Après les intras(Heir),besoin de vous pour un ampli/DAC!

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Disons que je veux essayer un de chaque avant de choisir :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Fabaaroan a écrit :Disons que je veux essayer un de chaque avant de choisir  :P
Tu m'en diras des nouvelles :headphone:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par piratair »

castleofargh a écrit :un X3 (en admettant qu'il sorte avant 2016) c'est exactement ce dont tu n'as pas besoin.
un X3 son rôle principal c'est de remplacer ton téléphone dans ton plan de départ.

pour aller faire du sport ... achète un clip+. tout ce qui est plus gros est une gène.

et de manière générale, les combos ampli/dac en un seul bloc ont un dac pas terrible, alors autant utiliser un petit baladeur voir même ton tel(pire des cas) avec un ampli seul. ça me semble pas plus con et niveau prix tu trouveras déjà plus de choix raisonnables.

Dans mes choix,je pouvais choisir le DX100 mais le prix me rebutait,dans le même registre le X3 joue ce rôle pour mois cher 200$,et Fiio sans atteindre le THG sort des petits produits bon rapport qualité prix en s'améliorant dans le temps alors pourquoi pas?Puis il est très joli et il y a une grosse attente sur ce produit.

Je fais déja depuis des années mes footing avec tous mes portables cela ne m'a jamais gêné,il suffit d'acheter pour 10€ des brassards adapter à ton mobile,j'en ai déjà deux et je peux te dire,c'est le top,étanche,pratique et très visuel car tu peux répondre avec et changer de sic tout en courant.Donc pas de soucis,le fuze est peut être plus léger mais en courant on ne voit rien sur l'écran et de plus m'oblige à avoir 2 configurations.
Je préfère en avoir qu'une et prendre mon pied que 2 moyennes.Car acheter un fuze même si ce n'est pas cher cela veut dire que je peux rajouter alors 50€ dans mon budget DAC/ampli pour me rapprocher du DX100 par exemple.

Après sur facebook et la page Fiio,le X3 est donné pour juin,donc il sortira avant 2016 :p il parait que des prototypes sont déjà sorties en Asie et il arriverait en Allemagne en premier pays Européen.Donc en France très vite après.

et même déjà dispo au salon de shangai et sur ce site:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a23 ... 7471322372

Je suis pour le tout en un,d'ou ma préférence pour le mobile,mais un lecteur ampli/Dac ne me déplairait pas,le DX100 est super,personne ne rechigne à le dire mais le prix est une autre paire de manche,je sais qu'avec le Fiio par exemple,je n'aurai pas la qualité de l'ibasso mais un produit pas très cher,joli,fin,pratique et très facilement revendable au cas ou que mon verdict soit faussé et qu'une marque sorte un lecteur ampli/dac de "je tue la mort" :)
Au moment ou je parle 2 produits attirent mon attention le Glacier et le X3.

Mais je risque d'évoluer dans mes choix,donc je me laisse un peu de temps mais étant impatient,un Glacier d'occaz...
L'idée d'acheter un ampli seul,n'est pas une mauvaise idée mais c'est celle que je retiens le moins.
Car le Dac de mon mobile,comme beaucoup ne sont pas des foudres de guerre,on est tous d'accord dessus mais pour 400€ peut on tout avoir mais je pense que pour ce budget,je n'aurai peut être pas le meilleur produit mais j'en aurai un très bon.

Que cela soit le Leckerton,le Glacier,le Dx100(occaz),ou le X3....beaucoup en rêverait,ils sont tous reconnu pour leur qualité même si le X3 n est pas encore sorti mais je me sens moins floué de sortir une somme d'argent sur une marque comme Fiio qui ne vend pas de produits HDG. Mais
plutôt des produits bon marché bien conçus pour le quotidien sans atteindre la qualité d'un Glacier ou d'un DX100 mais pas non plus pour le même prix car le X3 vaut 3 ou 4 fois moins que la concurrence.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Attention à ne pas trop miser sur le x3 :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

perso déjà qu'en nomade (environnement bruyant ect ect) il me semble que le HDG perd un peu de son interet pour courir ça me parait encore moins nécessaire

mettre 300 400 ou 500 euros pour entendre mes pieds taper sous mon crane j'en vois pas trop l'intérêt

bref pour cet usage comme le dit COA le Clip est parfaitement adapté et qui plus est tout riquiqui :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

piratair

Message par piratair »

jxh a écrit :perso déjà qu'en nomade (environnement bruyant ect ect)  il me semble que le HDG perd un peu de son interet pour courir ça me parait encore moins nécessaire

mettre 300 400 ou 500 euros pour entendre mes pieds taper sous mon crane j'en vois pas trop l'intérêt

bref pour cet usage comme le dit COA le Clip est parfaitement adapté et qui plus est tout riquiqui :headphone:
je clarifie les choses,j'ai précisé que je m'en servirai pour les footing mais je n'ai jamais dit que pour ça et que je dicterai mes achats que par rapport à ça?
Ma configuration est pour du nomade ,cela veut dire ce que cela veut dire,en déplacement,en footing,au boulot si je le peux,chez moi avant de me coucher au lit...comme tout le monde qui veut acheter du nomade pour se faire plaisir,chez moi j'ai déjà 2 installations sédentaires.
Un clip c 'est bien,j'ai déjà essayé mais je ne vais quand même sauté au plafond avec ça.
Je voudrais autre chose,je ne vois pas l’intérêt d'ouvrir un topic juste pour le footing,je connaissais déjà la réponse.

Mais à choisir une config pour le nomade,j'aimerai me faire plaisir à moi et à mes oreilles,n'est ce pas le cas de tout le monde ici?me serai je trompé de forum?

Alors quand je cours,je peux vous dire qu'avec mes sm2(+earmolds) et mon mobile,j'attendais plus la musique que mes pieds,c'est sur,j'ai assez couru et je cours encore assez pour le savoir.
quand on cours ,on est libre par l'esprit,on écoute la musique et parfois cela arrive que cela nous transporte pour penser aussi à d'autres choses,a se perdre dans les pensées.

Et je ne pourrai pas me plaindre du fit des mes earmolds car il était super,j'en étais très content,j'étais dans mon monde quand je les portais,je veux rééditai cela en mieux,peut être avec les 4A,je verrai si c'est mieux le monde des moulés ....
Fabaaroan a écrit :Attention à ne pas trop miser sur le x3 :mrgreen:
non je ne mise pas plus que le prix qu'il vaut c 'est à dire le même budget que pour le CK4,cela me parait un produit plus que raisonnable pour la somme engagée.Donc pas trop d'attente mais je ne négligerai pas ce choix pour autant,j'attends de voir,on a pas les même attente pour 800€ et 160€ :P
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je pense simplement qu'il ne faut pas confondre la qualité utilisable en condition vraiment nomade relativement contraignante (marche course transport ) où selon moi c'est beaucoup plus le choix du casque ou des intras qui importera à celle qu'on peut vouloir utiliser sans contrainte y compris en terrain calme au bureau, chez soi, bref, du nomade sédentaire en quelques sortes

c'est tout ce que j'ai dit il me semble... pas la peine de tirer la langue pour autant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

piratair

Message par piratair »

jxh a écrit :je pense simplement qu'il ne faut pas confondre la qualité utilisable en condition vraiment nomade relativement contraignante  (marche course transport ) où selon moi c'est beaucoup plus le choix du casque ou des intras qui importera  à celle qu'on peut vouloir utiliser sans contrainte y compris en terrain calme au bureau,  chez soi,  bref, du nomade sédentaire en quelques sortes

c'est tout ce que j'ai dit il me semble... pas la peine de tirer la langue pour autant
j'ai pris ta remarque très au sérieuse et j'y ai répondu,mais si tu relis j'ai tiré la langue à la réponse de Fab pas pour toi,je n'ai pas mis de smiley à ma réponse pour toi....

Puis je pense qu'on se rapproche de plus en plus du nomade que l'on peut emporter partout,le glacier et le Razr ne font qu' à eux deux que 1,8 cm d'épaisseur la moitié du DX100 pour quasiment la même longueur à quelque chose près.
Alors oui on peut penser que pour du nomade bruyant ton avis est juste mais je vis à la campagne dans un village de 1000 habitants ou j'attends tous les jours les oiseaux chantaient.
Mon cadre de vie est plus que silencieux,pas de bruit,c est l'avantage de la campagne et je désire et je veux cette vie,c'est un choix.Pas de ville pour moi,pas d'embouteillage,du voisinage avec qui on discute,pas de soucis de parking....
Je comprends ce que tu me dis Jxh,j'habite à une heure de Toulouse dans la cambrousse donc l'utilité d'un bon lecteur ou d'un dac/ampli,je pense qu'il est plus que d'utilité pour moi ...là si je sors de chez moi et que je pète,je suis sur que l'écho se ferai attendre jusqu'au bout de la rue :) sans réveiller les voisins ce n est qu'un pet,il ne traverse pas les murs ;)
piratair

Message par piratair »

En croisant les doigts et en veillant,Yandere a laissé un message sur le post des soldes pour un Ibasso depuis l'Angleterre pour 450€ FDP In,j'ai foncé puisqu'il rentre dans mon budget,pas de douanes en plus go,go,donc merci a lui!!
on verra sa réponse,je pense avoir été le premier ^_^

transaction effectuée,j'attends la livraison,il décolle lundi,direction chez moi (l) (l)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le prix est vraiment attrayant bravo piratair mais pour courir c'est un peu lourd du coup!
Et jxh voulait te dire qu'on est très peu concentré sur la musique lorsqu'on fait du sport!
Les qualité des combos nomades plus haut de gamme s'apprécie mieux au calme!:mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un dx100 pour courir, c'est la meilleure...
Je suis bien d'accord avec jxh. Par exemple j'apprécie énormément le son de mes ER4, pourtant en nomade (marche) j'ai beaucoup de mal à les utiliser ( qualité du câble pas adaptée).
Y'à vraiment des combos à considérer selon les utilisations et un clip+ avec un casque bien appairé peut souvent mieux faire l'affaire qu'un autre combo pourtant techniquement meilleur selon l'utilisation.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

j'ai beaucoup de mal à comprendre le trajet de ton raisonnement sur ce topic mais tu t'en sors pas mal.

par contre bon courage pour ton footing avec le dx100.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

En tout cas c'est l'affaire du siecle, tu ne le regrettera pas, ce lecteur est une tuerie
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
piratair

Message par piratair »

Fabaaroan a écrit :Le prix est vraiment attrayant bravo piratair mais pour courir c'est un peu lourd du coup!
Et jxh voulait te dire qu'on est très peu concentré sur la musique lorsqu'on fait du sport!
Les qualité des combos nomades plus haut de gamme s'apprécie mieux au calme!:mrgreen:

oui tu as peut être raison mais j'en connais beaucoup qui s'en satisferait,mais quand on cours c'est toujours différent,des fois on a l'esprit ailleurs,on pense à ce que l'on doit faire ou ce que l'on a fait mais toujours avec la sic sur les oreilles.
Et parfois,on ne pense a rien et on se laisse transporter par la musique.
manwalk a écrit :Un dx100 pour courir, c'est la meilleure...
Je suis bien d'accord avec jxh. Par exemple j'apprécie énormément le son de mes ER4, pourtant en nomade (marche) j'ai beaucoup de mal à les utiliser ( qualité du câble pas adaptée).
Y'à vraiment des combos à considérer selon les utilisations et un clip+ avec un casque bien appairé peut souvent mieux faire l'affaire qu'un autre combo pourtant techniquement meilleur selon l'utilisation.
castleofargh a écrit :j'ai beaucoup de mal à comprendre le trajet de ton raisonnement sur ce topic mais tu t'en sors pas mal.

par contre bon courage pour ton footing avec le dx100.
Bon,je ne vais pas encore me défendre ou me justifier,chaque fois que je fais quelque chose.
Je vais faire un récapitulatif de ce que j'avais comme choix à mon budget:

Le ibasso comme j'ai dit déjà plusieurs fois il était hors budget en neuf et en occaz,ils partent comme des petits pains.

Le Apex Glacier(qui était pour moi le meilleur choix) ,il aurai été de toutes ces pistes celui dont il fallait que je l'écoute avant de l'acheter d'après Vic,Castle et Fab,mais comment?
Puis il me serait revenu aux alentours de 550/600€ avec les douanes en neuf,et certains me disent attention la partie ampli est bonne,la partie Dac est plutôt pour dépanner....

Il y avait aussi le Leckerton,aussi gros que le DX100,pas très joli,pas pratique pour un sou non plus et ce gros bouton....
Cela aurai été mon dernier choix.

Puis le X3 ,qui joue le même rôle que le DX100 mais dans une autre catégorie,qui sortira d'ici peu surement.

Alors voilà,de tous ces choix lequel aurai été le plus adapté pour vous à mes critères d'écoute chez moi?
Oui car vous n'avez retenu qu'une chose,le footing,mais je ne vais pas que l'écouter en footing que je sache?
Le footing n est pas toute ma vie,c est entre 30 et 45 min chaque fois que je cours.

Je vais l'écouter au lit,dehors avec le soleil,pourquoi pas au boulot,en déplacement,en voyage....
Et beh depuis que je cours,je suis parti en footing avec le nokia n95 8gb,de mes souvenirs c’était aussi une brique comme le ibasso et cela ne m'a jamais dérangé,j'ai couru avec le N8,le lumia 800,et maintenant avec le Razr et je partirai si je le veux avec le DX100 et je serai content de faire mon putain de footing avec ce dernier.

Ils avaient tous comme lui l'écran tactile,mais lui il aura aussi des boutons mécaniques,il est gros et lourd me diriez vous?
oui 260g, 100 g de plus que mon Razr,il ne m'empêchera pas de courir,je vous l'assure,hier soir avant de me coucher ,j'ai pris une bouteille de parfum de 3 cm d'épaisseur et d'une dizaine de cm de longueur et cela rentre dans mes brassards donc du coup le DX sera bien protégé et il ne bougera pas avec(c'est même étanche).

Comment aurai je fais avec le Leckerton,avec le Glacier?cela aurai été plus difficile..
Eh beh comme pour le DX100 si je change d'avis,je mettrai mes 4A sur les oreilles et je prendrai mon Razr et je partirai en footing....aucun soucis.
Mis là,je peux vous dire quoi que certaines personnes en disent ,je partirai en footing avec,je ne l'ai pas acheté pour qu'il reste dans mon tiroir de ma table de chevet,cela ne sera pas l'engin le plus pratique,mais ces quoi ces barrières que l'on se met,il fait quand même partie du monde du nomade,alors oui le clip est plus pratique au vu du poids et de l'encombrement.
Mais quand vous mettez des brassards,ils sont autour du bras,rien ne vous gêne tout au contraire,c 'est très pratique,on voit l'écran,on a accès aux touches sur les côtés.

De quoi pouvais je mieux rêver à mon budget que de tomber sur un DX100 qui était dans mes choix de départ moins cher que le Glacier et qui est en ce moment,et de vos avis le meilleur combo Dac/ampli du moment pour seulement 450€, complètement dans mes prix(puisque je rajoute les 50€ que je n'ai pas dépensé dans le clip,dans mon ibasso comme je l'ai dit en plus dans un post plus haut).

Désolé de ne pas avoir les mêmes codes....mais je suis content de mon achat,et je suis certains que je prendrai du plaisir à l'écouter en toutes circonstances.
Karistep a écrit :En tout cas c'est l'affaire du siecle, tu ne le regrettera pas, ce lecteur est une tuerie
Merci Karistep,c'est grâce à Yandere,a minuit,minuit et demi ,j'ai regardé toutes les PA sur head sans rien voir,mais je n'étais pas encore partie au lit.
Je regarde les sujets actifs du fofo comme souvent d'ailleurs,et je vois un post sur les soldes.
Et là Yandere trouve le ibasso d'Angleterre sans douanes donc à 450€,bon pas besoin de réfléchir,cela résout tous mes problèmes,j'y ai foncé dessus et le type ne dormait pas encore,on a finalise la vente et lundi il part direction ma chaumière ;)
Assez content,il faut toujours un petit peu de chance (Y)
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

piratair a écrit :
Lito1 a écrit :
piratair a écrit : Ibasso: aux alentours de 800€,on est au double de mon budget et de plus est même si il est bon,me semble vraiment fait pour les pigeons d'audiophiles que nous sommes même si j'ai encore aujourd'hui la frénésie de l'achat compulsif pour avoir le meilleur qu'il soit,tout en chacun par rapport à son portefeuille.
Je l'essaierais avant d'être aussi péremptoire… C'est bien d'être méfiant, mais fait pas non plus chercher à s'auto convaincre (tant qu'on n'a pas testé).
Je n'essaie pas d'être catégorique,mais c'est clair,il est sous android,cela me plait,il est beau,pratique,un peu épais mais cela reste raisonnable puisque de toute façon à part le Glacier,j'obtiendrais toujours la même épaisseur.
Quand à l'écouter,je suis sur que c'est l'adopter Lito même certain :) pas de doutes à ce sujet,cela restera peut être le meilleur,seuls ceux qui ont pu écouter les deux le Dx et le Glacier sont avec des avis partagés,de plus en plus reconnaissent les qualités intra-sec de ce Glacier,surtout pour le prix.
Tu vas pouvoir nous dire ça :jap:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »