Est ce que certains parmi vous ont déjà eu l'occasion de tester (acheter) un morceau de ce type sur leur site ? On ne parle pas de Lossless pour re-préciser les choses, mais d'une qualité "brute" apparemment.Qobuz a écrit :Qobuz.com propose [...] son catalogue en qualité “Qobuz Studio Masters”. Ces albums reproduisent à l’identique le son fourni par le studio d’enregistrement en sortie de console, et offrent un confort d’écoute inégalé, bien supérieur à celui des CD (généralement “réduits” pour le mastering en 44.1 kHz / 16 bits).
Je n'ai pas reconnu beaucoup d'artistes dans leur catalogue actuel (mélange de classique, de jazz, de rock et d'un peu d'electro visiblement), même si je n'ai pas fouillé plus que ça. Je trouve leur initiative de vendre du lossless déjà sympa - j'ai acheté un album ou 2 comme ça - mais je ne sais pas si le surcoût vaut la peine d'être payé pour du "SM".
Si certains d'entre vous, sur un morceau bien précis, ont réussi à déceler une vraie différence... dites le !