Heir Audio 5.0

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

cpt_caverne a écrit ::bravo:  ...  Epouse moi... !!!

(ben oui avec une femme comme ça impossible de s'ennuyer...   :lool:  ).
Surtout si elle est incapable de déceler le n-ième degré qui peuple 90% de mes phrases... Mais bon converser avec un mur ça doit pas être facile tous les jours.
Quoique...
"C'est quoi ça ? Y'a marqué "SE-5" c'est quoi au juste ? Nan mais allo !"
- Oh rien chérie, une paire de boules quiès"
- Et les autres là-bas, avec marqué TG335 ?"
- Aussi, mais je les change régulièrement pour les faire durer"
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

glorofindrel a écrit :Ha oui pour ceux qui n'ont pas compris la phrase entre parenthèse, il faut voir ça :

[video][/video]
Je contre. :lool:

[video][/video]
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

eamarue a écrit :
Mimouille a écrit : Avant j'avais les SE530 puis 535. J'ai fait remouler les 530 cassés par Unique Melody avec 3 drivers en plus. Donc c'est des SE530x6. J'ai aussi les Miracles. Et j'ai commandé les Tralucent 1plus2. Sur headfi c'est l'enfer tellement les fans de Heir sont à blocs, donc j'ai voulu pouvoir y mettre mon grain de sel...
Bonjour à vous tous !

Je suis impatient d'avoir vos retours sur les Heir Audio 5.0 ! Ma vielle paire de Shures SE530 commence à rendre l'âme et ça fait quelques mois que je me prends la tête sur le choix difficile de leur remplaçante : Tests et avis contradictoires, un marché des intras beaucoup plus vaste qu'avant, et cette peur d'être déçu par un nouveau type de signature après des années passées sous le pavillon Shure.

Il y a quelques semaines, j'ai atterri sur le forum en faisant une recherche sur les Westone 4. Et la j'ai découvert l'existence d'une pelleté de marques dont Heir Audio. Et là, je ne savais plus. Westone 4 ? UM3X (proche des SE530...) ? Heir 4AI ? et maintenant Heir 5.0 ?!!!! O_o

Breif, je me suis dit que vous pourriez m'aider ! Notamment Mimouille qui a l’expérience des Shure SE530.

Type de son
- j'aime...
Dans l'absolu, je cherche des intras universels dynamiques, précis, détaillés, vivants, avec des basses présentes, mais sèches, ne venant pas couvrir le reste du spectre. Les médiums doivent être présents, les voix étant très importantes pour moi (j'écoute d'ailleurs surtout des voix féminines que ce soit en variété ou en classique). Une signature analytique n'est pas un problème dès lors qu'elle n'est pas trop fatigante.

- j'aime pas
Pour avoir emprunté quelques minutes à une collègue son Bose QC15, j'ai juste détesté le son que je trouve super creux, artificiel. Y a un truc qui me dérange dans ce casque, mais je sais pas quoi....

- je sais pas
Pour le reste, je suis dans le flou... Soundstage large ou pas, je me rends pas compte. "Laid back" ? je sais pas c'est quoi ça veut dire... :-(

Isolation
J'ai l'habitude d'utiliser les tripple franges. Ce sont les embouts les plus confortables/adaptés à mon oreille. J'aime aussi cette sensation d'un son très proche du tympan et leur qualité d'isolation.

Budget
Max 600 €

En conclusion ?
Ben, je me disais du coup que les heir 5.0 étaient ce que j'attendais (même s'ils n'ont pas d'embout tripple frange) : une signature pas drastiquement différente des Shures, tout en proposant une définition bien supérieure, notamment dans les aiguës.

Mais n'étant pas expert et n'ayant jamais vraiment écouté d'autres intras moyen/haut de gamme que des Shures (complètement dépassés aujourd'hui), je me demandais si ceux qui ont eu la chance d'avoir écouté les Heir 5.0 me les recommandaient... ou pas :-)

Par avance, merci pour vos retours et une bonne soirée ! :-)
Bon alors c'est compliqué parce que le son que tu décris ne correspond pas au SE535 à mon sens :) Mais bon. Tu as déjà l'option de faire remouler Shure en rajoutant des drivers et tu garderas la même signature, mais beaucoup mieux à tous les égards. Je l'ai fait, ça te coûte 450 USD environ chez UM.

Sinon côté universel à 600€ (c'est déjà un beau budget). Ca fait presque 800 USD. Avec ça tu peux avoir des moulés très sympas déjà du type Merlin ou alors plein d'autres dans cette gamme de prix. Si tu es intéressé aux moulés, dis le moi, je te dirai ce que j'en sais.

Sinon niveau universels, il y a le choix. J'ai du mal à m'expliquer sur les 5.0. Ce sont de très bons intras. Ils font tout très bien, mais ils sont laid back. Si on EXAGERE BEAUCOUP, en les comparant à des intras très directs comme les 1plus2 et les Kaede, tu peux avoir l'impression d'écouter un film ou quelqu'un écoute de la musique. Il y a UN PEU de distance. Mais ce n'est pas énorme. Les écouteurs comme les Kaede et les 1Plus2 ont des drivers dynamiques dont le son t'arrive direct dans l'oreille sans l'intermédiaire de tube, alors tu as un sentiment d'immédiateté. Mais c'est un son plus fatiguant au bout de 2h ou 3h, alors que les 5.0 pas du tout. En gros, avec les 5.0 tu peux difficilement te tromper à moins que tu aimes le sont très en avant, le genre qui te choppe par le colbac et te met des tartes dès que tu t’endors au volant. Le son des 5.0 a des basses pêchus mais contrôlées et bien définies, des mids doux comme du miel, des aigus détaillés et le tout se mêle de manière très cohérente.

Autres options universels...j'entends beaucoup de bien des SM64 d'earsonics, venant de gens qui écoutent du haut de gamme.

Moi j'adore les flat-4 Kaede, que tu peux avoir environ 830 USD sur price Japan, check le topic...après ce sont des intras assez spéciaux.

En ce moment beaucoup de gens parlent des universels hybrides d'Aurisonics, les ASG2, qui ne sont pas encore sur leur site, mais personne ne les as entendus...

Pour terminer, je dirais qu'à mon sens les Tralucent 1Plus2 sont les meilleurs universels que j'ai entendus à ce jours, mais il faut compter 1295 USD :)
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Je peux confirmer, avec des pincettes, l'aspect "distance" des heir 5.0...

Même avec le soucis de balance, j'avais effectivement l'impression, au niveau image sonore, que le son venait de plus loin... un son peut-être plus "hors tête".... moins frontal et direct. Cela m'a surpris au début, je pensais que c'était à cause du souci de balance mais je ne crois pas... un problême de balance avec une différence si petite (10 % de moins en terme de puissnce à droite), ne pourrait pas créer ce sentiment au niveau de la scène sonore, au contraire je pense, plus c'est "mono", plus c'est "plat".

Bref, ca me frustre à un point inommensurable de me dire que ca sera peut-être ma seule expérence avec ces bombes...

C'est comme avoir Nabilla au lit et de ne rien pouvoir faire avec parce qu'elle a ses... bref.... je sors.... :)
Mimouille

Message par Mimouille »

...parce qu'elle un problème de balance gauche droite ? Ohhh le vilain chirurgien.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
sly_in_the_sky

oui...

Mais pas grave... je les renvoie aujourd'hui. Je ne suis pas sur de vouloir les re-tester... à moins qu'ils m'offrent les frais d'envois pour le nouveau modèle.

SM64....Heir 5.0...SM64....Heir 5.0....?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

T'as pas réussi a jouer avec les balance de ton lecteur pr compenser & te faire une pré-idée Si t'aime ou pas...
Dernière modification par cpt_caverne le 26 mars 2013 10:53, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sly_in_the_sky

Je vais essayer sur mon Ibasso plus tard (si on peut jouer avec la balance gauche/droite, hier j'y ai pensé mais n'ai pas essayé), mon Studio ne le permet pas par contre.

En même temps, je ne sais pas dans quelle mesure on ne perds pas une partie du signal original en jouant avec la balance, mais tu me dras que pour se faire une idée, c'est amplement suffisant.

Merci pour le conseil.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image

Comme qui dirait je suis assez pragmatique... :mrgreen:

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sly_in_the_sky

:soumis:

Rappelle moi d'acheter un cerveau stp... :8
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

;-/ ... qd même pas
(puis pr le coup ça doit etre déjà chiant d'avoir un truc qui fonctionne a moitié.. surtout au vu de l'attente)

sly_in_the_sky

Je confirme... c'est chiant... ils me proposent de m'en envoyer un autre dès réception de celui que je renvoie et après verification... en gros minimum deux semaines avant que je le reçoive à nouveau.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Courage sly et pis c'est pas comme si tu étais dépourvu.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

Merci Manwalk...

Si, je suis un pauvre....je n'ai que des EM6.... :-S :( :8 (N)
eamarue
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par eamarue »

Mimouille a écrit :
Bon alors c'est compliqué parce que le son que tu décris ne correspond pas au SE535 à mon sens :) Mais bon. Tu as déjà l'option de faire remouler Shure en rajoutant des drivers et tu garderas la même signature, mais beaucoup mieux à tous les égards. Je l'ai fait, ça te coûte 450 USD environ chez UM.

Sinon côté universel à 600€ (c'est déjà un beau budget). Ca fait presque 800 USD. Avec ça tu peux avoir des moulés très sympas déjà du type Merlin ou alors plein d'autres dans cette gamme de prix. Si tu es intéressé aux moulés, dis le moi, je te dirai ce que j'en sais.

Sinon niveau universels, il y a le choix. J'ai du mal à m'expliquer sur les 5.0. Ce sont de très bons intras. Ils font tout très bien, mais ils sont laid back. Si on EXAGERE BEAUCOUP, en les comparant à des intras très directs comme les 1plus2 et les Kaede, tu peux avoir l'impression d'écouter un film ou quelqu'un écoute de la musique. Il y a UN PEU de distance. Mais ce n'est pas énorme. Les écouteurs comme les Kaede et les 1Plus2 ont des drivers dynamiques dont le son t'arrive direct dans l'oreille sans l'intermédiaire de tube, alors tu as un sentiment d'immédiateté. Mais c'est un son plus fatiguant au bout de 2h ou 3h, alors que les 5.0 pas du tout. En gros, avec les 5.0 tu peux difficilement te tromper à moins que tu aimes le sont très en avant, le genre qui te choppe par le colbac et te met des tartes dès que tu t’endors au volant. Le son des 5.0 a des basses pêchus mais contrôlées et bien définies, des mids doux comme du miel, des aigus détaillés et le tout se mêle de manière très cohérente.

Autres options universels...j'entends beaucoup de bien des SM64 d'earsonics, venant de gens qui écoutent du haut de gamme.

Moi j'adore les flat-4 Kaede, que tu peux avoir environ 830 USD sur price Japan, check le topic...après ce sont des intras assez spéciaux.

En ce moment beaucoup de gens parlent des universels hybrides d'Aurisonics, les ASG2, qui ne sont pas encore sur leur site, mais personne ne les as entendus...

Pour terminer, je dirais qu'à mon sens les Tralucent 1Plus2 sont les meilleurs universels que j'ai entendus à ce jours, mais il faut compter 1295 USD :)
glorofindrel a écrit :A mon avis, si tu aimais les shure tu risque de ne pas aimer ceux là.
Les 4ai risquent d'être plus adaptés.

Les shure 535 étaient pour moi des daubes infinies pour leur prix ( allo, t'es un écouteur t'as pas de basses, c'est comme si je te disais t'es une bouteille t'as pas de bouchon ! ) , que j'ai vite revendus...pour passer aux um3x qui sont à des milliers de kilomètres des se535 point de vue signature. ( déjà ya des basses, et les aigus sont moins présents).

les heirs 5.0 sont censés êtres la version universalisée point de vue signature des 8.0, c'est à dire un coté assez "smooth" ( Le terme vient de Mimouille, je vois pas comment mieux dire) et des grâves présents. Donc très , très loin des shure .

De ce que tu en veux, je pense que les UM3X ne sont pas non plus adaptés : c'est très peu analytique, très dynamique, par contre point de vue des voix, c'est superbe...
Pour les SE535...
...je ne connais pas leur signature. J’ai la version précédente : les SE530 (oui, je ne change pas souvent…) et d’après ce que j’ai pu lire ils ont plus de basses :
"The previous flagship, Shure SE530 has a warmer sound with a more rolled off highs. In other words, the current Shure SE535 has a more balanced sound that is not too warm and not too bright. Besides that, you also get improvement in the extension in the highs. More or less it still retains the same amount of mids, but the added highs makes it sounded less warm into a slightly bright yet balanced sounding IEM. So what you get now is an upper mids and treble oriented sound signature".

Les moulés...
...J'y passerai certainement un jour, mais comme il m’arrive souvent de prêter mes intras (à ma copine ou autres), je privilégie pour l’instant les universelles. Mais j’avoue que les moulés me font de plus en plus de l’œil ;-) Alors si tu as des suggestions... :)

Les alternatives en universel
Les SM64 faisait effectivement partie de mes choix, mais comme ils semblent bcp plus difficiles à driver et comme je n’utiliserai pas d’ampli avec mon iphone, je m’en suis détourné.

Les translucents sont hors budget :'( . Du coup, j’ai jeté un œil sur les flat-4 Kaede (un peu cher, mais bon) et sur un topic du forum qui leurs est conscré. A priori, ils n’auront pas assez de médium. J’ai une baisse auditive au niveau des médiums et j’ai besoin qu’ils soient a minima au même niveau que les basses et les aiguës pour compenser.

Les Heir 5.0
De la façon dont tu décris le « laid back », j’ai vraiment l’impression que les Heir 5.0 ne sont pas faits pour moi. Le côté "doux" (si pas mou) pouvait me plaire --> mon équipement hifi est constitué d’un ampli hybride à tube pour la chaleur du son (que je couple avec une source un peu agressive pour récupérer de la dynamique). Et pour les basses pêchues, même si l’impression au casque est très différente, j’écoute ma musique avec un caisson de basse pour apporter de la matière, notamment lors des écoutes de classique (violoncelle), ou pour un peu plus de "boom boom" pour l’éléctro ou les vieux enregistrements rock. Néanmoins, mes enceintes et mon caisson permettent d'avoir des basses très seches, très tendues.

Du coup...
je me dis que la suggestion de glorofindrel (Merci toi, d’ailleurs, pour ta réponse et ta réactivité !) de m’orienter vers les Heir 4i.
Je retiens également les UM3X pour la qualité de restitution des voix et leur dynamisme. Le fait qu’ils ne soient pas analytiques ne me dérange pas. Juste faut que je m’assure que les basses sont bien tendues et pas trop envahissantes. Faut que je relise le fofo sur ces 2 intras...

Encore merci pour vos retours ! Et même si de ce que je comprends les 5.0 ne sont pas pour moi, j’attends néanmoins vos impressions sur les 5.0 !!! :DD
# Nomade : iphone4 + Shure SE530
# Pas Nomade : Atoll CD100 + Kora explorer 90 SII + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
Répondre

Revenir à « Heir audio »