Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Locks9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 10 déc. 2012 13:28
Localisation : longwy

Message par Locks9 »

Merci. En plus je viens de trouver un lecteur de bien meilleur qualite sur android. C'est neutron, je ne sait pas si vous connaissez. Il lit du 24 voir du 32bit. J'espere que c'est vrai je testerai sur un album qobuz. Si tel est le cas au revoir le ibasso dx100.
Nomade : Shanling M2S
Sédentaire : ampli Denon AVC A1 + Marantz PM 710 + Marantz UD5007 + Cabasse Mc40 Minorca + Argon tt-2
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Je confirme il lit le 24 bit ;)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Android ne gere pas le 24 bits.

Meme si le lecteur indique 24 bits, on ressort de l'usb en 16 bits.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Locks9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 10 déc. 2012 13:28
Localisation : longwy

Message par Locks9 »

Ah c est vrai que j aimerai savoir car du coup je me laisserai bien tenter a essayer un album 24bit pour voir. Apres je me pose la question car le ibasso est sur android et il lit bien le 24 bit? Au pire j achete juste une chanson si je ne vois pas de difference tant pis.

Une question, si je branche le dac sur mon ampli hifi es ce que ca ameliorera la qualite par rapport a la sortie auxiliaire qui est pourri de nature, par la je veux savoir si j aurait la qualite de ma platine cd. Merci

Edit: je viens de lire son test effectiviement il me parait pas mal peut ce qui me fait un peu peur c est le cote un peu sombre. Mais ca peut etre une approche differente.
Nomade : Shanling M2S
Sédentaire : ampli Denon AVC A1 + Marantz PM 710 + Marantz UD5007 + Cabasse Mc40 Minorca + Argon tt-2
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Le ibasso est modifié pour Supporter le 24bits.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Karistep a écrit :Android ne gere pas le 24 bits.

Meme si le lecteur indique 24 bits, on ressort de l'usb en 16 bits.
C’est plutôt la version actuelle de l’Android media player framework qui opte pour la solution de facilité de mixage audio (musique, sonnerie téléphonique, notifications sonores …) en limitant l’audio à 16 bits / 44,1 KHz.
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_8940230
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_8950416

L’application USB Audio Recorder PRO n’utilisant pas l’Android media player framework peut lire la musique encodée jusqu’à 24 bits / 192 KHz et délivrer un flot audio numérique PCM jusqu’à 24/192 vers l’interface USB.


Image


Musique encodée à 24 bits / 96 KHz & application USB Audio Recorder PRO :
https://play.google.com/store/apps/deta ... RlcnBybyJd
http://www.linnrecords.com/recording-highwire.aspx

musique stockée sur Samsung Galaxy S3 > lecteur USB Audio Recorder PRO >> USB >> ODAC capable de recevoir du PCM 24/96.
http://nwavguy.blogspot.fr/2012/04/odac-released.html


Image
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Merci danba pour ces explications.

Effectivement mon e17 commute bien en 96 24bits avec usb recorder pro.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

Petits tests de mon côté maintenant que j'ai enfin un câble OTG !

Je n'ai pas énorme de matos pour essayer, c'est mon Audio-GD Sparrow qui va m'aider.

En utilisant GS3 > OTG > Sparrow
Symptôme connu : musique accélérée et aucun son.
Ok, je vais sur le net et certains disent avec le launcher 8 .... -> toujours le soucis.
Ok, je continue mes recherches et certains disent nottament avec le Sparrow : en utilisant un HUB USB 2.0 cela régule le soucis -> toujours le soucis.

3e étape en cours : modifier mon GS3 avec la dernière rom officielle de chez samsung et un Kernel Yank555.
Pas pu finir le test, le kernel me pose soucis.
Je vais attendre une réponse du dév ou continuer à en chercher un autre.

Je pense que le Kernel peut jouer si il est développer dans le sens de l'USB Audio.
Je vous tiendrais informé.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Bonjour,

ayant lu tout le post avec ces liens vers HCFR,et d'autres....il y avait de quoi lire :vieux: ...les reviews,les sites de marques,recherche des prix et surtout la compréhension de tout ça :diplome:

Je remercie Danba de tous les maj qu'il a pu faire depuis la création de ce post et tous les conseils qu'il a pu apporter. :soumis:

Bon,après avoir réfléchi,je suis partisan presque du tout en un comme sont entrain de le devenir nos smartphones.
Donc pas d'achat de lecteurs,je vais garder je pense mon Motorola Razr HD comme player.

A partir de la plusieurs choix s'offraient à moi,acheter un dac + ampli,ou Dac/ampli(combo) ou la dernière de prendre un Dac/ampli avec Audio recorder pro,mais j'ai déjà dans ma tête éliminé cette solution car ARP est trop simpliste et je veux prendre mon pied dans la facilité avec du matériel que je veux qu'il soit le plus nomade possible :headphone: ...avec un budget raisonnable.

Car sinon la solution de facilité pour être sur du résultat est de clore ce débat et d'acheter le ibasso DX100... :p

mais si je suis ici sur ce post c'est que je n'ai pas choisi cette solution :)
Et je crois que pour des raisons de praticité d'avoir un Dac/ampli est le mieux,mais cela n'assure pas d'avoir le meilleur pour le prix.
Mais je veux pouvoir quand même tout mettre dans ma poche si je dois bouger...je veux bien faire un peu de compromis mais le moins possible.

Dans le choix qu'il me reste Dac/ampli,un soucis de compatibilité pouvait se poser comme c'est le cas pour le fiio E17 pour lequel dés le départ j'avais un parti pris,celui de vouloir l'acheter,il est beau,il a des qualités musicales.
Si je le veux,je tombe dans ma 3 catégorie,je dois aussi utiliser avec ARP,je ne suis pas réfractaire à ce logiciel car il apporte un plus celui de pouvoir lire des flacs encodés 24bits/192,mais pour l'instant son utilité peut être remis en cause.
Tout le monde n'écoute pas encore ce format et c'est mon cas ,j'en ai,mais pas beaucoup,surement qu'avec le temps on y viendra mais avec ce même temps je pense qu'ARP progressera aussi.

Pourtant c'est ce Dac/ampli qui me plaisait le plus,le Fiio E17,peut être que mon choix se portera sur lui...on verra...
Mes autres choix sont le Ibasso D-Zéro,concurrent au Fiio pour un peu moins cher,il a l'avantage de fonctionner en usb standard,pas besoin de ARP,un bon point pour moi.

Il reste aussi le Hifimediy Sabre et le Stoner acoustics UD100 quasiment au même prix,et si j'ai bien compris n'ont pas besoin de passer par un ampli,ils utilisent tous les deux le son du player que l'on a sur notre mobile.

J'étais prêt à acheter un nouveau lecteur comme le Ck4(150€)ou le Nova 3(190€),c'est ce budget que je peux mettre pour mon achat de Dac/ampli.

Si je résume soit je reste sur mon Fiio E17,d'ailleurs en dehors que je puisse l'utiliser avec mon Razr,quelle va être l'autonomie de l'ensemble?
mais je fais la concession de ne plus utiliser Jet Audio plus(appli android)que j'aime beaucoup et de me tourner vers le ARP.
Solution au final assez simple,mais est ce la meilleure en terme de qualité pour le prix(120€) plus le câble OTG à 5€ sur amazon.

Ou dois je partir sur le Ibasso,avec son port usb standard et dans ce cas là,j'utilise toujours mon Jet AP pour au final 95€ l'ensemble...

Ou acheter juste un dac de bonne qualité comme le Hifimediy Sabre ou le Stoner acoustics UD100,qui ont une bonne presse,je ne saurai faire le choix entre les deux....

Ou je pète mon budget et je m’achète le Apex Glacier car à le dépasser autant le faire bien car ceux qui sont moins cher ne sorte pas plus du lot que le Ibasso ou le Fiio,je pensais aux:
HRT Music Streamer II
HeadAmp Pico
NuForce Icon HDP
ou au VentureCraft Go-Dap X

qui au final me revient à 400€ plus les douanes ,c'est a dire 500€,c'est toujours moins que le ibasso Dx100 et beaucoup plus pratique car je garde mon mobile et cet ampli est très beau,petit,et très musical.
Mais c'est une solution que je vais éviter ,je pense.... :P

et comme lecteur dans notre smartphone,est ce que Neutron comme appli ne serai pas mieux que ARP?

et si je pars sur le glacier,suis je obligé d'acheter le câble OTG(usb femmelle/mini usb) ou un câble mini usb/mini usb suffit?pour relier l'ampli ou motorola? :-?

Car le seul que j'ai trouvé,il n'est pas coudé pour mon motorola mais en plus il vaut la peau des fesses/
http://www.ttvjaudio.com/Connect_your_G ... 000104.htm
Ai je une autre solution?Micro usb coudé/usb femelle plus usb mâle/micro usb..... et cela doit être du nomade.... 8-D

D'ailleurs si quelqu'un se sent l'âme d'un bricoleur et peut me faire ce cable micro usb coudé vers le bas de l'appareil(contre courant de ce qu'il se vend,bon j'en ai trouvé un:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1797wt_835 ; mais ne regardez pas la première photo encadré rouge mais la seconde avec les caractéristiques)
et à l'arrivée aussi un micro usb encore mâle,d'une longueur maxi 6cm,je suis prêt à le rémunérer bien sur. (l) (Y)(Y)
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Le Motorola Razr ne peut interfonctionner avec un DAC USB qu'en utilisant le lecteur USB Audio Recorder PRO.
Ce lecteur est pour le moment plutôt simpliste.

Pour le moment à cause de la jeunesse des logiciels USB audio Android, un DAC USB donné peut ne pas fonctionner avec un appareil Android.
Il faudrait le tester avant l'achat.

C'est plus simple avec les smartphones Samsung Galaxy S3 / Note2 : il y a une longue liste de DAC compatibles.
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

DanBa a écrit :Le Motorola Razr ne peut interfonctionner avec un DAC USB qu'en utilisant le lecteur USB Audio Recorder PRO.
Ce lecteur est pour le moment plutôt simpliste.

Pour le moment à cause de la jeunesse des logiciels USB audio Android, un DAC USB donné peut ne pas fonctionner avec un appareil Android.
Il faudrait le tester avant l'achat.

C'est plus simple avec les smartphones Samsung Galaxy S3 / Note2 : il y a une longue liste de DAC compatibles.

Merci pour ta réponse Danba,mais je voudrai te poser encore une question.

A quoi sert cette liste que tu énumères,sur plusieurs pages,car sur celle ci ,je ne vois pas de différence entre le motorola et le samsung,si juste l'utilisation de Audio recorder pro en plus.
Car cette liste est bien celle qui nous fait comprendre,si notre mobile est compatible avec certains Dac,soit grâce à ce logiciel ARP,soit grâce au câble OTG...j'ai tout bon,jusque là.

Si ce n'est pas çà,explique moi.
Je te remercie encore.
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

La 1ère liste est une liste d’appareils Android interfonctionnant avec les DAC USB standards.
Elle mentionne les différentes sources rapportant l'interfonctionnement.

Avant d'inclure l'info dans ma liste, j'effectue quand même quelque vérification.
Par exemple, je n'ai pas listé le smartphone LG Optimus G mentionné par le site d'USB Audio Recorder PRO, car je n'ai pas trouvé que l'USB host est fonctionnel sur le LG Optimus G.


"
Une liste d’appareils Android interfonctionnant avec les DAC USB standards :
appareil Android avec USB host fonctionnelle > sortie audio numérique >> DAC USB standard >> ampli >> casque ou enceintes
...
. Motorola Razr Maxx HD using USB Audio Recorder PRO (smartphone):
http://www.engadget.com/2012/10/19/droi ... hd-review/
http://www.extreamsd.com/USBAudioRecorderPRO/
...
. Samsung Galaxy S III (smartphone):
http://www.theverge.com/2012/5/25/30426 ... iii-review
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... d-usb-dacs

Image

Le lecteur USB Audio Recorder PRO est basique pour le moment.
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_9133811
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_9034501

=>

Pour le moment
. le Motorola ne peut fonctionner avec un DAC USB qu'avec le lecteur USB Audio Recorder PRO.
. le Galaxy S3 peut fonctionner avec un DAC USB avec ou sans lecteur USB Audio Recorder PRO.

A chacun de voir le cas échéant si un usage uniquement avec le lecteur USB Audio Recorder PRO est satisfaisant.


Les 2 autres listes sont les listes d'équipements USB DAC standards fonctionnant avec les smartphones Samsung Galaxy Note2 / S3.
Elles mentionnent aussi les différentes sources rapportant l'interfonctionnement, ce qui permet entre autres de poser des questions directement à la source.

=>

Les gens qui ne sont pas téméraires vont choisir l'un des DAC listés avec leur Galaxy Note2 / S3.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Petit up pour ceux que ça interésse, le leckerton UHA-6s MK2 marche sans usb audio recorder, je comprends pas bien pourquoi d'ailleurs .. Mais c'est tant mieux !
Par contre c'est assez horrible a regarder et pas pratique, surtout avec le câble usb de 2 m fourni avec ..
Mais la qualité est au rendez vous !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image

Tu parles bien de cette bête là ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Yep
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »