casque nomade basseux

sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Le edenwood m'attire vraiment, c'est exactemenet ce que je cherches des basses qui cognent puissntes... Mais il n'est pas un peu gros pour le nomade ? Son design ca va... Je m'en prendrais bien un a 18€ je risques pas grand chose. J'hésite surtout entre lui qui a un très bon son qui coûte peu cher mais qui est gros ou un akg type 430 450 ou 518 qui sera plus nomade et pliable mais moins bon niveau son non ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je déteste les "petits" AKG, surtout le K430 dont je trouve personnellement le rendu inintéressant, à la fois plat et bouché. En tout cas, je doute fortement qu'il puisse te satisfaire dans les musiques que tu écoutes, ami basseux.
Tu peux cependant aller l'essayer dans les grands magasins de HiFi genre FNAC ou Boulanger. Et je te signale à ce propos que l'Edenwood peut également être essayé chez cette même enseigne, ou du moins l'un de ses clones: le Boulanger Essentiel B R'nb.

Autrement, pour savoir la tronche que tu auras avec l'Edenwood, voici quelques photos de ses clones (je vous laisse les reconnaître :mrgreen: ):
ImageImageImageImage
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je trouve les Plextor plus classieux. ;-/

Image

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Il y a un electro dépôt pas loin de chez moi mais pas de boulanger...
Je voudrais savoir si il sert le haut du crâne ? J'ai actuellement un turtle Beach px 21 pour la console et il est beaucoup trop serré... Je joue une heure sur mon crâne on voit la trace du casque ça faitt vraiment con il n'y a pas ce problème ?
Sinon la tête de la meuf sur la dernière photo énorme :mrgreen:
Tutut

Message par Tutut »

Je n'ai pas de souci à ce niveau, pas besoin de l'ajuster serré, il se maintient bien sur le haut du crâne.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Oui, il se maintient très bien sur le crane :) . Les basses sont bonnes a condition de rembourrer les oreillettes avec de la patafix (oui, ca marche :8 ). Globalement, le son est bluffant pour le prix en raison des très bons drivers utilisés (Y)(Y). Il n'y a franchement pas de compétition sur ce plan la :-?

Sinon, le confort est déplorable :( Apres 1 h je ressens une douleur aux oreilles en raison du serrage de crane trop important et des mousses trop dures. Il s'agit vraiment d'un casque 100% nomade.

Autres points négatifs:
- Il ne se plie pas (N)
- Il ne se porte pas confortablement autour du cou :(
- Certains modèles ont un câble en spirale très énervant. Heureusement que l'incipio f38 a le câble droit.
- C'est pas top pour frimer auprès des geek qui ont sans doute un casque bose :lool:

Bref, on pardonne tout a ce casque en raison de sa qualité sonore imbattable pour le prix :lol:

PS: J'aimerais une comparaison de ce casque avec le sony mdr-v6 qui se trouve dans la même fourchette de prix en Amérique du Nord.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Ok merci dans ce cas si je regarde un film il va être désagréable au bout d'une heure (N) . J'hésite du coup.
Mais face a un petit casque il est largement supérieur dans les autres points.
Que vaut un c.seinheiser px200 ?
Et ton anecdote sur Bose si ils sont comme au niveau hc, ce ne sont pas ses geek dans le vrai sens du terme qui en auront un. :lol:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kokakolia a écrit :PS: J'aimerais une comparaison de ce casque avec le sony mdr-v6 qui se trouve dans la même fourchette de prix en Amérique du Nord.
Postrock, un membre de Head-Fi, a fait un rapide comparo entre le MDR-V6 et l'un des clones de l'Edenwood, le Fischer-Audio FA004:
Postrock sur [url=http://www.head-fi.org/t/485660/review-fischer-audios-fa-004/195][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :The V6 is quite different. It tries to be a very neutral monitor-style headphone (although it's not my favorite in that category) and has a pretty even balance. The FA-004 is definitely more colored, has a more satisfying low end, and slightly rolled back highs (which I find more interesting and less fatiguing), and (subjectively) more engaging midrange. It sounds much better out of a portable that the Sony, but also scales up very well with different amps and sources. I haven't had the chance to hear the Incipio or the Brainwavz but if the SQ is the same then they are a fantastic value. I'm not cray about the fit and comfort of my FA-004's. Without any pivoting of the earcups they are just not very self-adjusting and I find the pressure is too strong at the bottom of the cups on both sides and the clamping force is a little too much. I still love the SQ and listen to mine often. But shortly after I bought them I also picked up a pair of Denon D1001 and overall I prefer those, mostly for the superb comfort. The sound quality on the Denon is even more colored but it agrees with me. Those drivers are the same as used in the Creative Aurvana Live! Too bad Denon discontinued the D1001 because I doubt if the CAL! could be as comfortable.
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

DarkZenith a écrit :
kokakolia a écrit :PS: J'aimerais une comparaison de ce casque avec le sony mdr-v6 qui se trouve dans la même fourchette de prix en Amérique du Nord.
Postrock, un membre de Head-Fi, a fait un rapide comparo entre le MDR-V6 et l'un des clones de l'Edenwood, le Fischer-Audio FA004:
Postrock sur [url=http://www.head-fi.org/t/485660/review-fischer-audios-fa-004/195][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :The V6 is quite different. It tries to be a very neutral monitor-style headphone (although it's not my favorite in that category) and has a pretty even balance. The FA-004 is definitely more colored, has a more satisfying low end, and slightly rolled back highs (which I find more interesting and less fatiguing), and (subjectively) more engaging midrange. It sounds much better out of a portable that the Sony, but also scales up very well with different amps and sources. I haven't had the chance to hear the Incipio or the Brainwavz but if the SQ is the same then they are a fantastic value. I'm not cray about the fit and comfort of my FA-004's. Without any pivoting of the earcups they are just not very self-adjusting and I find the pressure is too strong at the bottom of the cups on both sides and the clamping force is a little too much. I still love the SQ and listen to mine often. But shortly after I bought them I also picked up a pair of Denon D1001 and overall I prefer those, mostly for the superb comfort. The sound quality on the Denon is even more colored but it agrees with me. Those drivers are the same as used in the Creative Aurvana Live! Too bad Denon discontinued the D1001 because I doubt if the CAL! could be as comfortable.
Ok merci. Donc l'edenwood reste le meilleur choix :) Il y'a un autre casque sympa en rose (et noir évidemment) qui me tente :drool:

http://www.thomann.de/fr/superlux_hd661_black.htm

J'ai lu de très bonnes critiques a propos de ce casque:

http://www.head-fi.org/t/577979/review- ... d-it-again

Cependant, au niveau des basses, c'est un peu léger (il sagirait d'un casque neutre :-? )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Sinon tu as le Superlux HD-330 qui lui est semi-ouvert et qui a de bonnes critiques lui aussi.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

sharx a écrit :Ok merci dans ce cas si je regarde un film il va être désagréable au bout d'une heure  (N)  . J'hésite du coup.
Personnellement, je le trouve confortable, il ne me chauffe pas (trop) les oreilles et ne me serre pas comme un HD 25, en fait j'ai une petite tête je crois ..

Donc si tu es dans le même cas que moi ne soit pas soucieux :mrgreen:
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Zephyr a écrit :Sinon tu as le Superlux HD-330 qui lui est semi-ouvert et qui a de bonnes critiques lui aussi.
Franchement, faut que j’arrête de fréquenter ce forum. La tentation me ronge :-S
sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Je vais le commander sérieux si vous massurez que je n'aurais pas de problèmes d'impendance avec un smartphone ordinateur ipad...
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Non tu n'auras pas de problème d'impédance ( pas sur de comprendre ce que tu entends par la ), ton casque ne sera pas "driver" à son maximum mais le résultat sera déjà très bon si ton smartphone à une qualité correcte ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
sharx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sharx »

Bon je lai pas encore commandé. Oui je demandais si un smartphone suffisait c'est un lumia 710 je ne teouve pas les specs.
Répondre

Revenir à « Casques »