Heir Audio 5.0
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Jvais surtout en profiter pour leur demander de bien checkuer qu'il marchent avant de les envoyer
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
:-) ils vont te dire qu'ils le font toujours...
- sly_in_the_sky
Juste pour glorofrindel faut pas s'énerver de suite!
En plus sly les a en prêt pour essai après c'est dommage sly pour le problème de balance!
Et c'est déjà vraiment bien le prêt de produit qui a l'origine coûte 500 dollars quand même !
Donc faut pas enfoncer une marque pour un souci sur une paire ou deux
Faut juste après qu'il fasse un effort sur les paiement retour;-)
En plus sly les a en prêt pour essai après c'est dommage sly pour le problème de balance!
Et c'est déjà vraiment bien le prêt de produit qui a l'origine coûte 500 dollars quand même !
Donc faut pas enfoncer une marque pour un souci sur une paire ou deux
Faut juste après qu'il fasse un effort sur les paiement retour;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- sly_in_the_sky
Exactement... j'ai posté cela par transparence et parce que certaines personnes s'attendaient à un feedback de ma part.... mais c est pas une plainte... juste un "merde pas de bol"...
- glorofindrel
J'ai pas critiqué la marque ni rien,seulement ça fait deux fois de suite ce genre de problème, même si c'est bien géré ça serait un sacré soucis pour moi.
J'ai envoyé un mail, on verra.
Et si, moi je pars direct, faut pas chercher la merde bondiou
J'ai envoyé un mail, on verra.
Et si, moi je pars direct, faut pas chercher la merde bondiou
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- sly_in_the_sky
c est pas bon de critiquer Heir....!!! (joke)
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Dommage...
Peut etre une paire qui tourne en pres...
Juste au cas ou t'as testé avé un autre cable... (enfin si ca passe..)
ps: enfin tu peux nous faire un mono-feedback...
Peut etre une paire qui tourne en pres...
Juste au cas ou t'as testé avé un autre cable... (enfin si ca passe..)
ps: enfin tu peux nous faire un mono-feedback...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bonjour à vous tous !Mimouille a écrit : Avant j'avais les SE530 puis 535. J'ai fait remouler les 530 cassés par Unique Melody avec 3 drivers en plus. Donc c'est des SE530x6. J'ai aussi les Miracles. Et j'ai commandé les Tralucent 1plus2. Sur headfi c'est l'enfer tellement les fans de Heir sont à blocs, donc j'ai voulu pouvoir y mettre mon grain de sel...
Je suis impatient d'avoir vos retours sur les Heir Audio 5.0 ! Ma vielle paire de Shures SE530 commence à rendre l'âme et ça fait quelques mois que je me prends la tête sur le choix difficile de leur remplaçante : Tests et avis contradictoires, un marché des intras beaucoup plus vaste qu'avant, et cette peur d'être déçu par un nouveau type de signature après des années passées sous le pavillon Shure.
Il y a quelques semaines, j'ai atterri sur le forum en faisant une recherche sur les Westone 4. Et la j'ai découvert l'existence d'une pelleté de marques dont Heir Audio. Et là, je ne savais plus. Westone 4 ? UM3X (proche des SE530...) ? Heir 4AI ? et maintenant Heir 5.0 ?!!!! O_o
Breif, je me suis dit que vous pourriez m'aider ! Notamment Mimouille qui a l’expérience des Shure SE530.
Type de son
- j'aime...
Dans l'absolu, je cherche des intras universels dynamiques, précis, détaillés, vivants, avec des basses présentes, mais sèches, ne venant pas couvrir le reste du spectre. Les médiums doivent être présents, les voix étant très importantes pour moi (j'écoute d'ailleurs surtout des voix féminines que ce soit en variété ou en classique). Une signature analytique n'est pas un problème dès lors qu'elle n'est pas trop fatigante.
- j'aime pas
Pour avoir emprunté quelques minutes à une collègue son Bose QC15, j'ai juste détesté le son que je trouve super creux, artificiel. Y a un truc qui me dérange dans ce casque, mais je sais pas quoi....
- je sais pas
Pour le reste, je suis dans le flou... Soundstage large ou pas, je me rends pas compte. "Laid back" ? je sais pas c'est quoi ça veut dire... :-(
Isolation
J'ai l'habitude d'utiliser les tripple franges. Ce sont les embouts les plus confortables/adaptés à mon oreille. J'aime aussi cette sensation d'un son très proche du tympan et leur qualité d'isolation.
Budget
Max 600 €
En conclusion ?
Ben, je me disais du coup que les heir 5.0 étaient ce que j'attendais (même s'ils n'ont pas d'embout tripple frange) : une signature pas drastiquement différente des Shures, tout en proposant une définition bien supérieure, notamment dans les aiguës.
Mais n'étant pas expert et n'ayant jamais vraiment écouté d'autres intras moyen/haut de gamme que des Shures (complètement dépassés aujourd'hui), je me demandais si ceux qui ont eu la chance d'avoir écouté les Heir 5.0 me les recommandaient... ou pas :-)
Par avance, merci pour vos retours et une bonne soirée ! :-)
# Nomade : iphone4 + Shure SE530
# Pas Nomade : Atoll CD100 + Kora explorer 90 SII + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade : Atoll CD100 + Kora explorer 90 SII + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
- glorofindrel
A mon avis, si tu aimais les shure tu risque de ne pas aimer ceux là.
Les 4ai risquent d'être plus adaptés.
Les shure 535 étaient pour moi des daubes infinies pour leur prix ( allo, t'es un écouteur t'as pas de basses, c'est comme si je te disais t'es une bouteille t'as pas de bouchon ! ) , que j'ai vite revendus...pour passer aux um3x qui sont à des milliers de kilomètres des se535 point de vue signature. ( déjà ya des basses, et les aigus sont moins présents).
les heirs 5.0 sont censés êtres la version universalisée point de vue signature des 8.0, c'est à dire un coté assez "smooth" ( Le terme vient de Mimouille, je vois pas comment mieux dire) et des grâves présents. Donc très , très loin des shure .
De ce que tu en veux, je pense que les UM3X ne sont pas non plus adaptés : c'est très peu analytique, très dynamique, par contre point de vue des voix, c'est superbe...
Les 4ai risquent d'être plus adaptés.
Les shure 535 étaient pour moi des daubes infinies pour leur prix ( allo, t'es un écouteur t'as pas de basses, c'est comme si je te disais t'es une bouteille t'as pas de bouchon ! ) , que j'ai vite revendus...pour passer aux um3x qui sont à des milliers de kilomètres des se535 point de vue signature. ( déjà ya des basses, et les aigus sont moins présents).
les heirs 5.0 sont censés êtres la version universalisée point de vue signature des 8.0, c'est à dire un coté assez "smooth" ( Le terme vient de Mimouille, je vois pas comment mieux dire) et des grâves présents. Donc très , très loin des shure .
De ce que tu en veux, je pense que les UM3X ne sont pas non plus adaptés : c'est très peu analytique, très dynamique, par contre point de vue des voix, c'est superbe...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- manwalk
- Audio spammeur en force
Lol comme si le plus important dans une bouteille c'était le bouchon...
Une bouteille avec bouchon peut s'avérer être vide de toute substance hein et c'est là le plus grave à mon avis...
Je préfère une bouteille pleine sans bouchon qu'une vide avec bouchon (non c'est pas les basses le plus important pour moi vous l'aurez compris ).
Une bouteille avec bouchon peut s'avérer être vide de toute substance hein et c'est là le plus grave à mon avis...
Je préfère une bouteille pleine sans bouchon qu'une vide avec bouchon (non c'est pas les basses le plus important pour moi vous l'aurez compris ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- glorofindrel
Ha oui pour ceux qui n'ont pas compris la phrase entre parenthèse, il faut voir ça :
[video][/video]
[video][/video]
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
... Epouse moi... !!!
(ben oui avec une femme comme ça impossible de s'ennuyer... ).
(ben oui avec une femme comme ça impossible de s'ennuyer... ).
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...