Bon, j'ai demande a un ami qui connait l'electronique. Apparemment, on peut utiliser un autre ecran que celui de nokia. Car cet ecran la nous bouffe presque tous les pins GPIO, et on est bien emmerde apres.
Il m'a explique les protocole I2C, SPI et UART succintement. D'apres lui, il y a pas mal d'ecrans UART (soit une norme 5V), car cette norme existe aussi sur port serie PC, mais ca fournit du 12V et le nom differe (je ne m'en souviens plus). En plus c'est un bus de donnees asynchrone, donc en connaissant la vitesse en baud de l'ecran, on peut se synchroniser avec lui avec la meme vitesse sur le bus UART, et lui balancer les donnees. De plus, et c'est le plus important dans notre cas, le bus UART se suffit a lui-meme (mais il faut quand meme la masse et heureusement
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
). Donc ca fera 3 pins juste pour l'ecran (TX, RX et GND), ce qui nous laisse donc 8 pins GPIO, et on peut mettre jusque 7 ou 8 boutons (on peut meme se risquer a mettre un bouton en plus pour le retroeclairage de l'ecran).
Donc disons 7 boutons max, sans faire de matrice de boutons (a 7 boutons, je considere que c'est suffisant).
Donc d'apres mon esquisse d'ergonomie, je pense faire (la je ne detaille pas tout) :
- bouton play/pause de la chanson en cours
- bouton retour/menu
- bouton repertoire precedent/retour arriere musique/chanson ou autre d'avant
- bouton repertoire suivant/avancee musique/chanson ou autre d'apres
- bouton entree/play de nouvelle chanson/power mode (je detaillerai plus tard, mais en gros, c'est le tera player qui m'en a donne l'idee
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
et pour ceux qui ont suivi le tera player, c'est sa navigation)
- bouton volume +
- bouton volume -
- et peut etre le bouton de retroeclairage, ou on/off, ou.... autre