Que marier avec un couple FUZE HD25
L ampli est arrivé !
Mais pas le LoD d audiominor
J suis avancé avec ca... Patience...
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N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
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Bon juste quelque impressions après peu d'heures d'écoutes (3-4)
Je n'ai pas l'habitude de faire des comparatifs de matos...
Je pense que le compte rendu de DZ est beaucoup plus approprié que le mien
Mais au branchement du combo Fuze > LOD > C&C BH sur le coup, tu te dis mouais ok.
Après quelque heures à faire tourner les morceaux connus par coeur, là euh ouais
Autant dire que le ptit ampli C&C envoi du très très lourd !
C'est là où l'on se rend compte de ce que les membres veulent dire quand ils disent "ton Fuze drivera pas ton HD25"
Au départ tu comprends pas (forcément) tu dis ouais j'ai du son, c'est pas trop pourri, jusqu'a ce que tu lui mette en ampli au cul !!
Des morceaux pas hyper bien encodés (mp3 280) sonnent presque d'une qualité
Alors que tu mets du FLAC là tu tombes sur le cul.
Le son prend une amplitude incroyable. Un certain voile disparait pour apporter une clarté dans le médium vraiment super plaisant !
En revanche c'est ptet mon oreille, mais les basses sont un poil moins sèches, plus rondes, dommage.
Niveau réserve de puissance, ton oreille tombera par terre avant de pouvoir trouver les limites du bestiaux.
J'ai pousser un peu sur THE CURE "The Kiss" en live et bah tu passes juste pour un con dans le RER à te croire au milieu de la fosse en concert quand d'un coup tu ouvres les yeux et non c'est pas le théatre antique d'Orange, c'est la station Tartempion RER A...
Bref vraiment beaucoup beaucoup de plaisir niveau sonore pour un investissement "modeste"
Reste du coup à retrouver les bon ajustements pour marier le FUZE et le C&C.
Au passage encore merci à DZ de m'avoir conseillé ce petit bout de dynamite, et à Lebellium pour la build patchée.
Je n'ai pas l'habitude de faire des comparatifs de matos...
Je pense que le compte rendu de DZ est beaucoup plus approprié que le mien
Mais au branchement du combo Fuze > LOD > C&C BH sur le coup, tu te dis mouais ok.
Après quelque heures à faire tourner les morceaux connus par coeur, là euh ouais
Autant dire que le ptit ampli C&C envoi du très très lourd !
C'est là où l'on se rend compte de ce que les membres veulent dire quand ils disent "ton Fuze drivera pas ton HD25"
Au départ tu comprends pas (forcément) tu dis ouais j'ai du son, c'est pas trop pourri, jusqu'a ce que tu lui mette en ampli au cul !!
Des morceaux pas hyper bien encodés (mp3 280) sonnent presque d'une qualité
Alors que tu mets du FLAC là tu tombes sur le cul.
Le son prend une amplitude incroyable. Un certain voile disparait pour apporter une clarté dans le médium vraiment super plaisant !
En revanche c'est ptet mon oreille, mais les basses sont un poil moins sèches, plus rondes, dommage.
Niveau réserve de puissance, ton oreille tombera par terre avant de pouvoir trouver les limites du bestiaux.
J'ai pousser un peu sur THE CURE "The Kiss" en live et bah tu passes juste pour un con dans le RER à te croire au milieu de la fosse en concert quand d'un coup tu ouvres les yeux et non c'est pas le théatre antique d'Orange, c'est la station Tartempion RER A...
Bref vraiment beaucoup beaucoup de plaisir niveau sonore pour un investissement "modeste"
Reste du coup à retrouver les bon ajustements pour marier le FUZE et le C&C.
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- DarkZunicorn
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Au plaisir, camarade.Personne a écrit :Au passage encore merci à DZ de m'avoir conseillé ce petit bout de dynamite, et à Lebellium pour la build patchée.
Autrement, essaie quand même de mettre le high gain avec les systèmes d'écoute dynamiques et plutôt chauds à la fois (comme ton HD25 ou mes Bloc M2C), ça achève de les "ouvrir", je trouve.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Oui j ai mis le high gain direct ne serait ce que pour une question de puissance
De meme le sf apporte un reel plus.
Le bass boost, je suis moins convaincu, je prefere jouer un poil sur l eq
De meme le sf apporte un reel plus.
Le bass boost, je suis moins convaincu, je prefere jouer un poil sur l eq
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- DarkZunicorn
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Autrement, "détail" que tu connais peut-être déjà: la sortie 1 est plus puissante que la 2.
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Non je ne connaissais pas cette particularité mais par "logique" j'utilisais la 1
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- DarkZunicorn
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Il se dit aussi, sur Head-Fi notamment, que la sortie 2 est plus "fine", plus claire et mieux détaillée que la 1.
Et il m'a semblé en effet qu'elle était un peu moins "cotonneuse" et que les bas registres étaient plus ouverts et aérés sur la 2. C'est pour cela que je l'utilise de préférence à l'autre et que je compense ensuite la baisse en puissance par un ajout de gain...
A part ça, je viens de faire une petite comparaison ce matin entre mon combo Fuze + C&C BH et la sortie casque de mon HM-601.
Par comparaison avec Fuze + C&C BH, la rondeur et le moelleux de la signature du HM-601 m'a tout de suite sauté aux oreilles, si je puis dire: Fuze + C&C BH sont plus secs, plus incisifs et, à mon avis, montent plus haut dans les aigus. Ils offrent également, par rapport au Hifiman, une plus grande transparence dans la restitution des voix (un haut-médium mieux tenu, donc).
Plus frappant encore: Fuze + C&C BH m'ont semblé mieux spatialisés que le HM-601 qui pourtant, en ce domaine-là, était jusqu'à présent mon mètre-étalon. Ce n'est pas que Fuze + C&C BH sonnent plus large (au contraire, même: l'Hifiman est plus latéralisé, à 180°, alors que les sources sur Fuze + C&C BH restent cantonnées sur 150° à peu près) mais ils offrent surtout une meilleure séparation et une meilleure localisation des instruments qui sont plus précisément et plus fermement campés sur la scène de Fuze + C&C BH que sur celle de l'HM-601.
Sur la profondeur aussi, Fuze + C&C BH me paraissent supérieurs à l'Hifiman... mais de façon plus subtile.
Car au premier abord, le soundstage du HM-601 a l'air plus creusé. Or c'est, à mon avis, un effet flatteur et relativement inexact. J'ai pu le constater sur certains morceaux ambient aux reverbs particulièrement travaillées: le rendu de l'Hifiman est certes plus "abyssal" (ça part très loin dans le fond et le son donne un peu l'impression de résonner comme dans une caverne) mais il estompe les traînes que Fuze + C&C BH suivent au contraire très longtemps.
Au final, quoiqu'apportant un moindre sentiment de profondeur, la scène de Fuze + C&C BH "sonne" de façon plus cohérente et plus vraisemblable. Elle m'a semblé aussi réellement sphérisée alors que celle de l'HM-601 restait au fond, par comparaison, assez plate en hauteur.
Et il m'a semblé en effet qu'elle était un peu moins "cotonneuse" et que les bas registres étaient plus ouverts et aérés sur la 2. C'est pour cela que je l'utilise de préférence à l'autre et que je compense ensuite la baisse en puissance par un ajout de gain...
A part ça, je viens de faire une petite comparaison ce matin entre mon combo Fuze + C&C BH et la sortie casque de mon HM-601.
Par comparaison avec Fuze + C&C BH, la rondeur et le moelleux de la signature du HM-601 m'a tout de suite sauté aux oreilles, si je puis dire: Fuze + C&C BH sont plus secs, plus incisifs et, à mon avis, montent plus haut dans les aigus. Ils offrent également, par rapport au Hifiman, une plus grande transparence dans la restitution des voix (un haut-médium mieux tenu, donc).
Plus frappant encore: Fuze + C&C BH m'ont semblé mieux spatialisés que le HM-601 qui pourtant, en ce domaine-là, était jusqu'à présent mon mètre-étalon. Ce n'est pas que Fuze + C&C BH sonnent plus large (au contraire, même: l'Hifiman est plus latéralisé, à 180°, alors que les sources sur Fuze + C&C BH restent cantonnées sur 150° à peu près) mais ils offrent surtout une meilleure séparation et une meilleure localisation des instruments qui sont plus précisément et plus fermement campés sur la scène de Fuze + C&C BH que sur celle de l'HM-601.
Sur la profondeur aussi, Fuze + C&C BH me paraissent supérieurs à l'Hifiman... mais de façon plus subtile.
Car au premier abord, le soundstage du HM-601 a l'air plus creusé. Or c'est, à mon avis, un effet flatteur et relativement inexact. J'ai pu le constater sur certains morceaux ambient aux reverbs particulièrement travaillées: le rendu de l'Hifiman est certes plus "abyssal" (ça part très loin dans le fond et le son donne un peu l'impression de résonner comme dans une caverne) mais il estompe les traînes que Fuze + C&C BH suivent au contraire très longtemps.
Au final, quoiqu'apportant un moindre sentiment de profondeur, la scène de Fuze + C&C BH "sonne" de façon plus cohérente et plus vraisemblable. Elle m'a semblé aussi réellement sphérisée alors que celle de l'HM-601 restait au fond, par comparaison, assez plate en hauteur.
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J'ai été extrêmement surpris par la clarté et le gain substantiel sur du pink floyd par exemple :
Sur un album remasterisé, la clarté de certains petit bruit genre sur le track cluster one ou Signs Of Life, c'est juste superbe.
Je n'ai pas l'oreille aussi fine que toi concernant la spacialisation (manque d'entrainement) mais le gain y est de façon notoire.
ma petite déception restent ces basses aux attaques un poil moins franches, moins sèches.
Les aigüs pour le moment je ne sais pas me prononcer, je ne sais pas si ça monte un poil plus haut en étant moins agressifs, ou si la clarté du timbre fait qu'on à l'impression justement que c'est plus entêtant ? je ne sais pas.
Je vais tester cette sortie 2.
Mais ce serait étonnant que le traitement des 2 sorties soit différent non ?
Sur un album remasterisé, la clarté de certains petit bruit genre sur le track cluster one ou Signs Of Life, c'est juste superbe.
Je n'ai pas l'oreille aussi fine que toi concernant la spacialisation (manque d'entrainement) mais le gain y est de façon notoire.
ma petite déception restent ces basses aux attaques un poil moins franches, moins sèches.
Les aigüs pour le moment je ne sais pas me prononcer, je ne sais pas si ça monte un poil plus haut en étant moins agressifs, ou si la clarté du timbre fait qu'on à l'impression justement que c'est plus entêtant ? je ne sais pas.
Je vais tester cette sortie 2.
Mais ce serait étonnant que le traitement des 2 sorties soit différent non ?
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- DarkZunicorn
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Non, pas du tout.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je l'ai constaté empiriquement sur d'autres appareils: avec des systèmes d'écoute à impédance relativement faible (en-dessous de 80 ohms, on va dire), les sorties plus puissantes offrent plus de distorsions audibles et délivrent donc un message moins droit.
Je n'ai, hélas, pas de casque ni d'intras à impédance élevée sous la main mais je pense que ce problème ne devrait pas se poser avec eux sur la sortie 1 et que les distorsions n'apparaissent que si tu ne respectes pas une certaine cohérence entre les sorties d'ampli et les systèmes d'écoute que tu branches dessus...
D'ailleurs, je crois que l'attaque dans les bas registres dont tu reproches la "mollesse" à la sortie 1 a de fortes chances de se raidir et de se clarifier sur la 2... Essaie donc et reviens nous en parler.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je l'ai constaté empiriquement sur d'autres appareils: avec des systèmes d'écoute à impédance relativement faible (en-dessous de 80 ohms, on va dire), les sorties plus puissantes offrent plus de distorsions audibles et délivrent donc un message moins droit.
Je n'ai, hélas, pas de casque ni d'intras à impédance élevée sous la main mais je pense que ce problème ne devrait pas se poser avec eux sur la sortie 1 et que les distorsions n'apparaissent que si tu ne respectes pas une certaine cohérence entre les sorties d'ampli et les systèmes d'écoute que tu branches dessus...
D'ailleurs, je crois que l'attaque dans les bas registres dont tu reproches la "mollesse" à la sortie 1 a de fortes chances de se raidir et de se clarifier sur la 2... Essaie donc et reviens nous en parler.
Dernière modification par DarkZunicorn le 12 avr. 2013 14:08, modifié 1 fois.
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Oui j'essayerai de faire un ptit comparo entre les 2 sorties sur un même track au calme (dans le RER A )
Mais si seulement tu pouvais dire vrai, moi ça me comblerai parce que c'est vraiment le défaut qui me gêne le plus.
Sinon faudra que je tripatouille les paramêtres sur fuze pour trouver un ersatz.
Mais si seulement tu pouvais dire vrai, moi ça me comblerai parce que c'est vraiment le défaut qui me gêne le plus.
Sinon faudra que je tripatouille les paramêtres sur fuze pour trouver un ersatz.
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- castleofargh
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impédance!!!!!!!!!! damping!!!!!!!!! hocus pocus!!!!!!!!
cqfd
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développe pour le béotien que je suis stp
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La sortie 1 aurait une impédance de sortie de 2 Ohms et la sortie 2 de 75 Ohms.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
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castleofargh a écrit :impédance!!!!!!!!!! damping!!!!!!!!! hocus pocus!!!!!!!!
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Oui, castle, s'il te plaît, mets-toi un peu à notre niveau...Personne a écrit :développe pour le béotien que je suis stp
Autrement, je viens d'assécher instantanément les basses sur mon propre combo Fuze + C&C BH, et cela de la manière la plus simple qui soit: en enlevant tous les effets et, surtout, en mettant le gain sur "low".
J'ai un test track radical pour ça: le morceau "Daisies of The Galaxy" des Eels (extrait de l'album du même nom). Il comporte dans sa partie rythmique des coups d'une grosse caisse de marching band, avec une peau très vaste et/ou relativement peu tendue qui offre une attaque relativement sourde suivie d'une très longue et très complexe réverbération.
Quand je mets le C&C BH en high gain, je n'entends pratiquement plus cet instrument qui se fond dans la masse des autres instruments. En revanche (et le résultat est saisissant), dès que je mets le commutateur de gain sur "low", la grosse caisse réapparaît: je perçois mieux ses attaques et, surtout, sa traîne est beaucoup mieux respectée.
Au vrai, c'est ce qui fait, à mon avis, toute la qualité du C&C BH: donner la possibilité à la fois d'une écoute critique ("analytique" et relativement "plate") et d'une écoute-plaisir, moins précise mais plus fun...
Ce n'est pas plutôt l'inverse?tinara a écrit :La sortie 1 aurait une impédance de sortie de 2 Ohms et la sortie 2 de 75 Ohms.
Source, tinara?
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