Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Upgrade intras, conseil needed :)

Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Qu'on soit bien d'accord, tu n'auras jamais une bassline a la D600 sur des intras, des basses aussi enveloppantes il faut oublier.
Je suis un "mega bass head" comme tu dis et les UM3X m'ont contenté parce que j'ai fait des concessions par rapport a la portabilité.
Essaye tous les intras que tu peux avant de te lancer dans du HDG !

Aprés je laisse les autres te conseiller sur les modéles ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Qu'on soit bien d'accord, tu n'auras jamais une bassline a la D600 sur des intras, des basses aussi enveloppantes il faut oublier.
Même sur des intras à drivers dynamiques? Pour avoir eu des JVC FX700, je peux dire que des basses ils en avaient... bien plus que mon FA-011 par exemple.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Pour ceux qui ne sont pas " Basshead " ou qui n'aiment pas trop la coloration et qui cherchent un équilibre, je pense que les intras HDG fournissent des basses déjà intéressantes, enveloppantes et réalistes.

Mes Em6 descendent dans des profondeurs abyssales....et claquent comme pas possible quand il le faut....

Ca va se transformer en guerre des étoiles -> intras VS full-size, je le sens.... 8-D

Je vais prendre des pop-corn...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 mars 2013 10:57, modifié 1 fois.
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Je ne connais pas riton.
Mais ce sont des signatures extremes de reputation, basses extremes, aigus sibilants, medium absents. Du Beats quoi :p
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

J'ai pas souvenir que les Beats aient des aigus sibilants...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Donc, mon impression:

Sur l'album "Irony is a dead scene" de The Dillinger Escape Plan with Mike Patton.

4 morceaux très complexes, très violent, très rapide, avec beaucoup d'instruments.
Lecteurs: BA et CK4.
Matos d'écoute: Westone 4,3, Um2 et Um3. (4 écouteurs que j'ai eu la chance de posséder simultanément car le jour où j'ai découvert le monde des intras, la tentation était plus forte que la raison, du coup le porte-monnaie à morfler! Mais la raison est revenue et je ne posséderai bientôt plus que les W4... et les 5 ou 4Ai! :@@ )

A mon sens, pas la peine de tergiverser: Les Westone 4 l'emporte haut la main... sur la "longueur"

Explication: Je me souviendrai toujours de la claque que j'ai pris le jour où j'ai branché les Um3 "La purge!" J'ai commencé à me ronger les ongles en regardant mes W4 et leur 430€... Sauf que l'impression est plutôt éphémère
Dans le détail:
Westone 3: Ce sont les Westone 4 mais avec des aigus moins efficaces et parfois gênant. Les basses sont plus marqués mais légèrement moins sèche et rapide que les W4. J'ai repris contact avec la personne qui a racheté mes W3 et 1 an après m'expliqua que le kif était toujours total et que mes reproches n'étaient pas valables pour elle.
Westone Um2: Boum! ça explose là dedans! Le kif est immédiat MAIS sur un album entier (même de 20 minutes) ce n'est pas supportable à moins de baisser le volume (exemple: sur le Ba, je commence à 18 et finit à 14-15 en milieu d'album)
Westone Um3: ce sont les Um2 mais en mieux: c'est-à-dire meilleur qualité et moins fatiguant... mais fatiguant quand-même! Mais alors, la première fois, c'est quelque chose! On a vraiment l'impression qu'ils sont incroyables, démentiel,... Mais DANS MES OREILLES ils ne tiennent pas la longueur non plus.
Westone 4: Les premières impressions, les premières minutes peuvent paraître "molle" surtout si on vient d'utiliser les Um3 (même moi, si j'alterne les deux paires tous les deux minutes pour comparer, c'est évident que les W4 paraissent mous) MAIS je me suis surpris à enchaîner deux ou trois albums complets de Fantômas puis Gojira sans aucune gène, sans fatigue et un gros kif. On entend des éléments des morceaux avec les W4 que les autres paires cachent ou dévoilent avec difficulté.

Conclusion: Si les Westone 4 ne permettent pas le kif immédiat parfois, dans la durée, ils assurent et prennent soin de vos oreilles, on peut augmenter le volume sans risquer de perdre un tympan.
D'un point de vue qualité sonore, les W4 surpassent ses adversaires cités plus haut: plus de détails, une meilleure séparation des instruments , des basses moins présentes mais plus efficace etc... Et pour ma part, les Westone 4 s'adaptent à tous les styles et surtout du métal! Quel bonheur d'entendre très bien tous les instruments sans perdre le côté "Mur du son dans ta face" et sans subir une perte d'audition. Sur l'album cité haut début, ce sont les Westone 4 qui l'emporte haut la main, sur Master of Puppets, même constat.

Si les Heir 5.0 propose mieux... la tentation reprendra le dessus sur la raison!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

c'est ce qui s'appelle une comparaison...merci

J'ai eu les W3, UM3X et les W4 et je ne peux qu'approuver....

PS: même s'ils ont une signature différente, c'est à dire en V our les W3 et plus "neutres" pour les Um3X, ces derniers restent à mes yeux, meilleurs que les W3 techniquement. Ce qui pénalise fortement les W3, c'est la sibillance niveau aigus et les médiums en retrait et peu détaillés. par contre soundstage plus grand sur les W3, dynamique plus grande sur les Um3X.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 mars 2013 11:34, modifié 2 fois.
riton

Message par riton »

Mais ce sont des signatures extremes de reputation, basses extremes, aigus sibilants, medium absents. Du Beats quoi
Pas du tout c'est du très bon, comme en témoignent les nombreux tests qu'on peut trouver sur la toile.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Lucius a écrit :Donc, mon impression:

Sur l'album "Irony is a dead scene" de The Dillinger Escape Plan with Mike Patton.

4 morceaux très complexes, très violent, très rapide, avec beaucoup d'instruments.
Lecteurs: BA et CK4.
Matos d'écoute: Westone 4,3, Um2 et Um3. (4 écouteurs que j'ai eu la chance de posséder simultanément car le jour où j'ai découvert le monde des intras, la tentation était plus forte que la raison, du coup le porte-monnaie à morfler! Mais la raison est revenue et je ne posséderai bientôt plus que les W4... et les 5 ou 4Ai! :@@ )

A mon sens, pas la peine de tergiverser: Les Westone 4 l'emporte haut la main... sur la "longueur"

Explication: Je me souviendrai toujours de la claque que j'ai pris le jour où j'ai branché les Um3 "La purge!" J'ai commencé à me ronger les ongles en regardant mes W4 et leur 430€... Sauf que l'impression est plutôt éphémère
Dans le détail:
Westone 3: Ce sont les Westone 4 mais avec des aigus moins efficaces et parfois gênant. Les basses sont plus marqués mais légèrement moins sèche et rapide que les W4. J'ai repris contact avec la personne qui a racheté mes W3 et 1 an après m'expliqua que le kif était toujours total et que mes reproches n'étaient pas valables pour elle.
Westone Um2: Boum! ça explose là dedans! Le kif est immédiat MAIS sur un album entier (même de 20 minutes) ce n'est pas supportable à moins de baisser le volume (exemple: sur le Ba, je commence à 18 et finit à 14-15 en milieu d'album)
Westone Um3: ce sont les Um2 mais en mieux: c'est-à-dire meilleur qualité et moins fatiguant... mais fatiguant quand-même! Mais alors, la première fois, c'est quelque chose! On a vraiment l'impression qu'ils sont incroyables, démentiel,... Mais DANS MES OREILLES ils ne tiennent pas la longueur non plus.
Westone 4: Les premières impressions, les premières minutes peuvent paraître "molle" surtout si on vient d'utiliser les Um3 (même moi, si j'alterne les deux paires tous les deux minutes pour comparer, c'est évident que les W4 paraissent mous) MAIS je me suis surpris à enchaîner deux ou trois albums complets de Fantômas puis Gojira sans aucune gène, sans fatigue et un gros kif. On entend des éléments des morceaux avec les W4 que les autres paires cachent ou dévoilent avec difficulté.

Conclusion: Si les Westone 4 ne permettent pas le kif immédiat parfois, dans la durée, ils assurent et prennent soin de vos oreilles, on peut augmenter le volume sans risquer de perdre un tympan.
D'un point de vue qualité sonore, les W4 surpassent ses adversaires cités plus haut: plus de détails, une meilleure séparation des instruments , des basses moins présentes mais plus efficace etc... Et pour ma part, les Westone 4 s'adaptent à tous les styles et surtout du métal! Quel bonheur d'entendre très bien tous les instruments sans perdre le côté "Mur du son dans ta face" et sans subir une perte d'audition. Sur l'album cité au début, ce sont les Westone 4 qui l'emporte haut la main, sur Master of Puppets, même constat.

Si les Heir 5.0 propose mieux... la tentation reprendra le dessus sur la raison!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

sly_in_the_sky a écrit :Je pense que tu as raison mais je pense également que certaines fois il est important de nuancer, surtout si on s'aventure dans un domaine peu connu...j'essaie de le faire, parfois il m'arrive de lancer des phrases toutes faites que j'ai entendues d'autres personnes...

Juste pour faire en sorte que TN, même si un site "juste" de passionnés, garde une certaine "qualité" et mesure dans les avis surtout quand ils sont généraux.

Après si pour Banal, son casque Full-size de marque X est meilleur que son intra de marque Y sur tel ou tel critère, bah super, ca me va...

Pour Banal, j'espère de ne pas t'avoir froissé... tu as déjà bien plus d'expérience que moi dans le full-size. :headphone:
Non ne t'inquiètes je ne suis absolument pas froissé. A juste titre tu pointes du doigt une connaissance limitée des intras en ce qui me concerne. Je suis en train de me faire l'oreille et du coup, les termes et impressions ne sont pas encore tout à fait net en ce qui me concerne. Cela dit, je donne un avis de débutant, ça peut toujours aider. Mon écoute des Westone 4R s'affine au fur et à mesure (Position dans les oreilles, choix des embouts) et je commence à mettre des mots sur les sons.
Quand à mon expérience elle est effectivement limitée, de toute façon je ne suis pas un maniaque de l'audio au point de changer de casque ou écouteurs tous les 6 mois. Donc oui forcement ma base de comparaison est limitée mais cela ne m’empêche pas de me faire une opinion sur ce que j'écoute ;-/
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Citronas30 a écrit :Qu'on soit bien d'accord, tu n'auras jamais une bassline a la D600 sur des intras, des basses aussi enveloppantes il faut oublier.
Je suis un "mega bass head" comme tu dis et les UM3X m'ont contenté parce que j'ai fait des concessions par rapport a la portabilité.
Essaye tous les intras que tu peux avant de te lancer dans du HDG !

Aprés je laisse les autres te conseiller sur les modéles ^^
Pas franchement d'accord, par exemple mes HJE900 sont à peu prés aussi bien pourvus que le D600 dans le bas du spectre.
Mais pour le coup ils ont une signature un peu trop en V, les aigus sont un poil agressifs à mon gout et je suis obligé de les calmer un chouille à l'EQ mais rien de méchant.

D'ailleurs c'est étonnant, je ne crois pas avoir vu de sujet sur les HJE900 sur TN alors qu'ils ont rencontré un franc succès sur HF et ABI. :-.
Surtout quand certains distributeurs ont à commencé à sacrifier le prix en le passant de ~250€ à ~100€.
glorofindrel a écrit :
Fun/chaud : UM3X contre westone 4, ya pas photo c'est pour ça que je les ai pris. Ca descend bas, mais par contre ça monte pas haut. PS : le coté chaud c'est en général des medium en avant, donc si t'aimes pas ça ya une petite contradiction ^^
Hum... pour moi les medium en avant ça donne plutôt un coté tiede/un peu fade, mais j'ai peut être pas la bonne définition :p
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le côté tiède et fade c'est le manque de transparence, chose frappante sur l'UM3X. D'ailleurs c'est un point qui m'étonne lorsque des amateurs de métal/punk/etc... l'aime ce petit intra.

Faut pas se leurrer, tu n'auras pas transparence, dynamisme, largeur et profondeur, spatialisation, articulation et analytisme dans un seul et même intra, à moins de passer sur du moulé, et encore...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

Vic a écrit :Le côté tiède et fade c'est le manque de transparence, chose frappante sur l'UM3X. D'ailleurs c'est un point qui m'étonne lorsque des amateurs de métal/punk/etc... l'aime ce petit intra.

Faut pas se leurrer, tu n'auras pas transparence, dynamisme, largeur et profondeur, spatialisation, articulation et analytisme dans un seul et même intra, à moins de passer sur du moulé, et encore...
Bien sur, je ne cherche pas la perfection absolue, simplement quelque chose de comparable au D600 (pour éviter toute frustration menant à un abandon) mais au format intra... Ca doit donc se trouver. :)

D'ailleurs en farfouillant je viens de calculer que j'ai oublié un point important : j'aimerais éviter les câbles en passage haut.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Comme le dit si bien Vic, on ne peut pas réunir toutes les qualités... Mais on peut s'assurer un grand kif avec beaucoup d'intras!
Si mon "comparatif" met en avant les W4, cela ne signifie pas que les autres écouteurs sont "nazes". en témoignent cette personne qui m'a repris les Westone 3, mon père qui n'en peut plus de se la raconter partout avec ces Um3x gentilement "donné" par sa progéniture et enfin les Um2 dont je me sépare avec regret.

D'ailleurs j'en profite pour dire que sur du Lustmord ou du Carbon Base Life form (musique d'ambiance mais de l'ambiance façon danse de l'enfer pour le premier et monde mystérieux/fantômatique pour l'autre), les écouteurs pré-cité se valent tous! Difficile de faire la différence entre certains parfois!

Apaulalyptik, quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu! Um3x, W4, Sm2, Sm3, Heir 3.0, etc... Je pense que, à moins de détester leur signature, le kif sera là!

glorofindrel

Message par glorofindrel »

Ca c'est clair, de toute façon ya pas de mauvais choix là dedans.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »