obrowny06 a écrit :
1) Qu'est ce que le phase select entre 0° et 180° ?
il me semble que c'est l'inversion du signal sur la sortie XLR qui change
obrowny06 a écrit :
2) Que change le jitter rejection entre automatic, low bandwith, medium et high ?
Il modifie l'agressivité de la DPLL du dac. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_%C3 ... e_asservie )
Plus le signal est spdif est "pourri", plus le jitter rejection doit être relaché, sans quoi le DAC n'arrive pas à "locker" le signal...
obrowny06 a écrit :
Mes problèmes :
1) Sous Linux (au moins) j'ai des problèmes de débit en usb qui rendent la musique inécoutable du fait que le cache se vide. Est il en audio class 1 ou 2 ? J'ai testé différents cables usb 2, différents ordi et différentes distributions sans succès...
Jamais testé l'usb audio sous linux. je peux faire un test sur une live distrib si tu veux.
obrowny06 a écrit :
2) Il semblerait que via le pc en spdif/toslink je ne puisse pas jouer de fichiers en 24 bit. Le 16/44 passe sans problème et le test bitperfect passe mais en 24/96 je passe en 16/96. Pourtant j'ai vérifié et la carte supporte le 24 et même le 32...
J'ai deja passé du 24/96khz sur le toslink depuis ma carte son realtek. pas de probleme sur le coax non plus, quoi qu'il se passe des chose bizarre sur la livebox play.
obrowny06 a écrit :
3) Mon plus gros soucis concerne le branchement de la TV.
J'ai une freebox branchée en hdmi sur le téléviseur et je ressort avec un cable optique vers le dac.
La freebox joue du 24/48 et j'ai des micro coupures de son aléatoires. J'ai remarqué que ces micro coupures se passaient car le flux passait en 24/47.997 parfois au lieu de 24/48. Je n'ai pas réussi à régler le problème. Avez vous une idée ?
Ah bah ça, j''en ai chié avec ma livebox aussi, jitter rejection sur medium et ça passait. sur l'ancienne livebox j'avais meme des déviation de 6hz... ce que le dac aime le moins, c'est quand la deviation n'est pas stable, c'est la qu'il perd le lock. Automatic ne marchait malheureusement pas.
Il faut rendre à cesar ce qui est à cesar... Le Sabre es9018 est réputé difficile et intransigeant avec les signaux pourris. Kingwa (Mr audio gd) s'y était cassé les dents. Le mdac est optimisé pour fonctionner avec de bonne sources, si on lui branche de la merde, il aime pas trop ça, heureusement, les firmwares alternatifs ont permis de regler le probleme de ma box !
J'aimerai cependant qu'on puisse assigner des valeurs de jitter rejection differente par entrée... enfin c'est pas comme si j'étais capable de différencier quoi que ce soit à l'oreille suivant le réglage...