Super qualité sonore, grosse autonomie et grosse capacité ?
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Super qualité sonore, grosse autonomie et grosse capacité ?
Mon Cowon S9 vient de rendre l'âme (briqué, plus reconnu par l'OS, ne démarre plus)... Du coup je lui cherche un remplaçant.
Mes critères dans l'ordre :
- Qualité audio au top et support du FLAC
- Capacité (au moins 32Go, plus si possible)
- Autonomie
Le reste je m'en fous (réactivité, ergonomie, taille et poids, autres fonctions que l'audio...).
Je pensais naturellement partir sur un Cowon J3, mais Hifiman a sorti des lecteurs un poil mieux finis et moins chers que le 801 : Les 602 et 601. Apparemment ils seraient vraiment top niveau audio, mais pêchent un peu au niveau de l'autonomie et de la capacité non ?
Mes critères dans l'ordre :
- Qualité audio au top et support du FLAC
- Capacité (au moins 32Go, plus si possible)
- Autonomie
Le reste je m'en fous (réactivité, ergonomie, taille et poids, autres fonctions que l'audio...).
Je pensais naturellement partir sur un Cowon J3, mais Hifiman a sorti des lecteurs un poil mieux finis et moins chers que le 801 : Les 602 et 601. Apparemment ils seraient vraiment top niveau audio, mais pêchent un peu au niveau de l'autonomie et de la capacité non ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut, Iozz, content de te voir dans le coin.
Effectivement, côté Hifiman, y a eu des nouveautésn le 601 et le 602: ils ssont très proches tous les deux. Le 602 peut en plus être utilisé comme DAC et possède 16 Go de mémoire interne (8go pour le 601), mais niveau son il semble que ce soit kif kif....le 601 est nettement moins cher.
Niveau autonomie, il semble qu'on soit autour de 8heures, à peu près pareil que le 801 en gros, peut être un poil plus.
Côté ergonomie, j'ai pas testé, je me garderai donc d'en parler...à ce qu'il semble, c'est quand même mieux fichu que le 801, plus rationnel, même si ça reste très spartiate.
Pour la capacité, c'est du 8go (601) ou 16go (602), mais y a le port SD qui permet de contourner le problème et laisse pas mal de marge.
Après, niveau son, on parle pas mal du 601 sur ce topic. Tu tombes au bon moment, le topic Hifiman était énorme, et les membres ont procédé au rassemblement des infos hier et aujourd'hui.
D'après les échos, les possesseurs semblent très convaincus, et ceux qui possèdent les deux (601 et J3) semblet nettement préférer le 601 (Bigtonio, davidsylvian38, par exemple)...
bon, pour le reste, je te laisse lire le topic, et je laisse parler les possesseurs de Hifiman.
Au plaisir de te recroiser dans les parages
Effectivement, côté Hifiman, y a eu des nouveautésn le 601 et le 602: ils ssont très proches tous les deux. Le 602 peut en plus être utilisé comme DAC et possède 16 Go de mémoire interne (8go pour le 601), mais niveau son il semble que ce soit kif kif....le 601 est nettement moins cher.
Niveau autonomie, il semble qu'on soit autour de 8heures, à peu près pareil que le 801 en gros, peut être un poil plus.
Côté ergonomie, j'ai pas testé, je me garderai donc d'en parler...à ce qu'il semble, c'est quand même mieux fichu que le 801, plus rationnel, même si ça reste très spartiate.
Pour la capacité, c'est du 8go (601) ou 16go (602), mais y a le port SD qui permet de contourner le problème et laisse pas mal de marge.
Après, niveau son, on parle pas mal du 601 sur ce topic. Tu tombes au bon moment, le topic Hifiman était énorme, et les membres ont procédé au rassemblement des infos hier et aujourd'hui.
D'après les échos, les possesseurs semblent très convaincus, et ceux qui possèdent les deux (601 et J3) semblet nettement préférer le 601 (Bigtonio, davidsylvian38, par exemple)...
bon, pour le reste, je te laisse lire le topic, et je laisse parler les possesseurs de Hifiman.
Au plaisir de te recroiser dans les parages
just got the Bensonhurst Blues
Pour la capacité comme il a été dit le slot sd permet une rallonge de 32go. Apres l'autonomie serait plus a classé dans les 10 heures.
- iozz
Apparemment le 602 n'existe plus qu'en 8Go, en tout cas sur le site de Hifiman. Du coup autant prendre le 601, sauf à avoir besoin d'un DAC USB
Je m'en vais lire le topic, mais ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des 2 espaces de stockage (interne et carte mémoire), souvent vus séparément sur les lecteurs qui possèdent la fonction.
Je m'en vais lire le topic, mais ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des 2 espaces de stockage (interne et carte mémoire), souvent vus séparément sur les lecteurs qui possèdent la fonction.
N'espere pas non plus un interface de reve avec hifiman.iozz a écrit :Apparemment le 602 n'existe plus qu'en 8Go, en tout cas sur le site de Hifiman. Du coup autant prendre le 601, sauf à avoir besoin d'un DAC USB
- iozz
Mouais, c'est clair que ça m'ennuie d'avoir une brique dans la poche, pas facile à piloter, pour 32Go exploitables.
Je regarde aussi du côté du Cowon X7.
Je regarde aussi du côté du Cowon X7.
Apres comme j'ai dit c'est beaucoup de sacrifice mais au profit d'un son incomparable en baladeur.(mais l'interface on s'y fait vite)
Donc apres c'est un choix.
Donc apres c'est un choix.
- iozz
Tout à fait. Ce qui m'ennuie c'est vraiment les 10h d'autonomie et les 32Go max (je déteste me balader dans 2 arborescences).
Des gens équipés de gros écouteurs ont pu tester le X7 ? Il vaut quoi soniquement parlant ?
Des gens équipés de gros écouteurs ont pu tester le X7 ? Il vaut quoi soniquement parlant ?
C'est le retour de la "chimère"
Si tu trouves tu me tiens au courant?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Mouai !Yacine a écrit :C'est le retour de la "chimère"
Sauf que je califirai ce forum plus comme le sphinx. On s'evertue a chercher des reponses sans en avoir des franches. Mais on fini toujour par avoir ses economies devoré.
En gros faut pas rever, t'auras pas les 2 a la fois.
- iozz
Nan mais pour mon utilisation je pense qu'un J3 ou un X7 m'iront bien, surtout si la qualité audio des deux est kif kif avec celle du S9.
J'ai eu le Hifiman 801, trop de sacrifices pour une qualité audio au top.
J'ai eu le Hifiman 801, trop de sacrifices pour une qualité audio au top.
Et si tu restais sur un S9 d'occaz ou même un J3 d'occaz. La solution à moindre frais...
La solution Hifiman (601,602), selon certains Nomadiens pourrait te satisfaire qualitativement (mieux vaudrait en tester un avant) et ergonomiquement ça pourrait peut-être passer. En revanche, l'autonomie meme si elle semble suffisante, te fera regretter ton S9. Ne parlons pas de l'encombrement.
Pourquoi pas un Ipod ou un Samsung?
La qualité est au rendez vous, la capacité aussi
Edit: grilled
La solution Hifiman (601,602), selon certains Nomadiens pourrait te satisfaire qualitativement (mieux vaudrait en tester un avant) et ergonomiquement ça pourrait peut-être passer. En revanche, l'autonomie meme si elle semble suffisante, te fera regretter ton S9. Ne parlons pas de l'encombrement.
Edit: grilled
- iozz
Il me faut le support du FLAC et de l'UMS. Et tant qu'à être content de Cowon...Mihmoh a écrit :Et si tu restais sur un S9 d'occaz ou même un J3 d'occaz. La solution à moindre frais...
Pour le S9 d'occase, le fait que le mien vienne de me lâcher ne me file pas envie d'en reprendre un. Et puis autant en profiter pour changer, ça me donnera peut-être envie de faire des tests de nouveau ;)
Bon après avoir passé 2 jours à éplucher le forum, ça se joue plutôt entre le X7 et le J3. Mais le 601 me fait sacrément de l'oeil quand même...