Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Spatialisation : quelles intras ?
Spatialisation : quelles intras ?
Bonjour
Quelles intras offrent la meilleure spatialisation (3D) dans les differentes gamme de prix ?
Quelles intras offrent la meilleure spatialisation (3D) dans les differentes gamme de prix ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
-
- Il est frais mon topic !
Les 4ai et les F111 sont très bons dans ce domaine dans le HDG (300~500 euro), les EM4 dans la catégorie des THDG, les SE-5 sont encore mieux parait-il. Pour le reste je ne sais pas..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SE5 très certainement, mais connais pas :D
334 / EM4 oui / JH13 JH16 aussi / tous à partir d'un certain prix d'une certaine façon.
334 / EM4 oui / JH13 JH16 aussi / tous à partir d'un certain prix d'une certaine façon.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Les SM3 sont assez top niveau impression 3d....le son vient de partout, même de "derrière" parfois... après on peu discuter de la cohérence de l'image sonore.
Discutons en de la cohérence c'est le point sensible de beaucoup d'intras, c'est incroyable comme scène mais ça ne veut pas dire grand chose musicalement parlant. Encore que justement le SM3 a eu un travail sur l'articulation d'effectué qui est bon pour son prix.
Souvent les intras taillés exclusivement pour la scène manque d'espace sonore, les deux plus grande scène que j'ai entendue, en largeur et profondeur, sont celles de l'EM4 et du TG334. Par contre la présentation n'a rien à voir.
Souvent les intras taillés exclusivement pour la scène manque d'espace sonore, les deux plus grande scène que j'ai entendue, en largeur et profondeur, sont celles de l'EM4 et du TG334. Par contre la présentation n'a rien à voir.
- sly_in_the_sky
Chercher une (trop) grande scène sonore, c'est selon moi comme chercher "trop" de basses, trop d'aigu ou tout autre caractéristique qui peut créer un rendu peut-être agréable, mais pas toujours juste, musical ou équilibré...
... typiquement, je me souviens de cette énorme scène sonore des Em4 par exemple mais pour moi, l'EM6, même si la scène est un brin moins profonde et large (quoi que), est d'une justesse assez bluffante... on ferme les yeux et on arrive à vraiment imaginer les musiciens comme s'ils se tenaient là, devant nous.
Pourtant ceux-ci, à la base, étaient taillés pour la scène.
... typiquement, je me souviens de cette énorme scène sonore des Em4 par exemple mais pour moi, l'EM6, même si la scène est un brin moins profonde et large (quoi que), est d'une justesse assez bluffante... on ferme les yeux et on arrive à vraiment imaginer les musiciens comme s'ils se tenaient là, devant nous.
Pourtant ceux-ci, à la base, étaient taillés pour la scène.
Carrément, c'est un souci chez ES : pas possible de voir une gamme faite pour audiophile, l'autre pour les musicos. Même s'ils le marquent sur leur site c'est pas clair du tout...
- sly_in_the_sky
Vic a écrit :Carrément, c'est un souci chez ES : pas possible de voir une gamme faite pour audiophile, l'autre pour les musicos. Même s'ils le marquent sur leur site c'est pas clair du tout...
Ouaips et du coup actuellement, ils ont mis les EM6 comme modèle audiophile alors que c'était un modèle pour la scène lors de son lancement.
Au final, heureusement que certains se sont lancés quand même comme à l'époque Davidsylvain, Olivier ou Bigtonio pour dire: hey les gars, ces EM6 ne coupent pas trop tôt sur les aigus et ne proposent pas un son "congestionné" et trop dans ta tête... (ma crainte au début quand j'ai lu, "pour les pros de la scène").
- Space Cowboy
TG334 et 335, c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux à mon avis sur des intras niveau cohérence et effet 3D.
On peut trouver plus large (JH13<JH16<Miracle par ordre croissant de largeur), mais ça reste un son dans la tête, loin de ce que propose les TG334 et les 335 qui présentent vraiment l'orchestre devant nous comme il se doit.
Après en gamme plus raisonnable je retiendrais les Westone 4 qui restent vraiment excellents dans ce domaine avec cette faculté à sortir le son de la tête pour le mettre devant l'auditeur.
Après j'aime bien aussi de temps en temps avoir le feeling écouteurs classiques avec un son plus dans la tête. C'est pas très réaliste mais ça peut servir la séparation des instruments (avec mes JH13 par exemple) et ça a son charme aussi.
On peut trouver plus large (JH13<JH16<Miracle par ordre croissant de largeur), mais ça reste un son dans la tête, loin de ce que propose les TG334 et les 335 qui présentent vraiment l'orchestre devant nous comme il se doit.
Après en gamme plus raisonnable je retiendrais les Westone 4 qui restent vraiment excellents dans ce domaine avec cette faculté à sortir le son de la tête pour le mettre devant l'auditeur.
Après j'aime bien aussi de temps en temps avoir le feeling écouteurs classiques avec un son plus dans la tête. C'est pas très réaliste mais ça peut servir la séparation des instruments (avec mes JH13 par exemple) et ça a son charme aussi.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
-
Les Heir 4ai sortent bien le son de la tête, mais on doit être à des années-lumières des TG33x à mon avis... Mais déjà le gap avec d'autres intras plus rentre-dedans est clair.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- cpt_caverne
Personne n'a parlé des PL30...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- jxh
Dans des gammes de prix finalement assez voisines les westone 4 et surtout les monster turbine copper pro m'ont semblé plutôt pas mal en terme d'espace sonore , les ie80 de sennheiser aussi d'ailleurs .
Pour les earsonics sm3 j'avoue que cet aspect ne m'a pas marqué même si ils n'en sont pas exempts
Perso mon prochain voyage devrait me mener vers les EM4 justement pour ça
Reste que je pense que le baladeur ou l'ampli a aussi son mot à dire sur la question tout comme l'enregistrement lui même
Pour les earsonics sm3 j'avoue que cet aspect ne m'a pas marqué même si ils n'en sont pas exempts
Perso mon prochain voyage devrait me mener vers les EM4 justement pour ça
Reste que je pense que le baladeur ou l'ampli a aussi son mot à dire sur la question tout comme l'enregistrement lui même
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Les Em4 c est des moulés ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé