[PROJET] Un DIY-Mod par un débutant

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je dis ça parce que je trouve la rapidité gagnée chère au go :mrgreen: sinon niveau autonomie JXH disait ne pas avoir tant gagné après avoir mis une mémoire flash.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Alexy a écrit :Première étape validée ! Je viens de remporter un iPod U2 Edition, 5è Gen, 67€ Fdpin.
Hâte de le recevoir :headphone:
Cool, j'ai acheter le mien sur Ebay pour 60 euro mais pas U2 Edition et maintenant, il as reçu un SSD 1.8" en 64 gb pour 70 euro et le tous est sous rockbox.

C'est simple à installer mais très fragile pour l'ouvrie et le refermer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Je dis ça parce que je trouve la rapidité gagnée chère au go  :mrgreen: sinon niveau autonomie JXH disait ne pas avoir tant gagné après avoir mis une mémoire flash.
la rapidité sur l'ipod elle servira à rien, ça fonctionne déjà bien avec un disque dur surtout sous rockbox ; le seul truc vraiment tangible c'est la perte de poids en fait
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

C'est sûr que c'est assez cher, mais je suis pas tellement bricolo, et utiliser plusieurs adaptateurs pour arriver a une mémoire flash/une carte SD ou uSD ça risque de compliquer le truc. Je me dis qu'avec un SSD 1.8", il rentrera pile-poil sans nécessiter de mousses pour le caler ou autres, avec un léger gain de poids et d'autonomie, ainsi que de solidité. Côté perfs, j'avais testé un iPod Classic, certes pas ultra lent, mais on ressentait quand même une latence de 0,5 a 1s pour lancer une chanson ou entrer dans des sous-menus, latence que j'espère largement corriger avec le SSD pour que tout soit instantané.
Pour l'ouverture de l'iPod c'est ce qui me fait peur, moi et ma légendaire douceur :mrgreen:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Rhalala, toujours a la recherche de la rapidité ..
Avant de vous plaindre, je vous conseille le test/achat du colorfly C4, l'ipod classic vous semblera tellement brillant après ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par nobye-noaloha »

Perso, je veux pas décourager mais pour l'ouverture, c'est ultra chaud : j'y suis arrivé mais la coque est vraiment défoncé sur les coté. Je vais d'ailleurs le vendre ou donner pour pièces !!! :'(
J'avais acheté un kit d'ouverture et ça sert à rien, des trucs en plastique qui pètent de suite, c'est juste bien si tu n'as pas de petit tournevis déjà chez toi...
Alors, un conseil : arme toi de patience, beaucoup de patience !!! :levit:
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Les tutos iFixit sont top pour les démontages, même si on n'est pas anglophone : leurs images nombreuses de haute qualité avec cerclage des points sensibles aide beaucoup.

Je m'en suis servi pour réparer / moderniser des iPods Video, Nano, iBook G3, G4, Mac Mini G4, Intel, PowerMac G5, N95, et j'en oublie certainement.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

nobye-noaloha a écrit :Perso, je veux pas décourager mais pour l'ouverture, c'est ultra chaud : j'y suis arrivé mais la coque est vraiment défoncé sur les coté. Je vais d'ailleurs le vendre ou donner pour pièces !!!  :'(
J'avais acheté un kit d'ouverture et ça sert à rien, des trucs en plastique qui pètent de suite, c'est juste bien si tu n'as pas de petit tournevis déjà chez toi...
Alors, un conseil : arme toi de patience, beaucoup de patience !!!  :levit:
Copain .. On est les même bras cassés a ce que je vois .. Je vais te décrire la suite des évènements donc :mrgreen:
Je l'ai mis sur ebay a 1€ et il est parti a 60 .. 8-D

C'est vrai que leur système est bizarre à comprendre la première fois ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

Quelle coque avez vous défoncée ? Celle de devant sera changée, mais celle de derrière hors de question elle porte les 4 signatures des membres de U2 :mrgreen:
Je vais regarder des tutos et y aller vraiment doucement alors, en espérant ne rien abîmer ! Certains y arrivent bien d'ailleurs !
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

C'est... Vraiment que les trucs en plastique sont nuls mais après si t'es patient il n'y a aucun problème à l'ouverture. Perso je viens de changer la batterie de mon ipod vidéo en 5 min :p
Quand à la coque U2 faut pas s'en faire elle se trouve sur le net à 20€ :D
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Avis après le changement hdd 30 gb de mon ipod video par un SSD 64gb.

Niveaux, poids, il est est peut moins lourd, très réactif à l'allumage, lecture et extinction.

Autonomie, on doit pouvoir gagner par rapport à au HDD classique.

Donc il y a un intérêt remplacer par un SSD ou CF après faut arriver à l'ouvrir sans trop de casse.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

Je me hâte l'upgrade alors !
J'ai reçu mon iPod ce matin ! Tout simplement magnifique, en excellent état ! Je me suis empressé de l'essayer, d'abord avec mes TF10 (qui m'ont déçu sur la première impression) puis avec mon A900X, et là, superbe claque, jouissance totale :mrgreen:
J'essaye de vous faire de belles photos demain :headphone:

Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »