Prochain baladeur : obligé de faire des concessions ?
Good choice, l'ajout d'un ampli donne un bon plus, mais bon tu peux faire sans, tant que t'as pas des intras THDG (ce que je veux dire c'est qu'avec les SM3 je pourrais faire sans)
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Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
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Alors pourquoi tu ne fais pas sans ?
Personnellement, à bas volume, j'ai vraiment besoin d'un ampli, sinon je suis voué à monter le volume pour tirer la quintessence des intras. Les SM1 me l'ont bien montré hier soir, ma copine écoute trop fort sur le clip+.
Personnellement, à bas volume, j'ai vraiment besoin d'un ampli, sinon je suis voué à monter le volume pour tirer la quintessence des intras. Les SM1 me l'ont bien montré hier soir, ma copine écoute trop fort sur le clip+.
- castleofargh
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on ne le dira jamais assez!!!! un ampli c'est, contre toute attente, super pour écouter doucement ^_^
(quelques amplis ont des problèmes à faible volume mais c'est généralement une info que l'on trouve sur le net)
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Parce que c'est mieux avec ?Vic a écrit :Alors pourquoi tu ne fais pas sans ?
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- westmat
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J'approuve ! :D
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castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
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Bah oui c'est mieuxKlypso a écrit :(ce que je veux dire c'est qu'avec les SM3 je pourrais faire sans)
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+1castleofargh a écrit :on ne le dira jamais assez!!!! un ampli c'est, contre toute attente, super pour écouter doucement ^_^
(quelques amplis ont des problèmes à faible volume mais c'est généralement une info que l'on trouve sur le net)
Je le vérifie tous les jours rien qu'avec mon C&C BH.
En outre, ce qu'on branche sur un ampli, c'est la line out du DAP, donc une sortie à l'amplification et à la signature sonore différentes de celles de la sortie casque.
Dans le cas du Fuze, par exemple, c'est le jour et la nuit: autant je trouve le Fuze très quelconque en sortie casque, autant il me paraît transcendé par son branchement en LO sur mon C&C BH.
Comme l'a fait remarquer castle, c'est une question de qualité d'écoute plus que de puissance, puisqu'en fait tu greffes sur ton lecteur un circuit (l'ampli) supérieur en qualité à celui qu'il a en interne.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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De mon humble avis je pense qu'il en va de même pour l'ipod ;-)
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castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
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est ce que tu sais si le fiio e11 a ce problème ou pas ?castleofargh a écrit : (quelques amplis ont des problèmes à faible volume mais c'est généralement une info que l'on trouve sur le net)
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
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Pour l'avoir je n'ai détecter aucun problème, j'ecoute l'amp entre 2/3 voir 1 parfois donc...
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De mon humble avis aussi, et du peu que j'ai pu écouter de l'IPod d'Ony en LO via son O2, je pense au contraire que, même dans cette configuration, les Apple gardent globalement leur signature sèche, froide et fade... et qu'il serait beaucoup plus intéressant, en tout cas, de leur adjoindre un combo qui outrepasse carrément leur DAC, genre le Fostex hp-p1 cité plus haut par uilean (sauf que là on arrive dans des budgets qui permettraient peut-être carrément de prendre un baladeur plus HDG...)westmat a écrit :De mon humble avis je pense qu'il en va de même pour l'ipod ;-)
A part ça, je n 'ai remarqué aucune problème de balance à faible volume sur mon C&C alors qu'effectivement, il est signalé sur pas mal d'autres amplis nomades ayant comme lui un potard analogique... Maintenant, je ne l'ai pas vraiment essayé sur des systèmes d'écoute à faible impédance (16 ohms et moins) vu que je reste scotché avec ravissement sur mes Blox M2C (32 ohms).
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Le d-zéro de Ibasso a ce petit défaut mais à un niveau tellement faible que ça ne présente pas de soucis
le PA2V2 présente aussi si mes souvenirs sont exacts un petit écart à faible volume
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And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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- DarkZunicorn
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Ah, oui, le PA2VE a effectivement des problèmes de balance, et pas qu'à faible niveau d'ailleurs.
Heureusement que les versions les plus récentes (dont l'exemplaire qui t'appartenait naguère, jx, et qui aujourd'hui est mien) offrent en interne des potards de correction du gain sur chaque canal...
Autrement le dernier-né des JDS Labs, le C5, a un potentiomètre digital à paliers fins qui règle justement ce problème et le destine particulièrement aux intras. (Malheureusement, d'aucuns trouvent le C5 inférieur au défunt C421...)
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Tiens, ça m'intéresse, tu as vu ça où?DarkZenith a écrit :. (Malheureusement, d'aucuns trouvent le C5 inférieur au défunt C421...)
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Dans le thread consacré au C5 sur Head-Fi et aussi dans le test du C5 par Mike sur Headfonia (mais c'était un peu couru d'avance, étant donné l'"oreille" particulière de Mike, ce qu'il reconnaît d'ailleurs lui-même).
Edit: je suis moi-même assez, voire beaucoup remonté contre tout ce matos (source ou système d'écoute) qui offre des mesures objectivement supérieures à ses prédécesseurs et qui donne ainsi l'impression à son acheteur d'en avoir plus encore que naguère pour son argent mais qui, subjectivement, apporte finalement moins de plaisir.
Pour l'exprimer de façon plus polémique: j'en ai marre du matos conçu avant tout pour flatter le snobisme des audiophiles objectivistes.
Edit: je suis moi-même assez, voire beaucoup remonté contre tout ce matos (source ou système d'écoute) qui offre des mesures objectivement supérieures à ses prédécesseurs et qui donne ainsi l'impression à son acheteur d'en avoir plus encore que naguère pour son argent mais qui, subjectivement, apporte finalement moins de plaisir.
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