burn in aprés 2ans? passons da vril

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu m'as eu! :loool:
Déjà je croyais au miracle: enfin un cas avéré de rodage d'armatures par le plus cynique d'entre nous! Même si j'en doutais fort, cela me permettait de souffler un peu sur les braises, pas assez vives à mon goût, de la foi rodiste... Et patatras! Que du flanc...

Allez, garnement, bien joué. :DD
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:vieux: l'abus de chocolat est dangeureux pour la santé... Enfin surtout du liquide qu'il y a dedans ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Reste à étudier le cas de corderaide :mrgreen: :
corderaide a écrit :Sinon, encore une fois, j'ai eu la même avec le Focal au bout de plus de 7 mois d'utilisation intensive (>4h/j) ça m'étonne pas que ça te fasse la même..
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le Focal est constitué à partir de transducteurs dynamiques, je ne pense par contre pas que toutes les technologies subissent le même effet du rodage.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Tutut

Message par Tutut »

Après plus de 800 heures de rodage, le doute m'habite. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah ça je ne dis pas, je reste surtout persuadé que l'oreille s'éduque
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

le burn in, pour moi cela n'a aucune importance (que ça existe ou non) dans le sens ou je me laisse deja un mois pour que mon oreille s'habitue, donc savoir ce que le casque fait pendant cette période c'est sa vie. du moment qu’après un mois il le fait plus, tout va bien ^_^ .
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tutut a écrit :Après plus de 800 heures de rodage, le doute m'habite. :)
Et après 800h d'écoute, la muse m'habite.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tutut

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :le burn in, pour moi cela n'a aucune importance (que ça existe ou non) dans le sens ou je me laisse deja un mois pour que mon oreille s'habitue, donc savoir ce que le casque fait pendant cette période c'est sa vie. du moment qu’après un mois il le fait plus, tout va bien ^_^ .
Comme d'hab, on sait pas ce qui vient vraiment du rodage matériel et à quel point le cerveau s'adapte, si on n'écoutait pas pendant le mois de rodage, on pourrait éliminer le côté matériel.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai l'impression de me répéter (et je sais que je me répète) mais à quoi bon discuter encore et encore de l'éventualité d'une cause "psychologique" à l'effet ressenti du rodage des drivers dynamiques puisque la réalité de cet effet a été prouvée, au moins sur un casque, ici même, par une comparaison en aveugle entre un exemplaire rodé et un exemplaire neuf du même modèle de casque?
diftong a écrit :Ce dont je peux témoigner, c'est que le casque qui a une soixantaine d'heures d'écoute ne sonne pas du tout comme celui qui a moins d'une heure d'utilisation. J'en doutais tellement que j'ai fait un test à l'aveugle avec l'aide de ma copine: elle changeait le casque sur ma tête, 20 secondes d'écoute, le "tout neuf" VS le "rodé". Résultat: 100 % de réussite pour les reconnaitre. Et honnêtement ce n'est pas un exploit, branché sur mon petit ampli E17 la différence est flagrante.
Et je suis quasi certain qu'en cherchant un peu on pourrait trouver bien d'autres exemples de tests similaires, portant sur d'autres modèles de casque et aboutissant à la même conclusion: le rodage, pour les casques, n'est pas inutile.
Pareil pour les oreillettes: les témoignages sur l'effet spectaculaire du rodage sur les Yuin PK1, par exemple (drivers dynamiques aussi), ne se comptent plus et cela, notamment, sous la plume de forumeurs qui possèdent à la fois des exemplaires neufs et des exemplaires utilisés depuis plus de 100 heures. (Cf. notamment Frederik S. sur Techpowerup ou encore scottiebabie sur Lowyat),
Veuillez m'excuser, mais je ne comprends vraiment, vraiment pas votre persistance à éluder ce fait. :-?
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ce sont des drivers dynamiques DZ, pas des BA. Pour les BA j'attends toujours un test à l'aveugle, mais pour les dynamiques j'y crois, j'y crois... (casque comme écouteurs) pour des raisons bassement mécaniques.
Par contre, pour mon rodage avec le S1, la période de rodage était largement passée (7 mois avec 4h par jour = 4x30x7~800h, les rodages c'est quelques dizaines/centaines d'heure pas 800) je mets ça sur le compte d'un effet psychologique.
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

corderaide a écrit :
Après 800h d'écoute, Ta muse t'habite ?

( Prononce le vite :lool: )
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

TN = une équipe de sales gosses qui cherche à se taquiner :mrgreen:
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :J'ai l'impression de me répéter (et je sais que je me répète) mais à quoi bon discuter encore et encore de l'éventualité d'une cause "psychologique" à l'effet ressenti du rodage des drivers dynamiques puisque la réalité de cet effet a été prouvée, au moins sur un casque,

Veuillez m'excuser, mais je ne comprends vraiment, vraiment pas votre persistance à éluder ce fait. :-?
Je dis que si on n'écoute pas pendant le rodage, le cerveau aura plus de mal à s'adapter (se roder) et il sera plus facile, au bout d'un mois de rodage, d'identifier la signature, ou du moins identifier les différences par rapport à ce qu'on a l'habitude d'écouter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

glorofindrel a écrit :
corderaide a écrit :
Après 800h d'écoute, Ta muse t'habite ?

( Prononce le vite  :lool:  )
Pas besoin de le prononcer vite, il suffit de se rendre compte que la contrepèterie c'est la mue du mot émis pour l'ami ému du mot.
Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit :J'ai l'impression de me répéter (et je sais que je me répète) mais à quoi bon discuter encore et encore de l'éventualité d'une cause "psychologique" à l'effet ressenti du rodage des drivers dynamiques puisque la réalité de cet effet a été prouvée, au moins sur un casque,

Je dis que si on n'écoute pas pendant le rodage, le cerveau aura plus de mal à s'adapter (se roder) et il sera plus facile, au bout d'un mois de rodage, d'identifier la signature, ou du moins identifier les différences par rapport à ce qu'on a l'habitude d'écouter.
J'ai le cerf-volant c'est pour ça que ça prend son temps..
Répondre

Revenir à « Divers »