Que marier avec un couple FUZE HD25
On était d'accord pour dire que l'impédance de la sortie 2 était de 2 Ohms soit 35x plus faible que celle de la sortie 1 (70 Ohms) selon les head-fiers ou en tout cas plus faible que la sortie 1. Je ne vois pas où est ton soucis de compréhension DZ.
Je ne suis pas ton père non plus !
moi j'avais compris le contraire
La sortie OUT1 a bcp plus de peche (volume / gain)
La sortie OUT2 a une lecture plus analytique mais je dois pousser le volume bcp plus
La sortie OUT2 a une lecture plus analytique mais je dois pousser le volume bcp plus
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ce dont je parle c'est du fait que ton casque n'a pas la même impédance en fonction de la fréquence envoyé (la résistance du casque change en fonction de la zic).Personne a écrit :Clairement, c'est plus "bourrin" plus brouillon, c'est sympa 5min, mais surtout en fonction des tracks c'est soit trop basseux soit trop aigü.DarkZenith a écrit :Oh, oui, tout à fait, mais pour le coup elle me paraît moins fine, moins aérée surtout que l'out2.
Bien sûr que la signature sonore au finale changera mais les caractéristiques générales dues à la sortie seront les mêmes.castleofargh a écrit : si la seule différence c'est l’impédance sur les 2 sorties, pensez bien que le choix du casque (et sa courbe d’impédance) joue sur les changements de signature. donc vous pouvez avoir des résultats différents et avoir raison tous les 2.
exemple à neuneu ton hd25 http://www.innerfidelity.com/images/Sen ... IB2012.pdf sur la gauche le 2eme graph montre que l’impédance se balade entre 70 et environ 82ohm sur toutes les fréquences sonores (c'est pas un lcd2 mais c'est assez stable).
maintenant tu prends des um3x (j'ai pecho le premier multidriver BA, ils sont presque tous en bordel dans ce genre ) http://www.innerfidelity.com/images/Wes ... X%20RC.pdf
la tu vois si tu montes l’impédance de ta source ça va surtout toucher les basses qui sont vers 20ohm, mais pas tellement à 1khz ou il monte à 100ohm. et à nouveau toucher les aigus.
c'est pour cela que je parlais de signature différente suivant le casque.
chaque casque va être touché différemment par un changement d’impédance.
j’espère que c'est clair, je sais que j'explique comme un corderaide qui serait bourré.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La conversion "PtoB" annoncée par C&C comme caractérisant la sortie 2 implique l'adjonction d'une résistance de 70 ohms et quelques par rapport à la sortie 1.tinara a écrit :On était d'accord pour dire que l'impédance de la sortie 2 était de 2 Ohms soit 35x plus faible que celle de la sortie 1 (70 Ohms) selon les head-fiers ou en tout cas plus faible que la sortie 1. Je ne vois pas où est ton soucis de compréhension DZ.
Ce que prouve concrètement le constat de Personne:
@ castle: Corde est un garçon sage qui ne se bourre jamais.Personne a écrit :moi j'avais compris le contraire
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
rho merde oui oups faut vraiment que je me mette à boire
Plus d'ohms sur la 2 donc moins de puissance car rapport multiplicateur moins elevé, j'vais ptet finir par comprendre à quoi servent mes boutons sur mon DAP en trainant ici
Plus d'ohms sur la 2 donc moins de puissance car rapport multiplicateur moins elevé, j'vais ptet finir par comprendre à quoi servent mes boutons sur mon DAP en trainant ici
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...