Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Grosse évolution, vers quoi m'orienter ?
T'as déja tester des 4ai gloro ? Si non je te conseille quand même de les tester avant d'acheter .. Perso la signature ne me plaisait pas, alors gaffe !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Alors les JH13 tu en penses quoi? Reshell?Klypso a écrit :T'as déja tester des 4ai gloro ? Si non je te conseille quand même de les tester avant d'acheter .. Perso la signature ne me plaisait pas, alors gaffe !
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
J'ai pas pu les écouter longuement mais ils me faisaient penser au grado, en tout cas c'est le jour et la nuit vs les heir ..
Mais oui reshell .. Ils devraient arriver d'ici peu (en Chine hein ..) en attendant j'ai les er4 de Vic
Mais oui reshell .. Ils devraient arriver d'ici peu (en Chine hein ..) en attendant j'ai les er4 de Vic
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
Si tu attends un peu, genre 2 semaines max, je te donne un avis sur les 5.0 que j'ai commandés...
Sinon pour les EM6, d'après les démos que j'ai testés, ils sont performants, mais pour moi il font plus moniteurs pro, c'est à dire très analytiques et pas du tout funs.
Si le soundstage est important pour toi, les Miracles ont un espace de malade. La basse est dingue en terme de qualité, mais en quantité elle est normale, pas boostée. Si tu veux du plus boosté, vas sur les Merlin.
Je pense que dans ton budget, les Spiral Ear SE3 sont à envisager. Sur Headfi ils sont placés au même niveau de qualité que les Miracle à peu près. En plus c'est en Pologne, pas de merde de douane.
Sinon sur headfi, les SM64 ont la réputation d'être au niveau technique d'intras bien chers.
Si tu attends un peu, genre 2 semaines max, je te donne un avis sur les 5.0 que j'ai commandés...
Sinon pour les EM6, d'après les démos que j'ai testés, ils sont performants, mais pour moi il font plus moniteurs pro, c'est à dire très analytiques et pas du tout funs.
Si le soundstage est important pour toi, les Miracles ont un espace de malade. La basse est dingue en terme de qualité, mais en quantité elle est normale, pas boostée. Si tu veux du plus boosté, vas sur les Merlin.
Je pense que dans ton budget, les Spiral Ear SE3 sont à envisager. Sur Headfi ils sont placés au même niveau de qualité que les Miracle à peu près. En plus c'est en Pologne, pas de merde de douane.
Sinon sur headfi, les SM64 ont la réputation d'être au niveau technique d'intras bien chers.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Mimouille a écrit :Hello,
Mimouille, je ne veux pas te contredire car chacun de nous avons une idée précise du son mais pour moi, si tu entends par Fun, une signature en V, effectivement les EM6 ne correspondent pas à cela. Par contre, certains utilisent le terme de Fun pour mettre en avant leur côté non ennuyant, dynamique, dans ce cas, je peux dire qu'ils sont fun car très vivants, dynamiques et réalistes (voir test tupperwav).
Par contre dire qu'ils sont analytiques, je ne trouve pas car les Heir 4A le sont et les signatures analytiques sont des signatures montantes, avec des basses un brin en retrait, chose qui ne correspond pas aux EM6. Je dirais plutôt qu'ils sont équilibrés (petite bosse dans le bas médium?). Les basses sont bel et bien la, elle descendent à des niveaux abyssales sans peine et cognent fort. Cela ne corresponds pas à une signature analytique. Attention aussi au fait que les versions démo ne délivrent pas totalement le son définitif et réel de la version full custom...
- Mimouille
Je ne les ai testes que brievement, donc il a plus de chances que ta perception soit plus juste. Mais souvent en effet les gens qui attendent un eq en V sont déçus par certains intras haut de gamme équilibrés.
- glorofindrel
Malheureusement tous ceux que tu me propose et que j'avais envisagés sont des custom...et je pense que pour l'instant ce n'est pas trop ce qu'il me faut.
J'ai le temps d'évoluer encore, ce n'est que ma troisième paire d'intras HDG.
C'est moins risqué de ce gourer sur une paire d'intra universels que sur une paire de custom...
Et malheureusement, pour assurer la plupart des achats de gros custom, il me faudrait vendre auparavant mes um3x et parier sur un remplacement satisfaisant.
J'ai le temps d'évoluer encore, ce n'est que ma troisième paire d'intras HDG.
C'est moins risqué de ce gourer sur une paire d'intra universels que sur une paire de custom...
Et malheureusement, pour assurer la plupart des achats de gros custom, il me faudrait vendre auparavant mes um3x et parier sur un remplacement satisfaisant.
Dernière modification par glorofindrel le 08 mars 2013 09:18, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
- sly_in_the_sky
Je ne suis pas sur quand j'avance ça mais l'équilibre est bien plus difficile à obtenir qu'une signature colorée, analythique ou n'importe quelle signature mettant un aspect du son en avant plutôt qu'un autre.... et l'argument de certains intras très onéreux est justement de prétendre à cet équilibre, à cette recherche de réalisme et de fidélité (même si au final, ce n'est que théorique).
Mais je ne veux pas lancer ce genre de débat, personnellement, je reste avec cette utopie que la vérité existe... les EM6 sont pour moi, les seuls intras de tous ceux que j'ai eu, à s'en rapprocher.
Mais je ne veux pas lancer ce genre de débat, personnellement, je reste avec cette utopie que la vérité existe... les EM6 sont pour moi, les seuls intras de tous ceux que j'ai eu, à s'en rapprocher.
- Citronas30
- Mélomaniac
Rares sont ceux qui peuvent dire ici : "j'ai trouvé ma vérité, ces intras seront mes derniers"
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi je peux le dire pour mon casque
Après, il y a la curiosité et ça, c'est un autre problème
Après, il y a la curiosité et ça, c'est un autre problème
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
=> " Triste sont ceux qui peuvent dire ici : "j'ai trouvé ma vérité, ces intras seront mes derniers "Citronas30 a écrit :Rares sont ceux qui peuvent dire ici : "j'ai trouvé ma vérité, ces intras seront mes derniers" :loool:
Quoique que sur des intras ça peut se comprendre...
Si on passe au Full-Size...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- sly_in_the_sky
Je suis d'accord... je n'ai heureusement pas dit que les Em6 étaient la vérité... juste que me concernant, ca s'y rapproche... et pour le moment, dans cette gamme de prix, je suis heureux avec cette vérité....surtout couplé au DX-100...
Passer au full-size...j'y pense.... et puis j'oublie....
Passer au full-size...j'y pense.... et puis j'oublie....
- Mimouille
Je pense aussi que l équilibre est ce qu il y a de mieux, pour écouter ta musique.telle qu elle.à été faite, mais ton le monde n apprecie pas, qurtout en venant de v shape....