FitEar
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ayant testé les Heir 4ai (que je supose plus ou moins pareil aux 4A), les F111 sont clairement analytique (FLAT) la signature est très différente. Les Heir 4ai sonnent plus chaud, des basses plus forte qui ont plus d'amplitude et les bas medium remonté.sly_in_the_sky a écrit :Merci...
F 111 pas pour moi, je ne veux pas racheter des ears avec une signature si proche que mes ex 4A...
Pas que je ne les aimait pas mais si j'ai changé, c'est que je veux autre chose....
La je cherche l'équilibre et pas l'analytique/montant/avec peu d' "infras" basses....
Les 4ai sont meilleurs selon moi sur le registre des basses, plus rapides, plus d'extension.
Les F111 sont hyper FLAT, très transparent. Les mediums et les haut-mediums des F111 sont par contre supérieur aux Heir 4ai.
Niveau détails et soundstage c'est kiffe kiffe de souvenir.
Mais bizarrement je ne sais pas si c'est le rodage ou mes oreilles qui s'habituent à sa signature, je trouve que les basses sont de moins en moins timides xD
Pour moi les 4ai c'est du polyvalent, les Fitear F111 c'est plus un scalpel ^^.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
Tes oreilles s'habituent à la quantité de basse, en fin de semaine dernière je commençais à "croire" que les ER4p avaient des putains de basse en fait faudra surtout comparer ER4p et F111 ce week end
- Yandere
Apparament sur certaines reviews ils disent qu'ils sont cousins ^^ alors que moi avec tes ER4P j'ai cru me percer les tympans avec des aiguilles à tricot xD. Faut que tu me les refasses écouter (si j'y arrive )
Pour moi les F111 mettent la fessé à mon Focal notamment dans les mediums. Les cymbales sonnent plus vrai aussi.
Pour moi les F111 mettent la fessé à mon Focal notamment dans les mediums. Les cymbales sonnent plus vrai aussi.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
- Mimouille
N etant pas enorme fan des 334 je me trouve attire par les 111...mais je vais plutot attendre les prochains Togo auquels Il est fait allusion dans l article sur la visite d usine...
Et aussi pour info et sans vouloir compliquer, il y a trois modèles de 111. Les sortis en premier et qui n existent plus, les Togo111, la nouvelle version apparemment légèrement différente, les f111 et enfin les f111 ak100 avec une impédance haute faits spécialement pour le lecteur ak100.
Et aussi pour info et sans vouloir compliquer, il y a trois modèles de 111. Les sortis en premier et qui n existent plus, les Togo111, la nouvelle version apparemment légèrement différente, les f111 et enfin les f111 ak100 avec une impédance haute faits spécialement pour le lecteur ak100.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Il me semble que les Togo111 c'était juste le nom provisoir des F111 lorsqu'ils étaient en développement non?
Sinon vraiment dommage que t'accroches pas plus que ça aux 334. Mais bon l'audio n'est souvent qu'une affaire de gouts. Plus je les écoute et plus je les adore perso. J'en ai testé du matos haut de gamme aussi bien casques qu'intras, mais ces TG334 et leurs grands frères les 335 que j'ai retestés récemment (version demo) longuement ont vraiment un truc spécial dans leur présentation subtile, et le sens du volume donné au son que je ne retrouve pas ailleurs.
Mes 334 sont meme devenus le centre de mon système sédentaire tant ils sonnent divinement bien sur ce dernier.
Ces futurs universels Fitear sont vraiment intriguants. Hâte que ça sorte (mais entre temps j'aurai craqué pour des 335 je pense).
Sinon vraiment dommage que t'accroches pas plus que ça aux 334. Mais bon l'audio n'est souvent qu'une affaire de gouts. Plus je les écoute et plus je les adore perso. J'en ai testé du matos haut de gamme aussi bien casques qu'intras, mais ces TG334 et leurs grands frères les 335 que j'ai retestés récemment (version demo) longuement ont vraiment un truc spécial dans leur présentation subtile, et le sens du volume donné au son que je ne retrouve pas ailleurs.
Mes 334 sont meme devenus le centre de mon système sédentaire tant ils sonnent divinement bien sur ce dernier.
Ces futurs universels Fitear sont vraiment intriguants. Hâte que ça sorte (mais entre temps j'aurai craqué pour des 335 je pense).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Mimouille
J ai encore 1 mois avec les 334 donc j ai le temps de changer d avis. Mais comprend moi bien, je les trouve excellents, mais ils ne me rendent pas dingue. A part les mids de ouf Il me manque une accroche...mais je la trouverai peut être. Et je craquerai aussi sûrement pour les 335...
-
- Il est frais mon topic !
Merci pour le comparo Yandere, ça me conforte dans mon choix des 4ai (qui commencent à me manquer ma parole..).Yandere a écrit :Ayant testé les Heir 4ai (que je supose plus ou moins pareil aux 4A), les F111 sont clairement analytique (FLAT) la signature est très différente. Les Heir 4ai sonnent plus chaud, des basses plus forte qui ont plus d'amplitude et les bas medium remonté.sly_in_the_sky a écrit :Merci...
F 111 pas pour moi, je ne veux pas racheter des ears avec une signature si proche que mes ex 4A...
Pas que je ne les aimait pas mais si j'ai changé, c'est que je veux autre chose....
La je cherche l'équilibre et pas l'analytique/montant/avec peu d' "infras" basses....
Les 4ai sont meilleurs selon moi sur le registre des basses, plus rapides, plus d'extension.
Les F111 sont hyper FLAT, très transparent. Les mediums et les haut-mediums des F111 sont par contre supérieur aux Heir 4ai.
Niveau détails et soundstage c'est kiffe kiffe de souvenir.
Mais bizarrement je ne sais pas si c'est le rodage ou mes oreilles qui s'habituent à sa signature, je trouve que les basses sont de moins en moins timides xD
Pour moi les 4ai c'est du polyvalent, les Fitear F111 c'est plus un scalpel ^^.
Vivement le Cmoy :D
(en attendant plus sérieux comme ampli)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- zekioflo
Petit retour sur ce week end concernant F111 et 334?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
Ni l'un ni l'autre essayé désolé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je sais pas si Yandere ouVic vont faire un retour sur les F111.
Sinon peut etre SpaceC s'il arrive a mettre la main dessus
Mais de ce que j'en ai entendu c'est du tout bon proche des 4ai, mais différent...
(Plus large, moins "chaud, fun" & avec un bon petit coté de leur grand frère)
Sinon peut etre SpaceC s'il arrive a mettre la main dessus
Mais de ce que j'en ai entendu c'est du tout bon proche des 4ai, mais différent...
(Plus large, moins "chaud, fun" & avec un bon petit coté de leur grand frère)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je pense pouvoir affirmer sans l'avoir entendu que le f111 n'a absolument rien a voir avec les 4ai. je veux même bien mettre une de mes boules en jeu.
un monodriver que tout le monde compare plutôt aux er4 bien drivés. ça sent quand même vachement fort l’analytique.
à mon avis les seuls qui devraient mettre des sous la dedans sont ceux qui aiment les er4 mais les trouvent trop inconfortables. (ok donc tous les gens qui aiment les er4)
un monodriver que tout le monde compare plutôt aux er4 bien drivés. ça sent quand même vachement fort l’analytique.
à mon avis les seuls qui devraient mettre des sous la dedans sont ceux qui aiment les er4 mais les trouvent trop inconfortables. (ok donc tous les gens qui aiment les er4)
- zekioflo
Ok, merci quand même pour ces infos Castle!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- Mimouille
Je ne les ai pas entendus non plus, juste les 334, mais tout ce que j ai lu c est qu ils sont ultra neutres virant sur l analytique, borderline un peu chiants. Donc opposes aux 334
Tu prends pas beaucoup de risques :D ils partagent au moins l'idée qu'il doit y avoir une certaine profondeur de scène. Mais leur signature n'a rien à voir avec celle des ER4p, ils sont aussi loin de ceux là qu'ils le sont des 4ai. Rien à voir. Le 111 est bourré de matière dans le grave, et ultra musical, pas du tout typé analytique. Analytique en quoi alors ? Pourquoi lit on cela ? Je ne sais pas trop, peut être pour ses aigus montants et difficilement contrôlables ?castleofargh a écrit :je pense pouvoir affirmer sans l'avoir entendu que le f111 n'a absolument rien a voir avec les 4ai. je veux même bien mettre une de mes boules en jeu.
En tout cas, clairement, ils partagent le soundstage des 334 avec ce travail sur l'atmosphère et la perception des instruments dans une forme axée sur leur tridimension.
En soit ils sont moins opposés aux 334 qu'ils ne le sont aux ER4p...