Solution pour une installation sédentaire?
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
Pour la source, pourquoi ne pas profiter de ton AK100 qui est un super DAP ? Et pour l'ampli enceinte (je sais pas si tes enceintes en ont besoin, je te conseille fortement le SMSL SA-50, un ampli tout rikiki au son superbe pour 80$ fdpin je crois), après entre les deux, je me demande si un petit préampli/ampli casque ne sera pas utile, au pif un O2. (mais je pense que le AK100 en sédentaire a largement la puissance pour alimenter le SA-50..).
Pour la source, pourquoi ne pas profiter de ton AK100 qui est un super DAP ? Et pour l'ampli enceinte (je sais pas si tes enceintes en ont besoin, je te conseille fortement le SMSL SA-50, un ampli tout rikiki au son superbe pour 80$ fdpin je crois), après entre les deux, je me demande si un petit préampli/ampli casque ne sera pas utile, au pif un O2. (mais je pense que le AK100 en sédentaire a largement la puissance pour alimenter le SA-50..).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
J'osais pas trop le dire, mais j'ai lu les mêmes choses sur ces enceintes aussi...uilean a écrit :Les Beovox ont un rendement TRES faible J'ai un pôte qui les avait et qui était obliger de ''saucer'' avec son ampli BO
En plus elles n'avaient rien d'exceptionnel : plus une question de standing : ''Mooaaah j'ai un ensemble Bang et Olufsen ''
Je pense qu'une paire de biblio modeste genre Eltax Monitor ou Davis Roméo, ou encore mieux des Davis Eva d'occasion associées à un TP-32 (par exemple), n'auront aucun mal à faire mieux.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ou alors, pourquoi pas des enceintes amplifiées (j'en parlais dans un autre topic), comme les M-Audio AV40, avec un petit DAC-ampli casque en source, comme dans le bundle que propose Thomann à 138 € fdpex?
Pendant longtemps je me suis contenté moi-même de cette solution, pour la MAO comme pour le plaisir, et j'en étais bien content.
Cela dit, j'ai conscience, vqL3nt1n, que nous sommes peut-être en train de te briser le coeur en te recommandant de renoncer aux B&O de ton père...
La solution préconisée par Corde s'impose alors: un SMSL SA-50 que plusieurs ont eu l'occasion d'essayer ici et qui envoie effectivement nettement plus la sauce que le TP-32 (2 x 50W à 6Ω et 2 x 40W à 8Ω). Et si tu tiens à prendre ton PC comme source, la carte son proposé par Thomann dans son bundle, à savoir la Behringer U-Control UCA 202, pourrait, je crois, faire l'affaire comme interface entre ton ordi et le SMSL SA-50.
Pendant longtemps je me suis contenté moi-même de cette solution, pour la MAO comme pour le plaisir, et j'en étais bien content.
Cela dit, j'ai conscience, vqL3nt1n, que nous sommes peut-être en train de te briser le coeur en te recommandant de renoncer aux B&O de ton père...
La solution préconisée par Corde s'impose alors: un SMSL SA-50 que plusieurs ont eu l'occasion d'essayer ici et qui envoie effectivement nettement plus la sauce que le TP-32 (2 x 50W à 6Ω et 2 x 40W à 8Ω). Et si tu tiens à prendre ton PC comme source, la carte son proposé par Thomann dans son bundle, à savoir la Behringer U-Control UCA 202, pourrait, je crois, faire l'affaire comme interface entre ton ordi et le SMSL SA-50.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mon père à l'époque avait un ampli de chez POWER selon lui, impossible de remettre la main dessus...
Si je dois les laisser tomber je le fais hein... ça m'embette car j'adore tout ce qui est "rétro" et je pensais qu'elles auront un superbe rendu, mais si c'est pas le cas, c'est pas grave
La solution que tu m'as donné DZ me parait bien, faut que j'en trouve qui sont couleur alu, pour se marier avec ma configuration (j'aime quand c'est ordonné)
Je vais regarder de se coté, je rangerais les B&O pas grave
Pourquoi ne pas utiliser mon AK100? Car j'écoute beaucoup les sons à partir de mon PC, après il est vrai que l'idéal serait que je puisse également plugger mon AK100 pour écouter aussi, mais je sais pas si ça existe...
Faut que j'utilise une cable JACK vers RCA tout simplement non?
Merci pour votre aide, je vais mon concentrer vers un ensemble enceinte active !
Vous avez d'autres idées?
[PS : Les Davis Roméo sont juste magnifique, c'est vrai que les prendre avec un TP32 peut être une bonne solution, car avec le TP32 je peux en plus de racorder mon PC et mes enceintes et un casque, brancher une source comme mon AK100 merci dobiwan, je vais réflechir]
Si je dois les laisser tomber je le fais hein... ça m'embette car j'adore tout ce qui est "rétro" et je pensais qu'elles auront un superbe rendu, mais si c'est pas le cas, c'est pas grave
La solution que tu m'as donné DZ me parait bien, faut que j'en trouve qui sont couleur alu, pour se marier avec ma configuration (j'aime quand c'est ordonné)
Je vais regarder de se coté, je rangerais les B&O pas grave
Pourquoi ne pas utiliser mon AK100? Car j'écoute beaucoup les sons à partir de mon PC, après il est vrai que l'idéal serait que je puisse également plugger mon AK100 pour écouter aussi, mais je sais pas si ça existe...
Faut que j'utilise une cable JACK vers RCA tout simplement non?
Merci pour votre aide, je vais mon concentrer vers un ensemble enceinte active !
Vous avez d'autres idées?
[PS : Les Davis Roméo sont juste magnifique, c'est vrai que les prendre avec un TP32 peut être une bonne solution, car avec le TP32 je peux en plus de racorder mon PC et mes enceintes et un casque, brancher une source comme mon AK100 merci dobiwan, je vais réflechir]
Dernière modification par Valoche le 16 avr. 2013 13:51, modifié 1 fois.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Pourles enceintes actives je te conseille vivement des Swan M10 que possède ony entre autres, bon pour la disponibilité 60 jours c'est un peu abusé
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- riton
- J'ai des câbles en or massif
D'autant que ça fait des mois qu'ils indiquent 60j de dispo.bon pour la disponibilité 60 jours c'est un peu abusé
Je leur ai posé la question par mail, ça devait arriver en avril...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- DarkZunicorn
L'avantage du bundle de chez Thomann (comme de tout autre achat sur ce magasin en ligne) c'est qu'il est couvert par une "Garantie 30 jours satisfait ou remboursé". (Je ne sais pas, cependant, si cette garantie couvre les frais de retour, or ces enceintes, quoique petites, pèsent leur poids...)
Pour ce qui est de la carte son externe, la Behringer U-Control UCA 202, je me permets de rappeler qu'elle est fameuse pour avoir reçu l'imprimatur du célèbre blogger audio NwAvGuy.
Attention cependant: elle a une impédance de sortie casque particulièrement élevée (50 ohms) qui la destine plutôt aux gros casques de studio dotés eux-mêmes d'une forte impédance. (NwAvGuy recommande pour cette carte des systèmes d'écoute ayant une impédance comprise entre 80 et 600 ohms.)
Cela dit, vqL3nt1n, tu peux déjà prendre les enceintes et commencer à les écouter sans DAC, en les branchant sur la sortie casque de ton PC via un simple câble jack-jack 3,5 que tu brancheras sur l'entrée ligne en façade de l'enceinte de gauche: c'est une solution que j'ai adopté moi-même pendant un temps, avant de me procurer une carte son externe, et cela donne déjà des résultats fort corrects.
(Mais avec un bon petit DAC, c'est mieux, bien évidemment, dans la mesure où cela te permet d'outrepasser le circuit son de ton PC, rarement bon, voire tous les traitement logiciel internes à l'OS si tu arrives en plus à régler la communication entre ton DAC et ton PC en protocole Bit Perfect.)
Pour ce qui est du branchement de ton AK100 sur les AV40, le même câble que j'évoquais plus haut (jack-jack 3,5) devrait suffire... du moins dans un premier temps, car il serait dommage, tout de même, de ne pas profiter de la sortie optique de l'AK100 pour le brancher... sur un DAC!
Maintenant, je n'y connais rien en DAC budget à entrée optique. Je suppose que cela existe (chez les fabricants chinois, notamment) mais je n'en sais guère plus.
Pour ce qui est de la carte son externe, la Behringer U-Control UCA 202, je me permets de rappeler qu'elle est fameuse pour avoir reçu l'imprimatur du célèbre blogger audio NwAvGuy.
Attention cependant: elle a une impédance de sortie casque particulièrement élevée (50 ohms) qui la destine plutôt aux gros casques de studio dotés eux-mêmes d'une forte impédance. (NwAvGuy recommande pour cette carte des systèmes d'écoute ayant une impédance comprise entre 80 et 600 ohms.)
Cela dit, vqL3nt1n, tu peux déjà prendre les enceintes et commencer à les écouter sans DAC, en les branchant sur la sortie casque de ton PC via un simple câble jack-jack 3,5 que tu brancheras sur l'entrée ligne en façade de l'enceinte de gauche: c'est une solution que j'ai adopté moi-même pendant un temps, avant de me procurer une carte son externe, et cela donne déjà des résultats fort corrects.
(Mais avec un bon petit DAC, c'est mieux, bien évidemment, dans la mesure où cela te permet d'outrepasser le circuit son de ton PC, rarement bon, voire tous les traitement logiciel internes à l'OS si tu arrives en plus à régler la communication entre ton DAC et ton PC en protocole Bit Perfect.)
Pour ce qui est du branchement de ton AK100 sur les AV40, le même câble que j'évoquais plus haut (jack-jack 3,5) devrait suffire... du moins dans un premier temps, car il serait dommage, tout de même, de ne pas profiter de la sortie optique de l'AK100 pour le brancher... sur un DAC!
Maintenant, je n'y connais rien en DAC budget à entrée optique. Je suppose que cela existe (chez les fabricants chinois, notamment) mais je n'en sais guère plus.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- lolosormiou
- TN m'a tuer
oui effectivement François j'avais zappé les AV40 qui sont de trés bonnes enceintes pour leur gamme de prix, sinon rendu sonore c'est plutôt analytique j'imagine ?
Source : Firestone Tobby
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Je tappe l'incruste à nouveau, mais les M-Audio sont réellement tournées monitoring.
Même les BX5a sont légères dans le bas du spectre (moi j'aime )
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
D'un coup tu m'as vraiment donné envie d'aller voir du coté des AV40,...
Au niveau de l'OS je tourne sous OpenSUSE (KDE) et Ubuntu (Unity), je ne devrais pas avoir de problème avec une éventuelle carte son externe qui passerait le son en USB,...
Y'a t'il des modèles équivalent aux AV40? Car c'est juste le Design qui me gène,... après si y'a pas, c'est pas grave je me contenterais de ça
Au niveau de l'OS je tourne sous OpenSUSE (KDE) et Ubuntu (Unity), je ne devrais pas avoir de problème avec une éventuelle carte son externe qui passerait le son en USB,...
Y'a t'il des modèles équivalent aux AV40? Car c'est juste le Design qui me gène,... après si y'a pas, c'est pas grave je me contenterais de ça
- jxh
- Il est frais mon topic !
thomann ne prends pas en charge les frais de retour , Amazon oui
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'ai lu que des trucs géniaux sur les AV40, je vais me les prendres, c'est bon.
Par contre dans le bundle, la carte externe parait très cheap, y'a pas moyens de mettre plus dedans? Dans quel modèle? Car au pire, je fais comme DZ m'a dit, je les prends nue et je me contente du Jack, en attendant de mettre de coté pour m'acheter quelque chose de bien mieux que ce qu'il y'a à 20e dans le Bundle
Par contre dans le bundle, la carte externe parait très cheap, y'a pas moyens de mettre plus dedans? Dans quel modèle? Car au pire, je fais comme DZ m'a dit, je les prends nue et je me contente du Jack, en attendant de mettre de coté pour m'acheter quelque chose de bien mieux que ce qu'il y'a à 20e dans le Bundle
- DarkZunicorn
Oui, mais pas que: elles sont certainement moins analytiques que mes Adam A3X (mais, comme vous le savez sans doute, l'analytisme me fait rapidement saigner des oreilles)lolosormiou a écrit :oui effectivement François j'avais zappé les AV40 qui sont de trés bonnes enceintes pour leur gamme de prix, sinon rendu sonore c'est plutôt analytique j'imagine ?
Les AV40 ont quand même des basses. Elles ne descendent pas très profond, c'est sûr (80-100 Hz à tout casser) et ce n'est pas avec elles qu'on obtiendra un beau rumble d'ambient par exemple, mais je ne suis pas sûr qu'aucune autre paire d'enceintes de leur taille (ou de celle des Beovox) puisse réellement faire mieux en ce domaine: c'est tout simplement une question de sous-dimensionnement du whoofer (et de la caisse) par rapport à celui d'enceintes de salon.riton a écrit :Je tappe l'incruste à nouveau, mais les M-Audio sont réellement tournées monitoring.
Non, le vrai problème que pourraient éventuellement poser les AV40 du fait de leur conception tournée quand même, il est vrai, vers un usage monitoring, c'est la précision du pan en dehors du sweet spot.
Comme tous moniteurs de contrôle, les AV40 sont faites avant tout pour être posées sur un support à hauteur des oreilles de l'utilisateur qui doit lui-même se trouver exactement au sommet du triangle équilatéral ayant la ligne des enceintes pour base (et les tympans à hauteur des tweeters si possible ).
En dehors de cette position très précise, la scène perd considérablement en netteté: l'effet est patent et très rapide dès qu'on s'éloigne du sweet spot.
Cependant certains moniteurs sont plus exigeants que d'autres (mes Adam, là-dessus, sont intraitables) et, dans mon souvenir, les AV40 étaient beaucoup plus conciliantes, permettant une approximation de positionnement à peu près aussi large que celle qu'un mélomane moyennement scrupuleux peut s'autoriser face à ses enceintes de salon...
Amazon.fr propose les AV40 à peu près au même prix que Thomann, mais sans le bundle et je crois que la période d'essai est beaucoup plus restreinte chez Amazon que chez Thomann.jxh a écrit :thomann ne prends pas en charge les frais de retour , Amazon oui
Cela dépend de ton budget, mais avec des AV40, un Aune T1, petit DAC-ampl casque à lampe dont ne dit pratiquement que du bien ici même, pourrait former un couple des plus intéressants pour un budget très contenu (environ 260 € les AV40 + l'Aune T1).vqL3nt1n a écrit :J'ai lu que des trucs géniaux sur les AV40, je vais me les prendres, c'est bon.
C'est noté DZ, merci infiniment, après l'achat des Av40, j'irais voir le fameux Aune T1, en espérant un gros changement
Bon bah comme d'habitude, faut travailler
Je vais regarder Ebay&CO pour avoir des AV40 a des prix moindres, je ne suis pas pressé
MERCI
Bon bah comme d'habitude, faut travailler
Je vais regarder Ebay&CO pour avoir des AV40 a des prix moindres, je ne suis pas pressé
MERCI
- DarkZunicorn
Juste une dernière recommandation, vqL3nt1n: soigne l'alimentation de tes AV40 (comme celle de tout ton matos audio, d'ailleurs).
J'ai longtemps eu des problèmes de ronflette et de ticks en ping-pong sur mes enceintes amplifiées qui provenaient de défaillance de mon installation électrique, très ancienne et remplacée seulement par partie.
J'ai considérablement atténué les bourdonnement et carrément supprimé les tic-tacs en interposant une multiprise à filtrage électromagnétique entre la prise secteur de mon bureau et l'ensemble des composants de mon petit home-studio. (Il s'agit de celle-ci, un rebrand de matériel chinois.)
J'ai longtemps eu des problèmes de ronflette et de ticks en ping-pong sur mes enceintes amplifiées qui provenaient de défaillance de mon installation électrique, très ancienne et remplacée seulement par partie.
J'ai considérablement atténué les bourdonnement et carrément supprimé les tic-tacs en interposant une multiprise à filtrage électromagnétique entre la prise secteur de mon bureau et l'ensemble des composants de mon petit home-studio. (Il s'agit de celle-ci, un rebrand de matériel chinois.)