jxh a écrit :je ne sais qui de toi ou de nous parle le plus souvent du fait de courir en musique dans ce topic, à mon avis c'est toi, mais bon c'est vrai que c'est de peu
Il me semble que ce que les TN members qui interviennent dans cette discussion soulèvent portent sur plusieurs aspects :
d'abord le coté pratique : courir avec un truc pareil ben, t'as interet à prévoir de grandes poches... personne, à part toi ne prétend que tu courras moins vite , mais tous pensent que c'est pas vraiment l'idéal et m'est avis qu'il faut être un peu de mauvaise foi pour ne pas l'admettre
ensuite l'aspect son : il parait totalement inimaginable que dans ce type de situation il soit loisible de percevoir une différence de qualité entre un truc à 50 euros et une bombe audiophile valant 15 fois son prix. Je fais suffisamment de test de matos pour savoir que sans se poser réellement il est assez compliqué d'estimer la qualité de ce que l'on écoute ; alors en courant ...
Enfin l'aspect sécurité : vue la valeur du truc ça parait quand même dommage de prendre le risque de le bousiller à l'occasion d'un footing ; mais en revanche c'est effectivement ton argent, pas le notre. Mais comme on est un site d'entraide , c'est logique que chacun attire ton attention sur ce point puisque tu soulèves toi même la question
Ceci étant bravo pour ton achat en espérant que ce baladeur t'apporteras ce que tu en attendais .
piratair a écrit :
Klypso a écrit :A ce que j'ai compris tu cherches un ampli dac et ton choix se lorgne sur le glacier et le leckerton ..
Perso je trouve le leckerton un peu overpricé (avec les douanes, en fait) car pour le même prix (ou légèrement plus) tu peux avoir un C4 d'occaz, (compte 320 € douanesIN pour le leckerton)
Sinon c'est un bon produit, btw il y'a de plus en plus d'apex en vente sur head fi, si j'étais à ta place j'hésiterais pas trop !
Perso je trouves les SM3 légèrement froid, je ne sais pas si ils sont dans la même catégorie que les SM2, mais ça va te faire un grand changement par rapport aux 4.ai ..
En tout cas le leckerton est catégorisé comme chaud, mais bon vaut mieux un ensemble légèrement chaud que trop froid, imo
Le C4 est très bon,mais je ne veux pas en pâtir au quotidien,pour moi c'est rédhibitoire.
Oui j'en ai loupé un ,il y a 2 jours pour 350$.....je l'avais vu mais j'attendais le remboursement.
Pas par rapport aux 4ai,mais plutôt aux 4A,et les sm2 sont très différent des sm3...leur signature est très différentes.
Merci beaucoup pour la photo mais quand je vois l'épaisseur et la taille du Leckerton,partir en footing avec...lol.....ca va être difficile,alors je me fais une raison seulement pour du sédentaire...mais ce n'etait pas mon objectif de départ :mrgreen:
Voilà pourquoi j'ai parlé du footing pour répondre à Klypso sur un aspect pratique du Leckerton,car je pense qu'on est pas obliger d'avoir un fuze ou un clip pour partir courir en musique.
Et c’était en 2° page,je n'en ai pas parlé ni dans mes objectifs ni dans mon descriptif de post ou de demande de conseils,d'ailleurs cela n'a jamais été la question.
J'en ai parlé une fois et Klypso et Castle m'ont interpellé à ce sujet et je n'y ai fait que y répondre et du coup tout le monde ne voyait que par ça,alors que moi même,je n'en avais pas décidé comme critères de sélection.
Cela ne me dérangeait pas jusqu'à que cela devienne peut être un peu trop moralisateur.
Cela me rappelle un post ou un forumeur a dit qu'il préféré une paire d'intras à 50€ aux SM64....certains ont commencé à jouer le même rôle que sur ce post.
D'ailleurs à avoir réussi à lire la majorité de mes posts,tu aurais du aller jusqu'au bout car je ne me sers pas de mes poches pour le footing mais de brassards,je l'ai autant répété que le mot footing
C'est pratique pour ceux qui courent souvent,c'est étanche,de toutes les tailles même pour le DX100,c est en néoprène donc utile contre les coups au cas que Jackie Chan vienne m'attaquer lors de ma petite promenade quotidienne.
Puis il y a quelque chose qui me gêne,on est sur un forum dont on partage tous la même passion,écouter de la musique à l'extérieur de chez nous,c'est ça le nomadisme?Je ne me trompe pas?
Car pour le sédentaire c'est au autre forum qui s'appelle Home cinéma.fr,j'y étais,j'y suis encore mais je ne participe plus.
Alors j'aimerai recadrer certaines choses,quand on accepte d'acheter des produits pour le nomade et de les utiliser,on est obligé d'accepter les bruits qu'il y a autour,c'est une obligation que cela soit dans le train,dans la rue,en footing(j'y tiens),au métro et parfois même au boulot.
Dans ce cas là si on est tous animé par la même passion et ce que tu dis est vrai autant tous acheter un Fuze et le problème est régler,on prend avec une paire de BRAINWAVZ M2 avec et le tour est joué puisqu'on va tous l'écouter avec du bruit environnant.
Plus la peine d'acheter des EM6,ou des Pico ou des Dx100.....
Je ne crois pas,avant de venir sur ce fofo,en temps qu'amateur,j'utilisais pour écouter de la sic un mobile avec les écouteurs d'origine,puis sur une promo sur le site d'Amazon,j'ai acheté des D-jays,et là,un autre monde s'ouvrait à moi,la différence de son était pour moi très grande,c'est arriver à un paquet d'entre nous,voilà comment on met un doigt dans l'engrenage.
Même en courant,j'entendais la différence,moins de prise d'air à l'intérieur de mes conduits donc une écoute amélioré,la qualité des intras à reproduire la musique jouait un rôle aussi,ils étaient sans aucun mal supérieurs à ceux d'origine.
Puis avec le temps,j'ai cherché des marques d'intras et je suis tombé sur le fofo de TN,sur vos conseils j'ai acheté des Sm2,je suis monté encore d'un cran en terme de qualité d'écoute,de restitution et je le ressentais toujours même en courant,surement plus chez moi avec un environnement calme,mais même à l'extérieur,j'entendais la différence.
Puis j'ai acheté des earmolds et la le fit fut encore plus important,la restitution gagnait encore en matière et en qualité,et là je dirais surtout en courant,plus d'air qui rentrait dans mes oreilles,je n'attendais quasi plus les bruits extérieurs,le son était clair et tendu.
Il aurai fallu être sourd pour ne pas entendre les différences,c'est ce qui nous fait à tous de vouloir encore mieux à chaque fois en terme de bon rapport qualité prix/budget.
Et là tout d'un coup tous ces bruits que j'ai toujours entendu,n'existaient presque plus,mais ils étaient toujours là même si je les entendais moins.
Et tu voudrais me faire croire qu'avec ces simples améliorations,en courant avec le Glacier,ou le Leckerton ou le Ibasso,je n'attendrai pas de différence à mes oreilles.
Qu'en faisant mes footing dans ma petite campagne,je ne saurai pas entendre la différence entre mon motorola et le ibasso dont on vente à qui veut l'entendre ces qualités,que je n'entendrais rien de mieux..
De mon expérience,ce n'est pas du tout ce que j'en tire comme conclusion,comment sur un forum de gens qui viennent partager,chercher et écouter de la musique en nomade qu'ils n'entendraient pas la différence même dans le métro entre un mobile et un ibasso.
Alors pourquoi,serions nous tous là à discuter sur ce fofo de produits tous meilleur les uns que les autres,je ne pense pas que tout le monde écoute ça seulement dans sa chambre?je peux me tromper mais je ne pense pas ,c'est aussi là que prend le sens du mot "nomade",chez moi c'est clair l'environnement est plus calme plus adéquat à en tirer toute la quintessence du matos mais même à l'extérieur,on en tire pas tout le potentiel mais la différence on l'entend.
Et d'essayer de me faire croire que je n'entendrai pas lors de mes footing la différence entre le ibasso et mon motorola,je mets au défi n'importe quel forumeur toulousain pour que l'on en fasse le test dès la réception de mon colis.
Après on a tous une approche différente du produit,je ne serai jamais esclave d'un matos,d'un matériel en général,je l’achète pour en profiter ,j'y prête la plus grande attention à son entretien et à l'usage mais m'en privé lors de footing si je désire l'écouter lors de ce moment,car cela choque certaines personnes parce qu' il fait 100 g de poids et 1.5 cm de plus en épaisseur...et que cela choque car c'est un produit onéreux pas fait pour le footing,c'est un produit nomade qui m'a l'air d'ailleurs très très solide.
De toutes les configurations que j'avais sélectionné à l'ouverture de ce post,celle d'avoir un lecteur/ampli/Dac est la plus facile à mettre en oeuvre,on achète,on branche les intras et on écoute mais c'était en terme de financement aussi la plus chère car sur le marché,il y en a pas des tonnes. Comme dit en ouverture de post le ibasso était trop cher pour que je puisse l'acheter neuf,et d'occaz,je n'avais pas trop d'espoir.
Puis hier soir,surement un peu de chance....pile dans mon budget...
J'ai déjà les brassards qui me permettront de l'amener avec moi,dans ma tête c'était déjà pour moi un doux rêve de pouvoir concrétiser une bonne écoute à l'extérieur de chez moi,en nomade quoi,lors de mes sorties,footing ou pas.
Après je suis ici, tout à l'écoute de conseils sur l'achat de matériel,je viens ici en tant que demandeur,j'ai besoin de conseils émanent de personnes plus avisés que moi,mais surement pas pour être pris pour un énergumène qui ne saurait pas faire la différence de matos quand je cours avec,ou de conseils sur l'utilisation de ces appareils au quotidien...
je ne le passe pas sous la douche,je ne l’amène pas lorsque je travaille dans la farine...je ne suis pas encore assez fou,ni demeuré...
Alors oui cela ne sera pas aussi léger ni aussi pratique qu'un clip on en convient tous,mais je ne vois pas la raison pour laquelle je ne l’amènerai pas avec moi lors de mes footing.
Comme vous le voyez sur la photo que je vous ai joint avec mon petit post,il est en sécurité,il ne bougera pas,ne prendra pas la pluie,ni la transpiration,ni de coups et je n'ai jamais cassé de mobile pour cause de chute.Alors il ne risque vraiment pas grand chose mais c'est gentil de vous en soucier.
Et je n'ai pas envie d'acheter un Clip pour faire plaisir aux autres si je l’achète c'est que j'en exprime l'envie ou le besoin.
Puis ,je ne sais pas,chaque fois que tu veux discuter avec moi c'est toujours avec un esprit moralisateur,alors s'il te plait Jxh jusqu'à que l'on se rencontre de visu et que l'on apprenne à mieux se connaitre si un jour ce jour arrive,je te prierai juste de ne plus communiquer avec moi par écran interposé,seulement pour les coutumes de politesse que notre humanisation nous oblige à avoir.
Merci de ta compréhension,cela fera en sorte que dans le futur,cela n'envenime pas la situation entre nous car cela part en vrille à chaque fois,je crois qu'il y a assez de forumeurs avec qui tu peux largement discuter sans être obliger de venir me voir à chaque post pour me tirer à gros boulets dessus car cela commence à me peser,je n'ai ce genre de discussion qu'avec toi et tu ne pourras pas dire que c'est moi qui commence,car quand je te parle ce n'est que pour te répondre,point.
Et merci pour tes félicitations mais je dois cet achat à Yandere que j'ai grandement remercier déjà.