Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

L'enrouleur de câble fait aussi office de clip de chemise, si j'ai bien compris.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Pour la partie clip c'est bon oui, et on peut passer le câble en "écartant les deux parties vers l'extérieur", mais après ? Mystère !
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suppose qu'on enroule autour comme n'importe quel enrouleur de câble, moi je connais surtout ceux là.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Ah il y a de l'idée, je vais tester ça !

C'est un enrouleur de cable "standard" ou fourni avec un casque celui que tu montres ?
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ce modèle doit faire partie des accessoires du Meelec M9, mais on en trouve sur le même principe, sous différentes formes sur des sites chinois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Merci, j'ai fini par trouver des clones sur la baie avec une recherche Google Images;-)
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

DarkZenith a écrit :
gpamaletoi a écrit : juste au cas ou, je suis preneur de cet info, d'autant plus qu'au tarif des 381, on peu bien prendre ce risque !
Ce sont en fait des mods élaborés pour les Sony MDR-EX90LP. Tu les trouveras... sur Head-Fi, bien entendu. Bonne lecture...
Le plus intéressant, à mon avis, consiste à éliminer ou raccourcir le filtre inséré dans la canule (et appelé "equalizer" sur l'éclaté).
Boucher tous les évents en face avant de l'oreillette, en revanche, me paraît carrément dangereux pour la longévité du driver qui, comme je le laissais entendre plus haut, ne fonctionne de manière optimale que dans une chambre aérée (d'autant plus qu'en l'occurrence il est assez gros). Une demi-mesure (mais qui, ainsi que l'a remarqué ClieOs sur son blog, peut s'avérer déjà très efficace pour redonner du corps aux médiums sur ce genre d'intras-oreillettes à évents) consisterait à ne boucher qu'un (ou deux au grand max) des évents.
A tester.
gpamaletoi a écrit :au fait, tes éclatés tu les sors d'où ???
Mon éclaté est le résultat d'une petite enquête commencée avec la lecture de la présentation de la série des HD381 sur le site même de Superlux (à visiter, d'ailleurs, ne serait-ce que pour connaître l'histoire de l'entreprise).
Le fabricant y indiquait explicitement:
Both the HD381F & S-brand MDR-EX90LP have a similar curve.
Ma curiosité a fini d'être piquée quand, dans le topic de Head-Fi consacré par earfonia à sa review de la série des HD381, j'ai vu qu'un commentateur, tomscy2000, y affirmait:
the HD381 line is a 'clone' of the Sony MDR-EX90LP; I put the word "clone" in quotes because I actually believe that Superlux is the OEM/ODM for the big companies (Beyerdynamic, AKG, Audio-Technica, Sony, etc.) that it supposedly 'rips off' of.



I have little basis for this statement other than the fact that Superlux, on the Traditional Chinese version of its website, proclaims itself as a longtime major OEM/ODM company, but otherwise, these big companies surely would've put the hurt on Superlux by now with lawsuits and the like. Mind you, Superlux is not a Chinese company immune from IP infrigement because of loopy communist laws, but a Taiwanese company merely with operations in China; Taiwanese companies are much more susceptible to issues of infrigement.



In the interest of preventing this from turning into a discussion about cross-strait relations, I'll just return to the fact that all three models of the HD381 line look remarkably similar to the MDR-EX90LP. Both also use the same size 13.5mm drivers, and Superlux even mentions that the HD381F's frequency curve is similar to the MDR-EX90LP (differentially, the HD381 is modeled after the Sennheiser CX400, while the HD381B is modeled after the ADDIEMs; one can assume that these two models are merely tuned variances from the 381F version).



As a disclaimer, I want to say that I have not listened to the Sony MDR-EX90LP, but I suspect it and the HD381F will sound very similar to each other.
Donc j'ai pensé qu'il valait le coup de m'intéresser d'un peu plus près à ces intras Sony. Qui, d'ailleurs, ne sont plus disponibles, à ma connaissance, qu'aux Etats-Unis.
Il semblerait, d'après ce que j'ai compris, que les MDR-EX082 en soient la version cheap mais que, techniquement, ils en partagent tous les organes de production du son. Ces derniers se trouvent, quant à eux, un peu partout sur la baie et à des prix équivalents à ceux des Superlux, voire moins chers encore (mais en ce cas ce sont peut-être des fakes, alors méfiance).

@ jxh: tant pis... et tant mieux pour toi. :bravo:

Un petit UP pour dire que j'ai remplacé mes Edenwood Fun Nine tant "décriés" ;-/ (voir topic)
Effectivement, vraiment une différence. J'en suis enchanté.

J'ai essayé de le "moder" comme décrit au dessus mais sur le modèle que je possède, il n'y a pas de filtre inséré dans la canule.
J'aurai mis une photo si je savais faire.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Tu les trouves là encore moins chers.
http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 32684.html
sur les conseils de LeDam
C'est là que j'ai commandé. J'avais des doutes avec Aliexpress mais aucun problème, livraison en 11 jours.
J'ai attendu 11 jours également pour une tondeuse à cheveux venant d'Allemagne livrée par DHL... sans commentaire. Ah si, le voyage a peut être enmené la tondeuse faire un passage par l'Asie :loool:
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Gédéon Molle a écrit :Bon, on les trouve également sur eBay à 19,25 € fdp inclus.

http://www.ebay.fr/itm/190798654788?_tr ... 97.c0.m619
je les ai acheté il y a une semaine à ce vendeur.
J'espère les recevoir bientôt. je vous dirais si il y a un soucis, j'espère que non !!!!
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Juste pour rappel, les Superlux HD381 Noir et blanc ont des signatures différentes ! En effet, leur vrai nom : HD381 (Noir) et HD381F (Blanc). Le `F` ayant moins de basses et une signature plus "montante" que la version sans lettre.
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Bonne question à laquelle je ne pourrais pas te répondre car je ne m'en rappelle plus ...
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

C'est de l'Air Mail classique sauf exception, avec le suivi qui marche jusqu'à ce que le paquet quitte Hong Kong, quand on colle le numéro de suivi sur le site français le colis est inconnu. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

nobye-noaloha a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Bon, on les trouve également sur eBay à 19,25 € fdp inclus.

http://www.ebay.fr/itm/190798654788?_tr ... 97.c0.m619
je les ai acheté il y a une semaine à ce vendeur.
J'espère les recevoir bientôt. je vous dirais si il y a un soucis, j'espère que non !!!!
pas de soucis avec ce vendeur, c'est arrivé sous une dizaine de jours après commande, nickel...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Impeccable.
.Si tu trouves comment fonctionne la pince cravatte pour enrouler le fil dessus, tu pourras nous en faire part ?
Car je n'ai pas compris comment faire !
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Recu mes superlux ce jour. Merci à l'expéditeur. Je suis sur le cul !!

C'est tout comme l'edenwood une tuerie pour le prix.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »