EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est horrible ce que je vais te dire, mais j'ai l'impression que ce que tu aimerais avoir sur les SM64 sont sur les 4ai, mais justement, les 4ai n'ont pas les qualités des SM64, les basses sont bien moins tenues et claquantes, l'attaque est moins saisissante et il n'y a pas toute cette matière présente sur le SM64, ce gros son. Il faut peut être que tu essaies des FitEar ToGo 111. Peut être 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En terme de séparation et d'espace, les 4ai sont vraiment au dessus du lot dans cette gamme, donc si tu souhaites une présentation exemplaire, mais avec de l'attaque, va falloir taper dans de bons moulés (jh16 ? Niveau largeur de scène c'est un poil au dessus des 4ai, avec une attaque jouissive !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

@ Vic : non non, ce n'est pas horrible, ça me tempère et je vais donc attendre et essayer d'essayer (!) les 4Ai :jap:
Les fitear je ne crois pas, je ne remets pas en cause leurs qualité, mais c'est trop compliqués à trouver, douane obligatoire, câble propriétaire...

Je suis peut être vieux jeu, mais au final si les 4ai ne sont pas hallucinament mieux à mon oreille, si il y a le moindre challenge entre les 2, alors ce sera Earsonics parce que c'est français, même si c'est vrai qu'au final ils sont plus chers.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jecr t'avais pas testé les heir4 de stuperman?


pour les jugements de qualité/prix (DZ vs le reste du monde), vu que le son "hifi" moderne est très proche du monitoring ce qui n’était pas le cas il y a 20ans (quoi le vrai son hifi suit des modes zomygod!!!), il n'est pas si incroyable que DZ puisse préférer un petit zozio (j'imagine driver dynamique) à un multidriver dernier cri d'une boite qui fait du matos de scène pro. il parle de plaisir d’écoute et n'a jamais dit que les sm64 étaient techniquement inférieurs.
on emmerde pas des gens qui aiment les ampli à lampe (j'adore), alors que techniquement c'est totalement dépassé.
on ne se moque pas non plus des gens qui préfèrent écouter des vinyles alors que les niveaux de bruit dépassent le pire produit hisound.
la c'est pareil. il a juste les couilles de dire ce qu'il pense et de laisser ses oreilles décider. même si c'est pas le classement de joker. :jap:
on connaît assez DZ maintenant pour savoir si on est susceptible d'avoir ses goûts ou non. c'est vous qui lui faites dire ce qu'il n'a pas dit.

my 2 cents. :PP
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouai j'avoue, en fait il a juste eu les couilles de dire ce qu'il pensait et aimer le plus, c'est moi qui ait mal interprêté ce qu'il a dit parce qu'en fait je remets pas en cause ce qu'il aime ça serait débile de ma part, oh oui tapez moi :soumis:
:mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

burn!!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

castleofargh a écrit :burn!!!!!!
Brûle babylone brûle :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Moi ça m'a fait penser à "Burn Baby Burn, Disco Inferno!" repris dans Dungeon Keeper...

Pour en revenir au sujet, Sting va me faire craquer pour ces SM64. Si j'ai les larmes aux yeux en écoutant un live, emporté par la musique (oui je suis au boulot et j'écoute en même temps que je bosse...), c'est vraiment possible de faire mieux sur des 4Ai?
Faut que je tienne jusqu'à mettre une oreille sur les 4Ai, si ça me plait encore plus.....
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jecr a écrit : j'ai les larmes aux yeux ... c'est vraiment possible de faire mieux sur des 4Ai?
avec des tips en toile emerie ça doit se faire pour les larmes.

faire mieux que quoi? à quel niveau?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :C'est horrible ce que je vais te dire, mais j'ai l'impression que ce que tu aimerais avoir sur les SM64 sont sur les 4ai, mais justement, les 4ai n'ont pas les qualités des SM64, les basses sont bien moins tenues et claquantes, l'attaque est moins saisissante et il n'y a pas toute cette matière présente sur le SM64, ce gros son. Il faut peut être que tu essaies des FitEar ToGo 111. Peut être �8-)

Sur les 4ai le sont est plus équilibrés mais effectivement tu perdras en impact et en dynamique par rapport au sm64
Et les 4ai sont plus (trop peut être) passe partout!
Et Vic.tu veux vraiment me faire craquer pour les F111!moi qui recherche des intra avec de la présence au niveau des voix tout en ayant de l'impact (plus je lis le topic de head fi et plus je me dis que je les veux)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:bravo: Crack crack... 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

[quote="castleofargh]faire mieux que quoi? à quel niveau?[/quote]

Justement, je vois pas trop...
Fabaaroan a écrit :Sur les 4ai le sont est plus équilibrés mais effectivement tu perdras en impact et en dynamique par rapport au sm64
Plus équilibrés, tu veux dire qu'ils baissent les graves et remontent les médiums et un poil les aigus? Je vois que ça comme "déséquilibre" sur les SM64, et encore c'est vraiment du pinaillage.
Les 4ai ont aussi des basses sèches, découpées?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Yep plus d'aigus et médiums mieux présentés ( et pour les basses je dirais nettement moins bien definies et en tout cas moins présentes !
Pas punchy!
Avec le j3 plutôt mollle mais j'etais habitué au protector!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et l'espace sur les 4ai aide à donner une présentation plus tranquille que celle des SM64. A bas volume je pense que les 4ai seraient plus reposant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tout a fait les 4ai sont plus relaxants;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Earsonics »