Le TOPIC HIFIMAN

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Heureusement que le ridicule ne tue pas....

J'ai une question, sur head-fi on parle de Hm602 et ici de Hm601 sans que je n'arrive à voir la différence...
qu'elle est elle?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Yacine a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas....

J'ai une question, sur head-fi on parle de Hm602 et ici de Hm601 sans que je n'arrive à voir la différence...
qu'elle est elle?
Le 601 n'a pas de fonction DAC et sa mémoire interne n'est que de 8go (contre 16 pour le 602).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Et puis me""" !

C'est bigtonio qui a raison. Le sansa clip se fait humilier; le samsung galxy S a un super son meme en guise de baladeur; et le hm601 me fait fantasmer sur le hm801 tellement hifiman ma convaincu de sa qualité sonore. ET MOI AU MOIS J'AI TESTE AVANT DE PARLER !

Apres je comprend pas pourquoi hifiman à 200 euros fait autant de polemique, alors qu'un casque comme l'es10 a 450 euros passe comme une lettre a la poste alors qu'a la vu du prix il y aurait beaucoup plus matiere a dire (bon pour 200 euros l'es10. Sa reste une super affaire mais a son prix d'origine sa m'aurai fait mal). :-.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Yacine a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas....

J'ai une question, sur head-fi on parle de Hm602 et ici de Hm601 sans que je n'arrive à voir la différence...
qu'elle est elle?

Le 602 a le DAC inclus et la memoire interne passe de 8 a 16 Go.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas....

J'ai une question, sur head-fi on parle de Hm602 et ici de Hm601 sans que je n'arrive à voir la différence...
qu'elle est elle?
D'ailleur ici personne te parle de hm602.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

C'est quoi cette agressivité Ubik?
Il n'y a aucunes polémiques sur la qualité sonore du hifiman, je ne l'ai jamais mise en doute...
Je n'ai également jamais dit que vous aviez parlé du Hm 602 et c'est bien pour cela que je pose la question!!
Va falloir se calmer un minimum.

Merci à drahtaar et spongebob pour vos réponses.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je sais pas pourquoi mais on a encore deterre la hache de guerre, je pensais pourtant que la recre etait finit !?!
Ceci dit je ne vois pas trop l interet du 602, par rapport au 801, tres mal place sur le ratio prix performances !
Dernière modification par davidsylvian38 le 28 avr. 2011 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

davidsylvian38 a écrit :Je sais pas pourquoi mais on a encore deterrer la hache de guerre, je pensais pourtant que la recre etait finit !?!
Ceci dit je ne vois pas trop l interet du 602, par rapport au 801, tres mal place sur le ratio prix performances !
Il a des touches dorées, trop bling², c'est pas ça ? :mrgreen:
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bon, clairement, personnellement, je ne rentrerais pas dans la polemique sur le bien fondé ou non du fait que les hifiman ecrase les autres lecteurs.
Je fais simplement deux constatations :
- Je remarque que mine de rien, beaucoup de gens adorent ces Hifiman et disent qu'il est meilleur que la plupart des baladeurs que tout le monde connait, donc ca ne doit pas etre totalement faux non plus... apres et bien chacun a ses oreilles, ses propres attentes audiophiles etc..
- Vu que je n'ai pas encore écouté moi meme, je me garderai donc d'affirmer quoique ce soit sur la qualité, je lis donc les ressentis de ceux qui possède ou ont déjà écouté.

Avant de ma lancer a l'achat d'un hifiman, j'ai néanmoins plus d'interrogations sur l'utilisation de cet appareil. J'utilise les fonctions d'eq pour egaliser correctement les EM3-pro, et pour cela les eq doivent etre bien fait et etre efficaces. La lecture aléatoire doit pouvoir se faire tous dossiers confondus. Les cartes de 32 Go doivent etre acceptés.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

@yacine : Il n'y avait strictement aucune agraisivité dans mes propos, c'était seulement une observation.

Apres comme dit david je ne vois pas pourquoi le debat revient encore envenimé.

Et je suis d'accord avec toi, le 602 par rapport au 601 est une vaste escroquerie.
Dernière modification par ubik le 28 avr. 2011 17:45, modifié 1 fois.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 963
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

davidsylvian38 a écrit :Je sais pas pourquoi mais on a encore deterre la hache de guerre, je pensais pourtant que la recre etait finit !?!
Ceci dit je ne vois pas trop l interet du 602, par rapport au 801, tres mal place sur le ratio prix performances !
Hummm.... le 801 va a priori bien plus loin en terme de qualité sonore par rapport au 602. J'ai lu cela sur le site de Mike ou meme ailleurs. je n'ai jamais ecouté l'un ou l'autre, donc ma parole ne vaut pas grand chose mais il semble que le 801 soit quand meme au dessus. de meme pour driver des casques plus gourmands. Apres, est ce que le prix du 801 est justifié, ca.... |-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

drahtaar a écrit : Apres, est ce que le prix du 801 est justifié, ca.... |-)
La passion n'a pas de prix. 8-)

A part peut etre celui de son decouvert autorisé ? :-?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

drahtaar a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Je sais pas pourquoi mais on a encore deterre la hache de guerre, je pensais pourtant que la recre etait finit !?!
Ceci dit je ne vois pas trop l interet du 602, par rapport au 801, tres mal place sur le ratio prix performances !
Hummm.... le 801 va a priori bien plus loin en terme de qualité sonore par rapport au 602. J'ai lu cela sur le site de Mike ou meme ailleurs. je n'ai jamais ecouté l'un ou l'autre, donc ma parole ne vaut pas grand chose mais il semble que le 801 soit quand meme au dessus. de meme pour driver des casques plus gourmands. Apres, est ce que le prix du 801 est justifié, ca.... |-)
Ben je sais, j ai les deux (801 et 601) apres je doute que sur la partie son le 602 soit si different du 601 !
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

ça allait justement être ma seconde question...
Techniquement le 602 et le 801 sont très proche non? quel est l'avantage de ce dernier?

Edit: bon j'ai eu ma réponse le temps d'editer le msg


Ps: c'est quand même fou cet argument de "tu ne l'as pas essayé"!!! mes réserves ( et ce sont les miennes bordel!!!!) portent sur l'ergonomie, l'encombrement et l'autonomie du bouzin; en aucuns cas sur la qualité sonore! Pareil que Drahtaar, je pense que le baladeur sonne bien! Par contre, faute de testeurs, je n'ai pas eu de réponse claire sur sa position face à un baladeur relié à un ampli/dac; qui d'après les propos de Sylvain, semble être sa seule concurrence.

@Ubik: Ne fais pas l'innocent et relis ton message.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Je ne fait pas l'innocent c'etait le cas.

Mais se que je qualifie d'agressif sont plutot se genre de propos.
Yacine a écrit :La seule chose qui est mythique dans ce topic (et bien d'autres), c'est ta capacité à "flooder" de la non-information et à t'extasier sur des produits dont tu tempères la qualité une fois l' "excitation" passée (Il est dommage que les archives Genmp3 ne nous soient plus accessible, les topics Phonak ou Sleek audio auraient était une belle preuve de l'évolution de tes avis). En soit cela n'a rien de choquant, c'est même tout à fait normal, mais c'est vrai que cela rabaisse l’intérêt du "débat"...
Je suis désolé de le dire, mais autant je donne énormément d'importances aux propos de Sylvain ( tout en les tempérants également, nous n'avons pas les mêmes besoins), autant je considère les tiens assez peu fiable pour les raisons évoqués plus haut.

Ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du tiens que je n'ai pas le droit de l'exprimer. Un avis qui s'appuie sur les différents retours d'utilisateurs de ce baladeur et qui n'est absolument pas catégorique dans sa formulation ( "me font penser").
Sinon aimerais tu que je fasse une liste de tes interventions qui "n'apportent pas grand chose au topic"?
ça pourrait être amusant.

Cordialement

Saint Thomas
Apres je tiens seulement a te renseigner, mais si tu estimes ça comme une agression ?
Répondre

Revenir à « HiFiman »