barz13 a écrit :Dommage pour toi DZ car c'est un bon film et je trouve l'idée de départ assez passionante, personnellement j'ai pas de tête particulière pour les acteurs, y en a que j'aime plus que d'autres mais généralement jsui assez bon public
Nan, mais Merad m'énerve, c'est tout. Et je pense sincèrement qu'il n'était pas fait pour le métier de comédien.
Cela dit, je ronchonne, mais puisque tu le conseille, barz, je vais bien évidemment y jeter un oeil. (Et très certainement l'acheter: je me connais.
)
barz13 a écrit :Sinon je vais suivre ton conseil et regarder ce film car j'aime beaucoup Nicolas Duvauchelle et Ludivine Sagnier
:(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
Ouais, Duvauchelle est un sacré comédien également, d'une intensité incroyable. Son jeu est constamment mesuré et tendu à la fois. Je l'aime énormément aussi. Il arrive à transcender tous les films où il joue.
Quant à Ludivine Sagnier, c'est le rêve: un corps à tomber par terre (cf. les séquences à poil dans
Gouttes d'eau sur pierres brûlantes d'Ozon, toujours lui), une énergie folle, une sensibilité aiguë, beaucoup de distance en même temps, tant dans chacun de ses rôles qu'au fil de sa carrière... et de la modestie.
Et puis, je ne sais pas comment mais
Une Aventure le prouve, elle a su conserver voire cultiver en elle une sore de fêlure intime qui la rend aussi irrésistible qu'effrayante: la femme-enfant puissance 10, la naïveté en moins, la dignité en plus et pour moi un effarement émerveillé devant chacune de ses prestations.