Yop tlm !
Vic m'a parlé de ce projet et en y repensant, ça a piqué ma curiosité
J'ai donc commandé un modèle A, un câble micro-usb (car je n'en ai pas).
Apparemment, vous avez commencé à défricher un peu, c'est cool, ça m'évite quelques recherches fastidieuses. J'ai pas encore tout lu sur le sujet, mais je découvre.
Sinon l'optimisation taille c'est pas le plus important au début. Pour moi, le plus important est la viabilité du projet.
1) faire marcher le son tout court sur la raspbian et vérifier que c'est mieux qu'un DAP actuel moyen, sinon c'est même pas la peine de continuer, n'est-ce pas? C'est-à-dire lancer VLC ou autre dessus hein.
2) Faire fonctionner le transfert synchrone/asynchrone en USB 16 bits/24 bits/chaipascombiendehertz via drivers USB, sans crack ni pop de jitter
3) Résoudre les interfaces homme machine : écran, puis les boutons
4) Playback du son : soft à coder en python avec gestion de l'écran en X ou en term tty, boutons en termcap ou en X, ergonomie à coder, utilisation des bibliothèques de décodage du son + tag ID3 et compagnie
5) Gestion de la batterie de type Li-ion ou LiFePO4 + rechargement
6) Choix de l'enclosure + form factor + finition
Si j'ai oublié des étapes, merci de me le dire. Mais je pense que c'est exhaustif là. Et que les étapes les plus importantes sont en premier. Sachant que les étapes 2, 3 et 4 sont plus ou moins imbriquées. Mais d'après mon point de vue, la question de batterie est secondaire. Et le form factor, on verra après
Pour le formatage carte SD, apparemment c'est particulier, il faut le faire avec dd sous unix ou avec un soft sous win32/64 pour avoir un MBR/GPT/autre bootable.
J'attends la réf de Vic pour l'écran, à moins qu'il soit sur le premier post.