Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Upgrade intras, conseil needed :)

ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Upgrade intras, conseil needed :)

Message par ApaucalyptiK »

Ça fait un petit moment que j'ai envie d'upgrader mes intras, des Panasonic HJE900 qui ont fait mon bonheur pendant 2 ans.
Mais à présent ils souffrent de la comparaison avec le reste de mon matos.

Et cerise sur le gâteau cette semaine le câble m'a lâché, et c'est la croix et la bannière pour en trouver un autre.
(M'enfin même si je fini par mettre la main dessus, j'ai quand même des envies d'upgrade)

Alors n'ayant pas trop suivi l'actu des intras depuis quelques temps je m'en remet à vous pour m’aiguiller un peu :)

- Coté préférences audio : j'adore le son du Denon D600, à la fois bien chaud, pêchu et détaillé.
Je cherche des intras ayant le même type de signature, et au minimum équivalents en terme de qualités audio.

- Coté musique : à 90% du metal en tous genres, speed et chargé en instrus. Les 10% restants étant partagés entre punk et electro.

- Coté source : iRiver AK100

- Coté budget : alors là franchement je sais pas trop... Je peux y mettre 100/200/300/...€, tout dépend du rapport qualité prix des intras achetés au final.
Disons que je privilégie la bonne affaire. Je mettrais par exemple, et pour schématiser, plus facilement 300€ dans des intras qui boxent bien dans la catégorie ~500€, que 100€ dans des intras qui boxent bien dans la catégorie ~100€.

Ah et bien entendu, plus ils sont chers plus un câble détachable serait le bienvenu.
Et toujours niveau câble, j'aimerais éviter les passages haut.

J'avais repéré les Sony XBA-4, qui je pense à 150€ reconditionnés auraient été un bon choix, mais ils ne sont plus dispo.

Voila voila, merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne. :)
Dernière modification par ApaucalyptiK le 19 mars 2013 17:50, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ça te dit d'essayer les ER4p un soir, voire le week end prochain, que je puisse aussi tester l'AK100 ? Avec son style incisif et dynamique peut être que ça pourrait te plaire sur les genres que tu apprécies. :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Salut, je réfléchis pour vendre mes Westone 4. Est-ce que cela te tenterait? Il n'ont pas le câble détachable par contre. On peut se voir pour un test!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Vic a écrit :ça te dit d'essayer les ER4p un soir, voire le week end prochain, que je puisse aussi tester l'AK100 ? Avec son style incisif et dynamique peut être que ça pourrait te plaire sur les genres que tu apprécies.  :headphone:
Vic parle des ER4P mais il y aussi les Musical Fidelity EB-50 qui sont "quasi" proche pour un prix moindre (99€ chez son-video.com)
Ayant les deux modèles, je me permet dans parler... ;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Proche ? Ouah, très intéressé d'essayer cela alors ! :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Proche ? Ouah, très intéressé d'essayer cela alors !  :headphone:
+1
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Pour avoir essayé les deux en même temps, j'ai préféré les um3x aux westone 4, de loin. Pas qu'ils soient mauvais, ni même moins bon, loin de là c'est du très bon matos. Mais ça s'adaptait beaucoup mieux à mon registre : métal/rock à 99%. En sachant que je suis arrivé le jour du test avec l'idée de prendre une paire de westone 4 avec câbles détachables, je suis reparti avec une paire de UM3X à câble fixes...

L'avantage des um3x dans ton registre, c'est qu'ils sont très dynamiques et les mediums en avant sont géniaux pour tout ce qui est guitare et voix, et ils opnt plus de basse que les westone 4.

Dans ce registre de musique, tu devrais peut-être t’intéresser aux Heir 5.0 .
Moi j'en ai commandé une paire qui va remplacer mes UM3X ( enfin c'est pas sur ! ), dans le but d'avoir une signature assez proche, mais avec des aigus et graves plus présents. Difficile d'être sur, peu de gens les ont déjà...mais le premiers retours me semblent bien orientés comme je les veux.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic, quasi proche, pas proche il a dit.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Vous remarquerez que j'ai utilisé des guillemets sur quasi... :lol:

Si je fais un bref résumé d'un audiophile débutant entre les deux:

EB-50: vous êtes au 1er rang, limite sur la scène plonger les yeux de Mélody Gardot... 8-D
ER4P: vous êtes au milieu de la salle, avec un impression d'avoir une scène plus large, avec des aigus moins en avant mais ils sont là, suffit de tendre l'oreille.

Pour le reste du spectre, oui, des différences, minime à mon sens, mais impossible d'en parler car trop difficile de le d'écrire.

Peut être un test pour une prochaine rencontre dans un grand bâtiment où l'on fait de la musique. ;-/
Mais chut... :P
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Lebouzin a écrit :Peut être un test pour une prochaine rencontre dans un grand bâtiment où l'on fait de la musique. ;-/
Mais chut... :P
Carrément :)

Tu pourrais en dire plus sur ta perception des aigus des ER4p, c'est un point sensible pour de nombreux auditeurs et je ne les trouve pas du tout agressifs, ou quasiment pas, dans le sens où il n'y a absolument pas de sibilance (critère rédhibitoire chez moi), mais les aigus vont très très loin.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben si les aigus sont plus en avant que sur les ER4, yen a qui vont faire des crises cardiaques à leur écoute..:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Lors d'une écoute au magasin d'Audio Technica à Paris (plus de 3 heures, quand même...), comparaison, entre autre, d'un ESW9 et ESW11 Limited Edition, je n'ai pas aimé le ESW11 car il partait trop "haut/loin" dans les aigus, ce qui me provoquait une fatigue rapide.

Le ER4P est très doux pour moi. Comme je l'avais dit, j'ai vraiment l'impression d'être au milieu d'un salle de spectacle.

Avec EB-50, sur certaine écoute, je suis dans un concert privé, les yeux dans les yeux avec le chanteur, ou en train de faire la régie retour sur le plateau. Un peu plus fatiguant en fonction du style d'écoute (quoique...) mais pas rédhibitoire comme le ESW11, qui fut le cas pour moi.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma perception des aigus... :$
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

glorofindrel a écrit :Pour avoir  essayé les deux en même temps, j'ai préféré les um3x aux westone 4, de loin. Pas qu'ils soient mauvais, ni même moins bon, loin de là c'est du très bon matos. Mais ça s'adaptait beaucoup mieux à mon registre : métal/rock à 99%. En sachant que je suis arrivé le jour du test avec l'idée de prendre une paire de westone 4 avec câbles détachables, je suis reparti avec une paire de UM3X à câble fixes...

L'avantage des um3x dans ton registre, c'est qu'ils sont très dynamiques et les mediums en avant sont géniaux pour tout ce qui est guitare et voix, et ils opnt plus de basse que les westone 4.

Moi j'en ai commandé une paire qui va remplacer mes UM3X ( enfin c'est pas sur ! ), dans le but d'avoir une signature assez proche, mais avec des aigus et graves plus présents. Difficile d'être sur, peu de gens les ont déjà...mais le premiers retours me semblent bien orientés comme je les veux.
Pas d'accord! Mais c'est pas le sujet, je maintiens toujours l'offre test!

Bonne soirée!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Lucius a écrit :
glorofindrel a écrit :Pour avoir  essayé les deux en même temps, j'ai préféré les um3x aux westone 4, de loin. Pas qu'ils soient mauvais, ni même moins bon, loin de là c'est du très bon matos. Mais ça s'adaptait beaucoup mieux à mon registre : métal/rock à 99%. En sachant que je suis arrivé le jour du test avec l'idée de prendre une paire de westone 4 avec câbles détachables, je suis reparti avec une paire de UM3X à câble fixes...

Pas d'accord! Mais c'est pas le sujet, je maintiens toujours l'offre test!

Bonne soirée!

C'est ton avis, moi je dis ça pour avoir testé les deux en simultané, mais bon.
Mon post est assez long, tu n'est pas d'accord avec le fait que je parle ou par rapport à un avis particulier de ce post ?
En tout cas, tester ça ne peut être qu'une bonne idée !

Après c'est clair que vu ton lecteur je partirais au moins sur ce genre de gamme, une source plus chère que les intras ça me parait bien dommage.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Je confirme le côté très analytique des Westone 4. Par contre pour du classique ou de la folk c'est du bonheur. Dés que ça commence à devenir un peu trop nerveux, les intras ont du mal à suivre.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »