recherche baladeur costaud

Fantec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

recherche baladeur costaud

Message par Fantec »

Bonjour,

Je ne suis pas un passionné de matériel audio mais je souhaiterais remplacer mes baladeurs actuels (un ipod touch et des archos 5IT/48IT).

Le remplacement est avant tout provoqué par la fragilité de la prise jack des baladeurs évoqués (je voudrais pouvoir les conserver pour les enfants, par exemple pour les longs trajets en voiture) et améliorer la qualité audio serait un plus.

L'usage sera purement audio (pas de besoin d'applications vériées et diverses), essentiellement nomade et dans des environnements plus ou moins bruyants (ça va du RER aux balades au calme). La source sera composés de MP3 encodés entre 224 et 320 kbps, plutôt orientés rock, et l'écoute se fait sur un casque sennheiser HD-650.

Les contraintes fortes :
- plus de 32 Go de stockage
- quelques heures d'autonomie
- raisonnablement solide (je pense notamment à la solidité de la prise jack et je ne prévois pas de dévaler les pentes sur un "long board")
- un minimum d'ergonomie

Les contraintes faibles :
- prise jack 6.35
- rechargeable sur USB

Je n'ai pas fixé de budget mais je souhaiterai rester en dessous des 1000€.

J'ai "trouvé" le DX 100 (mais pas rechargeable en USB). Le HM-801 ne se fait plus, le HM-901 n'est pas encore sorti, le Colorfly C4 n'a que 32 Go (et j'ai cru lire que les listes d'artistes ne sont pas triés alphabétiquement).

Il m'en manque dans la liste ou je suis bon pour prendre le DX100 "par défaut" ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Avec ses 300 Ohms d'impédance, tu peux aussi penser au AK-100 qui correspond à la majorité de tes contraintes (pas de sortie 6,35 à ma conaissance).
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le C4 peut gober une µSD donc pour la place il remplit les mêmes conditions que les autres gros DAP.
Pour du 300 ohm, ça tombe bien le AK100 a une très grosse impédance de sortie :loool:

Bref, AK100, C4, DX100 (et peut-être le 901)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On conseille même plus un Clip+, les temps ont bien changé sur TN... :( :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

C'est a force de voir du très lourd matériel sur TN on devient exigeant ^^ Nous devenons de riche TNiens

:mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

westmat a écrit : riche TNiens
Pour des raisons évidentes de sécurité oculaire, l'ensemble des personnes se trouvant derrière cette réponse a été muselée, attachée à une poutre porteuse d'un plafond ancien, baillonée, endormie et éloignée de toutes formes de moyens de communication lui permettant de hurler au scandale de voir l'oxymore "Riche TNiens" avoir été formulé.

Merci de votre attention, veuillez reprendre le cours de votre discussion.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fantec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fantec »

corderaide a écrit :Le C4 peut gober une µSD donc pour la place il remplit les mêmes conditions que les autres gros DAP.
J'avais cru lire que le C4 ne présentait pas les listes dans un ordre alphabétique (plaintes de différentes personnes qui devaient parcourir toute la liste des artistes pour trouver celui qu'elles voulaient écouter). À moins que le problème n'ait été corrigé par une mise à jour ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Et personne pour dire que c'est sans doute assez crétinos de voiloir piloter un hd 650 avec un baladeur

Bref tu veux un petit baladeur solide , tu prends un clip et tu changes de casque

:bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et dans le métro ça doit être sympa pour les voisins!;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai pas lu l'histoire du casque, je rebondissais juste sur le C4 à vrai dire... Mais en effet...
(après tout, j'ai moi-même toujours mon SR009 branché en nomade, mais bon le Fuze est un peu limite pour le driver, du coup j'envisage d'investir dans un CmoyBB, vous en pensez quoi ? :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
westmat

Message par westmat »

tinara a écrit :
westmat a écrit : riche TNiens
Pour des raisons évidentes de sécurité oculaire, l'ensemble des personnes se trouvant derrière cette réponse a été muselée, attachée à une poutre porteuse d'un plafond ancien, baillonée, endormie et éloignée de toutes formes de moyens de communication lui permettant de hurler au scandale de voir l'oxymore "Riche TNiens" avoir été formulé.

Merci de votre attention, veuillez reprendre le cours de votre discussion.
Je m'excuse par avance pour le HS mais...

...tu sais bien que c'est ironique Tinara puisque tu es mon roi et que tu es le roi des pauvres :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

si moi sur irc j'ai sous entendu qu'il fallait un ampli pour le hd650 mais comme on est assez vite parti en sucette je ne sais pas s'il a vu mon message ^_^
donc un fuze, un sony, un téléphone android ou je ne sais quoi avec une line out et un ampli (y en a à tous les prix) pour le hd650 c'est glop.

et pour les enfants des clip+ à volonté. même s'ils en défoncent 1 pour le prix c'est pas grave.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est qu'il me traite de gosse le saucisson là :grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Tiens aufaite, je vois que le clip+ est dans la conversation, il peut driver un Sony MDR-1R ou moi aussi je dois postuler à la recherche d'un baladeur solide? :mrgreen:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
castleofargh

Message par castleofargh »

il faut savoir si votre question est:
-"est ce que le volume sera assez fort?" il existe quelques baladeurs notablement plus puissants que les autres et plutôt dédiés aux casques qu'aux intras donc oui suivant le casque.
-"est ce que je vais entendre tout le potentiel de mon casque?" la je répond non dans tous les cas.

partez avec l'idée que les amplis intégrés des baladeurs sont mauvais et se rangent par niveau de super mauvais qui fait saigner l'oreille, à presque bien.
les ampli portables vont eux de mauvais à vraiment bon.
les amplis de salon vont de mauvais à incroyable.

après tout est question d'encombrement, de durée de la batterie des différent matos, et de pognon. et quand ces problèmes sont réglés, faut chercher la signature qu'on préfère et c'est la que commencent les concessions sur les autres points.

courage!

@manwalk: petit ecolier! ce n'est que pour les enfants!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »