(feedback) Hisoundaudio Nova 3
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Merci pour le feedback dreewoo
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je trouve vos feedbacks très intéressants et je me dis que si le X3 ne répond pas aux attentes, je m'orienterais sans doute vers ce petit Nova 3.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Comme l'a remarqué Sly dans son retour, le son du Nova 3 est effectivement très proche de celui du Studio V (si du moins je puis me fier au souvenir que j'ai du rendu de ce lecteur que j'ai quand même eu le bonheur de posséder pendant plusieurs semaines [et que je regrette encore ])dreewoo a écrit :Le son ! même si c'est dur a décrire pour le moment, je le trouve au dessus du J3. La largeurs de scène est plus grande et les médiums plus présents et plus détaillés. Je verrai a faire un retour plus complet après plus d'utilisation.
Il se trouve par ailleurs que, samedi dernier, j'ai pu essayé à la fois le Nova 3 et le J3 de l'ami dreewoo. Résultat: la restitution du Cowon m'a paru incroyablement inconsistante par rapport à celle de l'Hisoundaudio que j'ai trouvée à la fois plus dynamique, plus charnue et mieux spatialisée (avec une scène moins "creusée/vidée au centre" que celle du J3).
Pour user d'une analogie gustative, je dirais que le J3 est au Nova 3 ce que l'aspartam est au vrai sucre de canne.
Maintenant, le pavé tactile du Nova 3, malgré son côté sleek et design (les touches s'allument en rouge vif quand on passe le doigt dessus et la coque est très classieuse), m'a paru aussi peu ergonomique que possible. Pas question, en tout cas, de l'utiliser dans une poche à l'aveugle.
Et comme toujours avec le tactile, les défauts de perception du contact du doigt par l'interface ont une répétitivité qui se révèle très vite agaçante (pour rester poli).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour moi le pavé tactile n'est pas un progrès ergonomique pour l'utilisation d'un DAP, à moins de ne jamais faire de manips et de verrouiller les touches, je dois dire que je subis un peu le i9 parfois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- sly_in_the_sky
J'avoue que ce pavé, même s'il fonctionne assez bien, a été une des raisons pour laquelle je l'ai vendu, rien ne remplace à mon sens, les boutons pour la navigation en aveugle...
...mais du coup, suite à mon vol (Studio et Em6), je risque de le racheter comme solution transitoire..
...mais du coup, suite à mon vol (Studio et Em6), je risque de le racheter comme solution transitoire..
- sacado
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Salut tout le monde,
Comme le dit Tutut, ils sont très intéressants et alléchants ces feedbacks. J'ai lu sur Head-Fi que le Nova3 serait le remplaçant du Rockoo BA, est-ce vrai? Quelques commentaires plus loin on pouvait lire que la compagnie songeait à arrêter la production du BA. Sont-ce là des bobards? Il s'agit d'un topic où Sly avait participé et qui s'intitule :" Hisoundaudio ROCOO BA- Superior HI-FI player for Ciem's & Iem's". Je pas retrouvé le post mais je sais qu'il vient de ce topic.
EDIT:
Ouff! Je viens de retrouver un des posts en question. Il est mentionné à propos de quelqu'un qui cherchait l'adresse de la compagnie:
"Contact Jack from Hisound. You can send him a PM as well.. The BA may have been discontinued. In that case I recommend waiting for the new Studio V to be released as that is a clear upgrade. ".
En relisant , il n'est pas question "que la compagnie arrête la production du BA. Il s'agit plutôt d'une hypothèse. Voilà c'est un peu plus nuancé
Comme le dit Tutut, ils sont très intéressants et alléchants ces feedbacks. J'ai lu sur Head-Fi que le Nova3 serait le remplaçant du Rockoo BA, est-ce vrai? Quelques commentaires plus loin on pouvait lire que la compagnie songeait à arrêter la production du BA. Sont-ce là des bobards? Il s'agit d'un topic où Sly avait participé et qui s'intitule :" Hisoundaudio ROCOO BA- Superior HI-FI player for Ciem's & Iem's". Je pas retrouvé le post mais je sais qu'il vient de ce topic.
EDIT:
Ouff! Je viens de retrouver un des posts en question. Il est mentionné à propos de quelqu'un qui cherchait l'adresse de la compagnie:
"Contact Jack from Hisound. You can send him a PM as well.. The BA may have been discontinued. In that case I recommend waiting for the new Studio V to be released as that is a clear upgrade. ".
En relisant , il n'est pas question "que la compagnie arrête la production du BA. Il s'agit plutôt d'une hypothèse. Voilà c'est un peu plus nuancé
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50
Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
- sly_in_the_sky
Je ne crois pas qu'ils vont arrêter tout de suite par contre la ligne Nova est censée marquer un "virage" dans la manière de concevoir les daps.
Je ne sais pas si je peux le dire mais Jack va déjà revoir le design des Nova... j'en sais pas plus, pas besoins de me bombarder . Mais mon avis est qu'ils ont compris l'importance des boutons physiques...
Du coup, il ne resterait pas grand chose à l'actuel BA...
Wait and see.
Je ne sais pas si je peux le dire mais Jack va déjà revoir le design des Nova... j'en sais pas plus, pas besoins de me bombarder . Mais mon avis est qu'ils ont compris l'importance des boutons physiques...
Du coup, il ne resterait pas grand chose à l'actuel BA...
Wait and see.
Un Teclast X30 devrait aussi faire l'affaire, moddé avec une batterie 5V dont l'ampérage a été augmenté ça pourrait le faire
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de récupérer l'X30 que j'avais prêté à jxh et je ne crois vraiment pas qu'il soit à la hauteur du Nova 3 (l'X30, pas jxh ).
En tout cas, à le réécouter hier, je n'ai absolument pas éprouvé les mêmes sensations que le Nova 3 m'avait procurées samedi dernier: l'X30 m'a paru plus sec dans son rendu, avec des médiums plus étriqués et un soundstage moins profond.
Comme en outre, à ma première écoute du Nova 3 de dreewoo, celui-ci n'y avait pas activé l'effet maison, je commence à me demander si les différences entre les deux appareils ne relèveraient pas aussi d'une modif du hardware (au niveau des condos de sortie, par exemple) en plus du changement de la coque et de l'installation du tactile...
Mais il faudrait bien évidemment pouvoir vérifier ça avec les deux lecteurs en présence.
Si seulement il avait un écran plus grand... Deux lignes de texte seulement pour la sélection, ce n'est franchement pas gérable!
En tout cas, à le réécouter hier, je n'ai absolument pas éprouvé les mêmes sensations que le Nova 3 m'avait procurées samedi dernier: l'X30 m'a paru plus sec dans son rendu, avec des médiums plus étriqués et un soundstage moins profond.
Comme en outre, à ma première écoute du Nova 3 de dreewoo, celui-ci n'y avait pas activé l'effet maison, je commence à me demander si les différences entre les deux appareils ne relèveraient pas aussi d'une modif du hardware (au niveau des condos de sortie, par exemple) en plus du changement de la coque et de l'installation du tactile...
Mais il faudrait bien évidemment pouvoir vérifier ça avec les deux lecteurs en présence.
Tous les clones de C30 sont pour moi les bienvenus. Mon Reddmango Angora MR310, par exemple, est sans doute le meilleur de mes DAPs à puce Rockchip (peut-être même meilleur encore que l'X30).manwalk a écrit :Il compte pondre un remplaçant au Cube C30? Ca pourrait être intéressant...
Si seulement il avait un écran plus grand... Deux lignes de texte seulement pour la sélection, ce n'est franchement pas gérable!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
faut passer sur le teclast t51 ?
avec puce rockchip
http://cdn39.atwikiimg.com/teclast_t51? ... 51_020.jpg
avec puce rockchip
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
- castleofargh
il a surtout un dac wolfson qui est super (c'est pas ESS, mais c'est pas non plus le prix d'un dx100 ^_^)Personne a écrit :faut passer sur le teclast t51 ?
avec puce rockchip
par contre les reviews m'ont laissé entendre que à coté un cowon i10 avait l'air pratique à utiliser. et vic a eu l'air de confirmer cela.
par contre ce noob a pas testé la line out alors que c'est le point fort théorique du baladeur.
Ouais, j'y ai pas pensé, Corde venait de péter mon proto de LOD micro USB, j'étais perturbé
Si on me dit où sont les condos à changer sur le X30 je le fais
Si on me dit où sont les condos à changer sur le X30 je le fais
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui là il est perturbé notre Vic...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- Il est frais mon topic !
Il a du mal avec les forum.. le pauvre
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.