Acheter des CD/DVD au Japon ?
Acheter des CD/DVD au Japon ?
J'écoute pas mal de zique d'origine asiatique (pas de la pop !).Là bas le jazz fusion est un genre qui ne s'est jamais démenti depuis ses origines à la fin des années 70, j'aimerais commander quelques uns de mes artistes favoris et albums cultes en CD (pour le côté collectionneur) mais aussi des vidéos introuvables ici.
Quelqu'un ici achète-t-il de l'import d'asie ? Quel sites connu et fiables me recommanderiez-vous ?
Quelqu'un ici achète-t-il de l'import d'asie ? Quel sites connu et fiables me recommanderiez-vous ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Il est frais mon topic !
Lebellium est un fou des CD en import il me semble ! (il est un peu dérangé ce garçon en fait..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Il passera sûrement par ici alors...
y'a rien de dérangé à écouter de la musique de là bas y'a de sacrés bons artistes qui, étrangement, à l'heure de la mondialisation font des percées aux USA et sont totalement inconnus ici.
y'a rien de dérangé à écouter de la musique de là bas y'a de sacrés bons artistes qui, étrangement, à l'heure de la mondialisation font des percées aux USA et sont totalement inconnus ici.
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Pour acheter des cd jap en import j'ai toujours entendu dire que la référence c'était : http://www.yesasia.com
Tu peux aussi en acheter sur ce site : http://www.cdjapan.co.jp
Tu peux aussi en acheter sur ce site : http://www.cdjapan.co.jp
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
J'achète sur http://www.cdjapan.co.jp/ , c'est l'un des sites les plus connus, sérieux, et en anglais (ça aide) ;)
Je n'écoute aucun artiste Japonais, je veux juste les versions Japonaises de mes artistes allemands et anglophones préférés parce que l'OBI strip c'est trop beau, parce que le livret de paroles en japonais où je comprends rien c’est super cool et parce que souvent les éditions japonaises ont 2-3 pistes bonus (astuce historique pour justifier le prix supérieur des versions Japonaises, sinon c'est les Japonais qui achèteraient en import européen/US car ça leur coûterait effectivement moins cher)
Je n'avouerai donc pas ici les prix que j'ai déjà payé sur cdjapan pour des imports Japonais (genre 3 ou 4x le prix du CD en France) mais quand on est collectionneur, on est forcément un peu...timbré quelque part
Je n'écoute aucun artiste Japonais, je veux juste les versions Japonaises de mes artistes allemands et anglophones préférés parce que l'OBI strip c'est trop beau, parce que le livret de paroles en japonais où je comprends rien c’est super cool et parce que souvent les éditions japonaises ont 2-3 pistes bonus (astuce historique pour justifier le prix supérieur des versions Japonaises, sinon c'est les Japonais qui achèteraient en import européen/US car ça leur coûterait effectivement moins cher)
Je n'avouerai donc pas ici les prix que j'ai déjà payé sur cdjapan pour des imports Japonais (genre 3 ou 4x le prix du CD en France) mais quand on est collectionneur, on est forcément un peu...timbré quelque part
je viens de jeter un oeil, c'est nickel ça y'a tout ce que je cherche et effectivement, en anglais c'est nettement plus simple qu'amazon.co.jp (j'avais commencé à chercher par là).
Quelques questions en vrac lebellium:
délai de livraison moyen ?
frais de douane systématique?
déjà rencontré des soucis ?
et,merci pour ce super bon plan prix raisonnable en plus 18-20€ un cd !
Quelques questions en vrac lebellium:
délai de livraison moyen ?
et,merci pour ce super bon plan prix raisonnable en plus 18-20€ un cd !
Les délais de livraison et la douane dépendent du moyen de livraison choisi. Tu verras les prix et les délais de livraison indicatifs en allant sur la page d'un CD puis en cliquant sur "available shipping methods" et "about shipping charge" ou alors ici: http://www.cdjapan.co.jp/help/shipping.html#1g g a écrit : délai de livraison moyen ?
Perso je prends Registered Air Mail, ça permet d'avoir des délais raisonnables d'1 semaine environ tout en ayant un suivi de colis sommaire et en évitant en général la douane (pour l'instant je me suis pas encore pris la douane, je touche du bois). FedEx et EMS c'est plus rapide mais cher avec en plus un risque accru de se taper la douane puisque cdjpan ne trichent pas, ils déclarent la vraie valeur du produit. Ceci dit, j'ai déjà pris EMS une fois (trop impatient^^) et j'ai pas payé de douane alors que le CD valait plus de 8000 Yen soit plus de 65€.
Pas de soucis, ils sont vraiment sérieux: j'ai eu la bonne idée (en même temps je pouvais pas prévoir...) de commander des nouveaux CD juste avant le terrible tremblement de terre de Mars 2011, ils ont été très transparents avec des mails d'information sur les retards de sortie des albums et donc forcément sur les retards de leur envoi aussi.
Si tu ne trouves pas ton bonheur sur cdjapan, tu peux aussi regarder sur http://www.hmv.co.jp/en/ , j'ai déjà acheté une fois sur ce site parce que pour un CD en particulier, c'était bien moins cher que cdjapan.
merci beaucoup lebellium ..j'ai encore la cb qui avait avoir un chaud et froid là !
Tu nous tiendras au courant de si tout s'est bien passé
PS: je ne connais pas le site mentionné par dobiwan, ptet que ça vaut le coup d'y jeter un œil aussi ;)
PS: je ne connais pas le site mentionné par dobiwan, ptet que ça vaut le coup d'y jeter un œil aussi ;)
je te dirais..merci pour le bon plan
-
- Il est frais mon topic !
Je vous avais prévenus, ce garçon souffre de collectionnite aigüe, il est pas hyper sain d'esprit par moment
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
un exemple parmi ceux que j'écoute le pluslebellium a écrit :
Je n'écoute aucun artiste Japonais
à découvrir
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Avec CDJapan en registered mail, peu de risque de douanes, à moins de commander en quantité, si ça n'a pas changé, compter une douzaine de jours pour les délais de livraison. Yesasia a une plate forme logistique en Allemagne, donc pas de problèmes de douanes, malgré le port gratuit, ils sont un peu plus chers, mais ça peut être intéressant lors de promos, ou quand les articles sont plus rares sur CDJapan. HMV avait des tarifs prohibitifs sauf période de soldes/promos, ils ont peut être changé leur politique tarifaire, très sérieux aussi.
(ça fait plus de deux ans que je n'ai pas commandé sur un de ces trois sites)
(ça fait plus de deux ans que je n'ai pas commandé sur un de ces trois sites)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
sur cdjapan ils vendent également des casques audio technica à un prix étonnant.
ES88 à 130€…vs 259€ chez son-video
ES700 (remplaçant de l'ES7) à 115€… vs pas dispo en France
etc.
ES88 à 130€…vs 259€ chez son-video
ES700 (remplaçant de l'ES7) à 115€… vs pas dispo en France
etc.
Dernière modification par Lito1 le 23 mars 2013 19:40, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30