'accord.

-Avec les sous qu'ils te reste, prends un go dap a 320 € ~ (avant que je ne le fasse)
DAP ? tu veux dire DAC je suppose ? ou prendre un ipod ? Ca me parait cher pour envoyer juste un signal numérique, mais bon.
Un iPod classic peut être rockboxable, mais ça dépend quelle génération. (le 5g l'est par exemple). Et après, LO=>Ampli.
Ensuite, le GO-DAPX (le nom complet) c'est un DAC/Ampli qui fonctionne notamment pour les iBidules. Mais il est très très gros.

Enfin encore une fois, sans sacrifier les critères de base (encombrement et prix, autonomie) il y a peu de baladeurs mieux que ce que tu as déjà. Regarde du côté de l'autre partie de ton matos :headphone:

(NB: DAP = baladeur car c'est les initiales de Digital Audio Player).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

l'Ipod 5g n'est pas un Ipod classic son petit nom est "Ipod Vidéo" et lui est parfaitement rockboxable :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

glorofindrel

OK, donc bon je me sens coincé encore une fois.
Certes je peux changer les écouteurs, mais je vais être bloqué par la source... mon j3 est vendu, de toute façon je n'aimais pas coté très brouillon de son son, le rocoo manque beaucoup de dynamique. Le son du e17 c'est ce qu'il me faudrait, mais ça a pas l'air gagné...

Sinon au niveau des intras, j'avais comparé westone4, shure 535 et um3x. j'avais choisi les um3x au dessus des westone 4 : moins précis, mais quel dynamisme... peut etre un peu trop finalement, je vais chercher quelque chose qui se rapproche des W4 mais en plus énergiques : H.4i ?

Il reste la possibilité du futur fiio x3, ou le très laid mais tentant Hisoundaudio Nova 3.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Mea culpa ...

Donc, pour le rockbox, follow this : http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_I ... PodClassic

Le go dap, ça permet de bypass le dac de l'ipod + l'amplifier (donc c'est un dac ampli, comme le e17, sauf que lui contourne le dac de l'ipod, ce que fait seulement le go dap, et 2 autres (fostex je crois) mais ils sont encore plus cher ..) (j'avais zapper le lien sorry : http://www.musicaacoustics.com/wp/ampli ... -go-dap-x/)

Et si j'ai un ipod, et je l'ai rockboxé, et c'est un classic 80 go, c'pour ça ..

Le E17 a priori tu peux pas l'utiliser en nomade, sauf sur un laptop, enfin je croyais qu'il fonctionnait sur iphone mais a posteriori il est trop gourmand .. Bon ..

Si t'es intéressé par un ipod (classic 80 blanc) prochainement, je dois juste changer la batterie (si j'y arrive) et il est dispo a la vente

Edit : c'est vrai qu'il est assez gros, au final ça fait un galaxy note 2 en 4 fois plus épais .. Mais je penses que c'est le meilleur compromis possible, par rapport au prix
Dernière modification par Klypso le 02 mars 2013 20:25, modifié 1 fois.
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Klypso a écrit :Mea culpa ...

Donc, pour le rockbox, follow this :http://www.freemyipod.org/wiki/EmCORE_I ... PodClassic

Le go dap, ça permet de bypass le dac de l'ipod + l'amplifier (donc c'est un dac ampli, comme le e17, sauf que lui contourne le dac de l'ipod, ce que fait seulement le go dap, et 2 autres (fostex je crois) mais ils sont encore plus cher ..) (j'avais zapper le lien sorry : http://www.musicaacoustics.com/wp/ampli ... -go-dap-x/)

Et si j'ai un ipod, et je l'ai rockboxé, et c'est un classic 80 go, c'pour ça ..

Le E17 a priori tu peux pas l'utiliser en nomade, sauf sur un laptop, enfin je croyais qu'il fonctionnait sur iphone mais a posteriori il est trop gourmand .. Bon ..

Si t'es intéressé par un ipod (classic 80 blanc) prochainement, je dois juste changer la batterie (si j'y arrive) et il est dispo a la vente
Le E17 est un très bon compromis en terme de son, d'autonomie, d'encombrement. Faut juste trouver quoi lui mettre en amont pour profiter de tout ça..

EDIT: après vérification, le seul moyen de profiter à la fois du DAC et de l'Ampli du E17, c'est un smartphone sous android 4.0 ou plus. Avec tous les défauts que ça comporte. Mais c'est un bon moyen de profiter d'un super son :DD
Dernière modification par corderaide le 02 mars 2013 20:29, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour être plus précis et compléter ce que dit corderaide, le Go-DAP X a une caractéristique un peu spécifique, c'est un iDac/Ampli... iDac ? Et oui, suite à l'achat d'une licence d'Apple, il a la possibilité d'utiliser une puce spéciale qui lui permet de passer outre le DAC de certains iBidules (iPhone, iPad, iTouch (?) et je ne sais pas pour l'ipod) et de gérer complètement la conversion du flux numérique en signal analogique et l'amplification comme le ferai une carte son externe. Tu pourras trouver un retour à ce sujet de la part de Ony sur le forum.

Sinon en terme de sources, tu peux aussi attendre (comme beaucoup de monde) le Fiio X3 qui pourrait être un gros compétiteur s'il tient ses promesses. Sinon, tu peux t'orienter vers un Ipod Classic 5G qui fait des émules pour deux raisons : il est rockboxable et il bénéficie d'un mod en DIY pour améliorer sa line-out que plusieurs membres du forum ont comme projet de mettre en application.

Pour corriger les allégations, on peut utiliser la partie amplificatrice du Fiio E17 en nomade, d'ailleurs, il est un peu fait pour ça en plus de ses fonctions de carte son externe (DAC/Ampli USB) mais si on veut l'utiliser en tant que Dac/Ampli en nomade, on arrive dans un domaine où la variabilité des possibilités varient d'un appareil à l'autre comme tu en as fait la triste expérience glorofindrel.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Plûtot que de t'embeter avec des usines à gaz ( c'est à dire e17 + "lecteur drive" ), pourquoi ne pas patienter pour voir ce que peut donner le Fiio x3 ( que tu évoques d'ailleurs ), quitte , s'il ne te plait pas à vendre un peu de ton matos pour taper plus haut vu que tu es exigeant sur ta source
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
glorofindrel

Ok merci pour vos conseils, je vais attendre qu'un lecteur potable sorte, à mon grand agacement ( X3 ?).

Le e17 je te l'aurais vendu avec plaisir, mais il est arrivé aujourd'hui et repart lundi... je l'ai acheté 120 euros, le frais de renvoi ne me couterons que 2 euros, je pense pas que tu puisses battre cela.

Sans doute des heir 4.i en attendant une source potable (l)

Cordiadre : mon smartphone est sous android 4.1.2, donc je pensais que ça passerai... c'est pas le cas.

Le go dap x : 400 $ + 300 euros de ipod, pour une machine de 2 kilos dans la poche... on s'éloigne de mon critère portabilité.

Ps : si ça peut donner mes idées, mon but c'est de me rapprocher de mon combo fa-011 / aune x1...c'est beau de rêver,( mais pas de casque en nomade pour moi.)
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
glorofindrel

Je viens de faire un test, je suis mort de rire : je savais qu'il manquait un truc à mon rocoo, mais pas à ce point.

Il n'y a pas de graves, tout simplement.

Ca vient de me frapper parce que je faisais un comparatif aune x1/smartphone/e17/e10/rocoo
C'est dommage, même mon smartphone est meilleur au final :lool:

Allez, c'est repartit pour 6 mois au placard pour le rocoo ! Dommage, il est brillant sur le reste du spectre.

sauf si quelqun le veut, jle brade
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

T'es où Glorofindel ? Si tu me prêtes ton E10 je te prête mon Sony :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :T'es où Glorofindel ? Si tu me prêtes ton E10 je te prête mon Sony  :mrgreen:
Tu veux cocufier ton protector ? Pourquoi tant de laine ?
glorofindrel

Je suis de Tours, un peu loin il me semble donc :DD

Les sony j'en ai testé pas mal, ma sœur et mon père en ont encore un ( c'est juste in-tuable ces machines !) , c'est lequel le tien ?
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sony F806 et un LOD, t'en auras besoin je pense :) Je crée un topic de prêt si t'es ok.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »