Fostex PM0.5n, pour les pads L-cush y'en a sur son-video.com, moi j'en ai une paire neuve si ça t'intéresse, je m'en sers plus.Noper a écrit :Oui on m'avait conseillé les Fostex mais je suis un peu perdu. Tu aurais pas une référence à me donner ? :lol:
Sinon pour les pads, je vois pas du tout où les acheter.
Passage AKG K142 -> Grado SR 225i ???
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- jxh
- Il est frais mon topic !
En passant je profite de l'occase pour savoir ce que vous pensez des flats pads de ttjv pour le confort et le rendu sonore ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- lolosormiou
- TN m'a tuer
le confort est bon, meilleur que les pads L en l'occurence selon mon ressenti personnel, ayant des petites oreilles (pas autant que momo Sissoko toutefois
) les pads L me faisaient mal au sommet des oreilles (le cartilage) alors qu'avec les pads ttvj tout celà a disparu, ensuite le rendu sonore comme évoqué les aigus sont légèrement plus doux et grâce a une amélioration globale (recablage, pads, ampli qui va bien) donc j'ai enfin droit à un Grado énergique et pas du tout harsh 

Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- jxh
Merci de l'info si je retourne chez grado un de ces 4 je les testerais donc parce que les L ne sont pas des plus agréable. J'ai testé les G cush (sur le rs1i) c'est bien pour le confort et l'aération mais ça produit un son un peu trop éthéré selon moi.lolosormiou a écrit :le confort est bon, meilleur que les pads L en l'occurence selon mon ressenti personnel, ayant des petites oreilles (pas autant que momo Sissoko toutefois) les pads L me faisaient mal au sommet des oreilles (le cartilage) alors qu'avec les pads ttvj tout celà a disparu, ensuite le rendu sonore comme évoqué les aigus sont légèrement plus doux et grâce a une amélioration globale (recablage, pads, ampli qui va bien) donc j'ai enfin droit à un Grado énergique et pas du tout harsh
dobiwan C'est gentil mais je ne vais pas commander maintenant.

Donc pour 2-300 € les Grado / Alessandro sont les meilleurs choix pour aller avec un Aune T1 et écouter du rock.

Donc pour 2-300 € les Grado / Alessandro sont les meilleurs choix pour aller avec un Aune T1 et écouter du rock.

PC > Aune T1 > AKG K142 HD / Grado SR80i (L-Cush)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je le pense trés sincérement Noper 

145 euros le 80i, c'est plutôt cher non ? Pour le même prix il y' a le HD 598 et pour un tout petit peu plus cher le K701 -tout est neuf-.
Pourquoi ne livrent-ils pas en France

- lolosormiou
- TN m'a tuer
les prix en france sont abusés on est bien d'accord c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter d'occase ou à l'étranger
Oué c'est clair. Pourtant c'est bien Amazon qui expédie le colis. 
Le Alesandro Music Series Two me tente aussi

Le Alesandro Music Series Two me tente aussi

Le Alesandro MS2 correspond à quel Grado de base et qu'est-ce qu'il a de différent ? 
PS : J'ai lu que si on branche un ampli directement sur le PC, ça endommage le chipset.

PS : J'ai lu que si on branche un ampli directement sur le PC, ça endommage le chipset.

- jxh
il correspond peu ou prou au sr325
et
quant à ta question verte il n'y a aucune raison que cela endommage quoi que ce soit
et
quant à ta question verte il n'y a aucune raison que cela endommage quoi que ce soit

D'accord, c'est ce que je pensais 
Il faudra surement que je change la lampe du T1 et j'ai vu ce casque qui a l'air pas mal http://www.thomann.de/fr/ultrasone_hfi780.htm

Il faudra surement que je change la lampe du T1 et j'ai vu ce casque qui a l'air pas mal http://www.thomann.de/fr/ultrasone_hfi780.htm
J'ai commandé le T1 avec livraison colissimo. 
Est-ce qu'il y'a quelque chose de spécial à savoir pour le bon fonctionnement d'un DAC / Ampli. Par ex : Il vaut mieux le laisser allumer; ne jamais le brancher sans la lampe (
).

Est-ce qu'il y'a quelque chose de spécial à savoir pour le bon fonctionnement d'un DAC / Ampli. Par ex : Il vaut mieux le laisser allumer; ne jamais le brancher sans la lampe (

- cpt_caverne
Pour les ampli a lampe il y a une petite "procédure"... Faut allumé un peu avant le temps que la lampe chauffe pour avoir un rendu optimal. Apres je sais qu'il faut tjr vérifier le potard (& peut être brancher le casque aprés.. je sais plus ).
Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- lolosormiou
- TN m'a tuer
entre 15 & 30 mn pour que la lampe atteigne sa température de fonctionnement idéal, sinon branche le casque ensuite pas necessairement, pour le potar je le mettais à 0, tant que je ne mettais pas la zik.