Upgrade intras, conseil needed :)

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Euh. Et si on lui donne des ER4p il les garde vous pensez ? Non mais franchement la sig c'est super important, pour rien au monde je voudrais des UM3X...
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Bah oui, mais si il peut pas tout tester ça va être dur de choisir pour lui...
Vu son registre, le moins qu'on puisse dire c'est que ce qu'il ressort c'est que les um3x ça va super bien sur du métal.
Bon toi t'aime pas, soit il y a toujours des exceptions.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que j'en voudrais même pas. Et si monsieur est sur Paris il peut largement se donner l'occasion de tester une multitude d'intras.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et après attention à l'ampli!
Certains peuvent transfigurer nos petits intras!
Mais là je déborde!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

ApaucalyptiK a écrit :Bien sur, je ne cherche pas la perfection absolue, simplement quelque chose de comparable au D600 (pour éviter toute frustration menant à un abandon) mais au format intra... Ca doit donc se trouver. :)

D'ailleurs en farfouillant je viens de calculer que j'ai oublié un point important : j'aimerais éviter les câbles en passage haut.
déjà tu n'auras pas le son d'un casque en intra. si tu pars avec cette idée en tête tu va être surpris.
et pour le D600 c'est un appareil photo. :$
et pour le D600 donc même en visant uniquement les intras réputés pour basshead tu vas avoir du mal à trouver quelque chose d’équivalent en bass.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

Vic a écrit :Euh. Et si on lui donne des ER4p il les garde vous pensez ? Non mais franchement la sig c'est super important, pour rien au monde je voudrais des UM3X...
Exact, c'est ce qui prime, la base quoi.
Des sacrifices peuvent être faits sur certains points, mais pas celui là. :)
castleofargh a écrit : déjà tu n'auras pas le son d'un casque en intra. si tu pars avec cette idée en tête tu va être surpris.
et pour le D600 c'est un appareil photo.  :$
et pour le D600 donc même en visant uniquement les intras réputés pour basshead tu vas avoir du mal à trouver quelque chose d’équivalent en bass.
Et en parlant de sacrifices, c'est sur qu'il est très dur pour un intra de matcher la spatialisation offerte par un casque.
Et ce n'est pas ce que je demande, du moins pas dans mon budget !

J'ai du mal m'exprimer, j'ai l'impression que mon post laisse penser que je cherche un truc surnaturel. :D
Je vous rassure, je sais pertinemment que les intras ont leurs limites comparés aux casques full size.

Donc pour simplifier la partie audio :
- signature similaire au Denon D600 = plutot en V / typée bass head sans excès
- niveau de détails / séparation des instrus équivalent
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

castleofargh a écrit : par contre l'histoire d'un eb-50 plus en avant dans les aigus que les er4 j'avoue que ça fait peur.
et de la même façon un intra à 100euro orienté aigu mais sans sibilance j'y crois moyen.
lebouzin soit tu as trouvé une perle rare et je suis très curieux, soit il faut arrêter la drogue ^_^.
D'acc, j'arrête la drogue... :'(
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
castleofargh

Message par castleofargh »

;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Lebouzin

Message par Lebouzin »

castleofargh a écrit :;-/
Sinon, je partage ma drogue sur Paris... (H)
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
ApaucalyptiK

Peut être des 3.ai ?
The 3.Ai with it's single large bass driver delivers a warm "fun" sound signature with great entertaining low sub lows, and nice clean highs.
The 3.A has a most prominent V shape out of the current IEM line up that Heir Audio offers
Dixit Mr.Heir himself.

D'ailleurs les Heir peuvent se porter câble vers le bas ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
ApaucalyptiK

Vsonic GR07 Bass Edition ? :-?

http://www.ebay.com/itm/VSONIC-GR07-R07 ... 43b1ef68d7

JVC FXZ200 ? Triple driver dynamique :8 j'aime bien ces bidules exotiques, ça a l'air fun :mrgreen:

http://www.ebay.com/itm/New-JVC-KENWOOD ... 4abf0af181
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Heir ne se portent pas câble vers les bas, et non :-S parfois je regrette moi aussi que ce genre d'intra n'ait pas de version "port vers le bas". Mais tu sais on s'y fait très bien, et très rapidement, d'autant plus que j'ai trouvé particulièrement confortable les Heir. Alors oui, peut être que des 3ai te correspondraient bien, en tout cas s'ils ont le même niveau de transparence que les 4ai c'est du tout bon (Y)

Pour l'exotisme, si les tests te donnent envie, go :headphone: tu sais qu'au pire ça doit se revendre.

Par contre, comme le dit CoA, le problème des intras basseux c'est que tu perds en séparation, d'où la signature des ER4p par exemple, peu de basses, extrême précision et séparation.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les ER4p c'est pour les gourmets, pas pour les routiers. :grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ApaucalyptiK

Ces FXZ200 m'intriguent fortement... Cette techno/configuration atypique titille ma curiosité :p

190€ in sur amazon.com... Je suis à 2 doigts de commander 8-)

D'un autre coté j'ai peur que ça soit too much.
Je garde un très mauvais souvenirs des Hippo VB par exemple, véritable bass canon épicétou basses basses basses de qualité certes, mais rien d'autre.
Après c'est pas vraiment la même gamme...

Rah j'hésite :DD
ApaucalyptiK

Après avoir épluché les 180 pages du topic qui leur est dédié sur Head-Fi, ma curiosité et mon attrait pour les machins atypiques ont eu raison de moi. :$

Commandé sur amazon.com 190€ in :)

Now wait & see :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »