Je travaille sur Trappes 78, c'est pas trop loin, y a p'tet moyen, c'est toi qui vois, si ça te branche, passe en MPbouh a écrit :Chui plutot dans le Sud (a Palaiseau, c'est au nord de l'Essonne)...mais pitetre que lors du prochain meeting a paris (ya pas mal de partant pour Paris) je serais de la partie!!
Quel intra pour moi?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
la seule chose "grave" ... c'est malheureusement que des gens conseillent en ayant pas testé. C'est même proprement inacceptable.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Je suis totalement d'accord!!
Essaye au moins d’être cohérent avec tes propos au lieu de tomber dans la démagogie facile...
Comme dit plus haut, les besoins et gouts de chacun sont différents, rien ne vaut le fiat de pouvoir se forger sa propre opinion...
J'avais pas vu que tu étais possesseur d'une paire de 1964-T et d'une paire de 1964-Q?Avec le cours du dollars tenter l aventure 1964-t ou Q présente un risque assez limité.
Essaye au moins d’être cohérent avec tes propos au lieu de tomber dans la démagogie facile...
Comme dit plus haut, les besoins et gouts de chacun sont différents, rien ne vaut le fiat de pouvoir se forger sa propre opinion...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
En l’occurrence le débat provient de toi Yacine : Tu viens expliquer qu'il ne faut pas commencer par des moulés. Or je note factuellement que tu n'en as jamais essayés.
Et tu avais déjà fait cela pour le hifiman que tu n'as pas non plus testé.
Ca fait beaucoup. franchement trop ... C'est quand même pas compliqué de ne pas critiquer un produit ou l'avis d'un autre alors qu'on a rien testé par soi même ?
Je vois pas le compliqué la dedans, ni ce qui est sujet à débat.
fin du /HS déplorable que tu as induis
Et tu avais déjà fait cela pour le hifiman que tu n'as pas non plus testé.
Ca fait beaucoup. franchement trop ... C'est quand même pas compliqué de ne pas critiquer un produit ou l'avis d'un autre alors qu'on a rien testé par soi même ?
Je vois pas le compliqué la dedans, ni ce qui est sujet à débat.
fin du /HS déplorable que tu as induis
Actuel
Encore une fois tu n'as rien compris...
Ce n'est pas sur le "concept" de moulé que j'ai un problème, c'est sur la somme à investir et sur le fait que c'est investissement soit définitif! Je trouve ça un peu lourd comme premier pas dans le monde des intras... Un monde que l'on est pas sur d'apprécier...
Je ne vois pas ce qu' Hifiman vient faire sur ce Topic si ce n'est souligner le fait que tu sois complètement hors sujet... Je tiens à souligner le fait que tu n'as jamais répondu aux arguments que j'ai avancé et que tu te contentes de répéter inlassablement " tu n'as rien testé..."
Bouh, je suis désolé de ces débordements, je voulais simplement souligné le fait que tu n'es pas obligé d'investir une somme extravagante pour sentir un Upgrad, et que l'écoute aux intras est très différente de celle au casque ( sinon on aurait pas les deux...), du coup prend le temps de trouver ce qui te correspond, car avec 400 euros, tu peux avoir un casque très haut de gamme également...
Ce n'est pas sur le "concept" de moulé que j'ai un problème, c'est sur la somme à investir et sur le fait que c'est investissement soit définitif! Je trouve ça un peu lourd comme premier pas dans le monde des intras... Un monde que l'on est pas sur d'apprécier...
Je ne vois pas ce qu' Hifiman vient faire sur ce Topic si ce n'est souligner le fait que tu sois complètement hors sujet... Je tiens à souligner le fait que tu n'as jamais répondu aux arguments que j'ai avancé et que tu te contentes de répéter inlassablement " tu n'as rien testé..."
Bouh, je suis désolé de ces débordements, je voulais simplement souligné le fait que tu n'es pas obligé d'investir une somme extravagante pour sentir un Upgrad, et que l'écoute aux intras est très différente de celle au casque ( sinon on aurait pas les deux...), du coup prend le temps de trouver ce qui te correspond, car avec 400 euros, tu peux avoir un casque très haut de gamme également...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Viens on va régler ça en MP parce que si moi je comprends rien, je crois que tu es un champion du monde dans ta catégorie. ça n’intéresse pas les autres par ailleurs.
Actuel
Moi je m'en fout je m'y connais rien en intras (j'ai horreur de mettre quoique se soit dans mes oreilles).
Par contre si vous avez une idée d'intras de bonne qualité a moin de 100 euros je prends (c'est pour offrir).
Sinon j'ouvrirai peut etre un autre topic pour eviter de mettre le souque.
Par contre si vous avez une idée d'intras de bonne qualité a moin de 100 euros je prends (c'est pour offrir).
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour l'écoutes d'intra: oui, c'est différent, avec le peu que j'ai pu avoir comme intra (bas de gamme) c'était déjà pas la meme chose qu'avec mon casque!!Yacine a écrit : Bouh, je suis désolé de ces débordements, je voulais simplement souligné le fait que tu n'es pas obligé d'investir une somme extravagante pour sentir un Upgrad, et que l'écoute aux intras est très différente de celle au casque ( sinon on aurait pas les deux...), du coup prend le temps de trouver ce qui te correspond, car avec 400 euros, tu peux avoir un casque très haut de gamme également...
et puis pour un casque....c'est vrai que j'ai longement hésiter àmonter en gamme...mais je me suis dit que si je voulais réelement avoir un upgrade, il faudrait que j'envisage un matos plus hdg...qui necessiterai une amplification et une meilleur source que mon cowon J3, or ce n'est pas envisageable pour le moment!!
En tout cas, merci de votre aide...et plus je navigue sur le net, plus je me demande pourquoi il y a une telle difference de prix entre les 1964 T et Q!? Parce qu'il n'y a que l'ajout d'une voie!! (et donc le son serait le même entre entre les T et les Q, sauf que les Q ont juste encore plus de basses, c'est ca?) Et puis j'essaye aussi de trouver des comparos avec les earsonics et westone...je continue donc ma recherche...
(ah et pi si vous pouvez arreter de vous tapez dessus svp, ...ca fait mal au coeur de voir deux passionnés se rentrer dedans... )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour la diffrénce de prix entre les T et les quads, ce n'est pas tant le fait qu'il y a un seul transducteur en plus, c'est plus pour le fait que :bouh a écrit : En tout cas, merci de votre aide...et plus je navigue sur le net, plus je me demande pourquoi il y a une telle difference de prix entre les 1964 T et Q!? Parce qu'il n'y a que l'ajout d'une voie!! (et donc le son serait le même entre entre les T et les Q, sauf que les Q ont juste encore plus de basses, c'est ca?) Et puis j'essaye aussi de trouver des comparos avec les earsonics et westone...je continue donc ma recherche...
(ah et pi si vous pouvez arreter de vous tapez dessus svp, ...ca fait mal au coeur de voir deux passionnés se rentrer dedans... )
-sur les triples on a 2 transducteurs pour les basses et 1 pour médium/aigu
-sur les quads on a 2 transducteurs pour les basses , 1 pour les médiums et 1 pour les aigus.
C'est plus du fait de la complexité acrue que du passage de trois à quatre transducteurs.
Un troie voies est plus dur à régler qu'un deux voies, au niveau du crossover passif
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- Bouh
Donc il y aura autant de basses sur les deux? ce serait plutot au niveau des aigus/mediums que ca change?
casque:
intras:
-
Non après tu peux très bien régler les basses.
Etant donné que sur le quads tu as un driver dédié aux médiums, tu peux te permettre de descendre plus bas dans les graves en allouant plus de fréquence aux doubles transducteurs dans le registre des graves.
Tandis que sur les T les doubles transducteurs s'occuperont en partie du médium.
Après c'est surtout la façon dont tu tunes tes drivers en labo qui change le son, 1964ears m'avait assuré à l'époque que les T étaient plus "light" en basse que les Q pour justement parvenir à un son typé monitoring avec une réponse "flat"
Etant donné que sur le quads tu as un driver dédié aux médiums, tu peux te permettre de descendre plus bas dans les graves en allouant plus de fréquence aux doubles transducteurs dans le registre des graves.
Tandis que sur les T les doubles transducteurs s'occuperont en partie du médium.
Après c'est surtout la façon dont tu tunes tes drivers en labo qui change le son, 1964ears m'avait assuré à l'époque que les T étaient plus "light" en basse que les Q pour justement parvenir à un son typé monitoring avec une réponse "flat"
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Bouh
En gros,si j'ai bien compris, je peux leur demander de modifier/personnaliser le son de leurs intras!?Après c'est surtout la façon dont tu tunes tes drivers en labo qui change le son,
Dernière modification par Bouh le 01 mai 2011 21:14, modifié 1 fois.
casque:
intras:
Tu peux aller voir làubik a écrit :Moi je m'en fout je m'y connais rien en intras (j'ai horreur de mettre quoique se soit dans mes oreilles).
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 8&start=30
Est ce que personne à qui tu l'offres a un smartphone, car tu peux aussi trouver des versions avec ou sans micro comme les Klipsh S4 et S4i
http://www.klipsch.com/na-en/products/i ... -overview/
http://www.klipsch.com/na-en/products/i ... -overview/
Si j'ai bien compris, c'est au moment de la conception des premiers prototypes et de leurs filtres que se font ces réglages, une fois que les séries sont déterminées, je ne pense pas qu'ils puissent adapter la réponse à chaque client.bouh a écrit :En gros,si j'ai bien compris, je peux leur demander de modifier/personnaliser le son de leurs intras!?Après c'est surtout la façon dont tu tunes tes drivers en labo qui change le son,
Mais ça sera génial, ingérable pour eux mais génial
-
Bah après tu peux peut-être demander à modifier très légèrement la signature sonore, mais déjà que la c'est 1 mois d'attente, ça risque de passer à deux mois
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17