Qobuz et la qualité "Studio Masters"

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Qobuz et la qualité "Studio Masters"

Message par Parpadello »

Une petite explication tirée du site pour commencer :
Qobuz a écrit :Qobuz.com propose [...] son catalogue en qualité “Qobuz Studio Masters”. Ces albums reproduisent à l’identique le son fourni par le studio d’enregistrement en sortie de console, et offrent un confort d’écoute inégalé, bien supérieur à celui des CD (généralement “réduits” pour le mastering en 44.1 kHz / 16 bits).
Est ce que certains parmi vous ont déjà eu l'occasion de tester (acheter) un morceau de ce type sur leur site ? On ne parle pas de Lossless pour re-préciser les choses, mais d'une qualité "brute" apparemment.

Je n'ai pas reconnu beaucoup d'artistes dans leur catalogue actuel (mélange de classique, de jazz, de rock et d'un peu d'electro visiblement), même si je n'ai pas fouillé plus que ça. Je trouve leur initiative de vendre du lossless déjà sympa - j'ai acheté un album ou 2 comme ça - mais je ne sais pas si le surcoût vaut la peine d'être payé pour du "SM".

Si certains d'entre vous, sur un morceau bien précis, ont réussi à déceler une vraie différence... dites le ! :headphone:
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

C'est du FLAC 24bits/96KHz parfois ils le mettent dans un conteneur à la kon (MP4 il me semble, ils font ça aussi pour le "lossless" normal 16bits/44.1 ou 48KHz).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

j'ai même trouve ce Format en WMA, pas tout compris sur le coup. Regarde sur le site de Linn Records, t'as des échantillons en streaming pour pas mal de pistes.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Parpadello

Message par Parpadello »

Mmmh ok, rien de révolutionnaire donc. Je vais jeter un oeil sur le site de Linn Records, merci pour l'info Disturbed.
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

J'ai arrêté de m'y intéresser quand j'ai vu la liste de ceux où le format Studio Masters est proposé. J'ai pas reconnu un seul artiste. :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Parpadello

Message par Parpadello »

Je viens de récupérer un morceau de Wagner en 24bits/96KHz pour voir, si vraiment on entend quelque chose de différent. Ce serait de toute façon complètement biaisé puisque je ne connais pas ledit morceau (pas de quoi comparer donc).

Quoi qu'il en soit, l'expérience à tourné court : je converti le fichier en ALAC, il garde ses propriétés et je l'importe dans iTunes.

Au moment de le copier sur mon iPhone, hop :

Image

Bon, j'aurais pu m'en douter, mais je n'y ai jamais été confronté avant. Peut être que les lecteurs HiFiman ou autre peuvent les lire, en tout cas, les morceaux resteront sur mon Mac, j'écouterai ça chez moi. De toute façon, pour apprécier un éventuel changement avec du 16bits/24KHz, ce serait plus compliqué dans le metro :lol: Et pour apprécier du classique à sa juste valeur dans le métro... même combat.
Répondre

Revenir à « Archives »