[PROJET] Un DIY-Mod par un débutant
Je dis ça parce que je trouve la rapidité gagnée chère au go
sinon niveau autonomie JXH disait ne pas avoir tant gagné après avoir mis une mémoire flash.

- bakdus
- Tombeau-Blaster
Cool, j'ai acheter le mien sur Ebay pour 60 euro mais pas U2 Edition et maintenant, il as reçu un SSD 1.8" en 64 gb pour 70 euro et le tous est sous rockbox.Alexy a écrit :Première étape validée ! Je viens de remporter un iPod U2 Edition, 5è Gen, 67€ Fdpin.
Hâte de le recevoir
C'est simple à installer mais très fragile pour l'ouvrie et le refermer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- jxh
- Il est frais mon topic !
la rapidité sur l'ipod elle servira à rien, ça fonctionne déjà bien avec un disque dur surtout sous rockbox ; le seul truc vraiment tangible c'est la perte de poids en faitVic a écrit :Je dis ça parce que je trouve la rapidité gagnée chère au go :mrgreen: sinon niveau autonomie JXH disait ne pas avoir tant gagné après avoir mis une mémoire flash.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Alexy
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est sûr que c'est assez cher, mais je suis pas tellement bricolo, et utiliser plusieurs adaptateurs pour arriver a une mémoire flash/une carte SD ou uSD ça risque de compliquer le truc. Je me dis qu'avec un SSD 1.8", il rentrera pile-poil sans nécessiter de mousses pour le caler ou autres, avec un léger gain de poids et d'autonomie, ainsi que de solidité. Côté perfs, j'avais testé un iPod Classic, certes pas ultra lent, mais on ressentait quand même une latence de 0,5 a 1s pour lancer une chanson ou entrer dans des sous-menus, latence que j'espère largement corriger avec le SSD pour que tout soit instantané.
Pour l'ouverture de l'iPod c'est ce qui me fait peur, moi et ma légendaire douceur
Pour l'ouverture de l'iPod c'est ce qui me fait peur, moi et ma légendaire douceur

Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Rhalala, toujours a la recherche de la rapidité ..
Avant de vous plaindre, je vous conseille le test/achat du colorfly C4, l'ipod classic vous semblera tellement brillant après ..
Avant de vous plaindre, je vous conseille le test/achat du colorfly C4, l'ipod classic vous semblera tellement brillant après ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre

- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Perso, je veux pas décourager mais pour l'ouverture, c'est ultra chaud : j'y suis arrivé mais la coque est vraiment défoncé sur les coté. Je vais d'ailleurs le vendre ou donner pour pièces !!!
J'avais acheté un kit d'ouverture et ça sert à rien, des trucs en plastique qui pètent de suite, c'est juste bien si tu n'as pas de petit tournevis déjà chez toi...
Alors, un conseil : arme toi de patience, beaucoup de patience !!!

J'avais acheté un kit d'ouverture et ça sert à rien, des trucs en plastique qui pètent de suite, c'est juste bien si tu n'as pas de petit tournevis déjà chez toi...
Alors, un conseil : arme toi de patience, beaucoup de patience !!!

Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Les tutos iFixit sont top pour les démontages, même si on n'est pas anglophone : leurs images nombreuses de haute qualité avec cerclage des points sensibles aide beaucoup.
Je m'en suis servi pour réparer / moderniser des iPods Video, Nano, iBook G3, G4, Mac Mini G4, Intel, PowerMac G5, N95, et j'en oublie certainement.
Je m'en suis servi pour réparer / moderniser des iPods Video, Nano, iBook G3, G4, Mac Mini G4, Intel, PowerMac G5, N95, et j'en oublie certainement.
Copain .. On est les même bras cassés a ce que je vois .. Je vais te décrire la suite des évènements doncnobye-noaloha a écrit :Perso, je veux pas décourager mais pour l'ouverture, c'est ultra chaud : j'y suis arrivé mais la coque est vraiment défoncé sur les coté. Je vais d'ailleurs le vendre ou donner pour pièces !!! :'(
Alors, un conseil : arme toi de patience, beaucoup de patience !!! :levit:

Je l'ai mis sur ebay a 1€ et il est parti a 60 ..

C'est vrai que leur système est bizarre à comprendre la première fois ..
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

- Alexy
Quelle coque avez vous défoncée ? Celle de devant sera changée, mais celle de derrière hors de question elle porte les 4 signatures des membres de U2 
Je vais regarder des tutos et y aller vraiment doucement alors, en espérant ne rien abîmer ! Certains y arrivent bien d'ailleurs !

Je vais regarder des tutos et y aller vraiment doucement alors, en espérant ne rien abîmer ! Certains y arrivent bien d'ailleurs !
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est... Vraiment que les trucs en plastique sont nuls mais après si t'es patient il n'y a aucun problème à l'ouverture. Perso je viens de changer la batterie de mon ipod vidéo en 5 min 
Quand à la coque U2 faut pas s'en faire elle se trouve sur le net à 20€ :D

Quand à la coque U2 faut pas s'en faire elle se trouve sur le net à 20€ :D
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Avis après le changement hdd 30 gb de mon ipod video par un SSD 64gb.
Niveaux, poids, il est est peut moins lourd, très réactif à l'allumage, lecture et extinction.
Autonomie, on doit pouvoir gagner par rapport à au HDD classique.
Donc il y a un intérêt remplacer par un SSD ou CF après faut arriver à l'ouvrir sans trop de casse.
Niveaux, poids, il est est peut moins lourd, très réactif à l'allumage, lecture et extinction.
Autonomie, on doit pouvoir gagner par rapport à au HDD classique.
Donc il y a un intérêt remplacer par un SSD ou CF après faut arriver à l'ouvrir sans trop de casse.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- Alexy
Je me hâte l'upgrade alors !
J'ai reçu mon iPod ce matin ! Tout simplement magnifique, en excellent état ! Je me suis empressé de l'essayer, d'abord avec mes TF10 (qui m'ont déçu sur la première impression) puis avec mon A900X, et là, superbe claque, jouissance totale
J'essaye de vous faire de belles photos demain
J'ai reçu mon iPod ce matin ! Tout simplement magnifique, en excellent état ! Je me suis empressé de l'essayer, d'abord avec mes TF10 (qui m'ont déçu sur la première impression) puis avec mon A900X, et là, superbe claque, jouissance totale

J'essaye de vous faire de belles photos demain