- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

Tu peux aussi limiter le matos que tu prends avec toi...
Et puis y'a des solutions de portage pas mal en rando, dans mon cas c'est ceinture avec plots et sangle d'épaule, on supporte beaucoup mieux les longues journées :jap:
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Benji a écrit :Ouai enfin Max, ce qui est encombrant, c'est pas le 400D, ni même un mark II/III, c'est plutôt le 24/70, non ? :)
Tout à fait, d'ailleurs quand je me ballade je prends souvent un Vivitar 28mm 2.5, une relique ouachement pas mal, pis la combine optique fixe/focus manuel, ça te donne plus l'impression de mériter tes photos :D
ça reste encore trop gros pour me donner envie de la trimballer, d'autant plus que face à des beaux paysages, je préfère privilégier les paysages à la photo, sinon ça finit vite en photo-nerd fest.

si d'ailleurs y'a quelqu'un qui est intéressé par un 24-70 sigma en état cosmétique moyen, c'est envisageable...
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

clair que le matos un peu lourd à force ca use ^^ je raconte pas l'état de mon dos après un festival, avec 2 boitiers et 4 objo + si je peux pas le laisser qlq part mon ordi portable dans le sac :D
Souvent le sac passe au second plan mais nn vrai bon sac ca change la vie, même si ca n'allège pas le poids sur le dos, ca permet de le supporter vraiment mieux, après c'est un vrai cout aussi grosso modo 150€ voir plus.
corderaide a écrit :Blop !

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un parmi les amateurs de belles photos aurait une ou deux références en appareil photo numérique (les petits) pour disons 100 à 200 euro (ou moins, ça me gène pas d'économiser des sous).
(Bon, je sais que c'est absolument pas du tout le forum pour ça, mais bon.. ça me permettrai de faire des feedback avec des photos propres dedans :DD )
à ce prix la... tu seras déçu de ce que tu trouveras je pense, quoique à partir de 200€ tu peux trouver des trucs pas trop mal comme le
Sony Cyber-shot HX20V ou le Canon PowerShot SX260 HS, tu les retrouves en test sur les numériques.

une tite photo pour finir lors d'un concert.
Image
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Excellente photo, Gwendal. :bravo:
La gestion des lumières est parfaite, la composition stimulante, dynamique et fluide, et en plus cette image semble raconter une histoire...
Continue à venir nous en montrer, s'il te plaît. J'ai vraiment l'impression que tu ne cesses de progresser.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Gwendal a écrit :
corderaide a écrit :Blop !

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un parmi les amateurs de belles photos aurait une ou deux références en appareil photo numérique (les petits) pour disons 100 à 200 euro (ou moins, ça me gène pas d'économiser des sous).
(Bon, je sais que c'est absolument pas du tout le forum pour ça, mais bon.. ça me permettrai de faire des feedback avec des photos propres dedans :DD )
à ce prix la... tu seras déçu de ce que tu trouveras je pense, quoique à partir de 200€ tu peux trouver des trucs pas trop mal comme le
Sony Cyber-shot HX20V ou le Canon PowerShot SX260 HS, tu les retrouves en test sur les numériques.
Merci pour les références, à vrai dire, je ne cherche pas non plus un appareil de compétition, mais surtout un appareil pour faire de vraies photos propres.
(Ah, et je me méfie pas mal des tests sur les numériques depuis que j'ai lu que les SM64 seraient basseux...)

Et sinon, j'ai une copine qui a besoin d'un flash pour son bridge Lumix, est-ce que tous sont compatibles ?

PS: super photo, ça part direct dans mes wallpapers !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Dans ces prix là en neuf les petits panasonic sont à mon goût un compromis sympa, je trouve les photos plutôt bien équilibrées, avec un contraste un poil marqué pour plaire au plus grand nombre, et l'ergonomie est bonne.

Ta pote elle veut absolument investir dans un flash pour un bridge ? Je sais pas ce qu'elle a comme bridge mais grosso modo elle va payer ça aussi cher que son appareil. Un compact ou un bridge auquel on rajoute des accessoires, c'est rarement bien plus intéressant que d'aller directement sur un reflex (qui se passera de flash dans beaucoup plus de cas).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Sinon tu peux peut etre trouver un Canon S95 en occas
tres compact & de belles photos

ou voir la gamme des lumix de Pana
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le truc chiant avec les appareils photos, c'est que sur leboncoin, les gens les vendent plus cher que le prix d'achat neuf (qui a baissé entretemps) :DD
Bref, merci pour les références, je vais regarder ça de plus près..
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

si tu es prêt à aller voir dans l’occasion cherche les top matos de 2011 ou 2012 sur le net et pioche la dedans. mais pas plus vieux, avec l’évolution des traitements numériques tu es souvent mieux avec une merde récente qu'avec un top qui a 4ans.

aparté: les numériques font mieux en photo qu'en son. leurs conclusions sont parfois étranges mais leurs tests sont assez bien fait. mais perso je vais toujours plutôt chercher les avis sur http://www.dpreview.com/ (angliche) si la review dit de la merde tu as directement 15 mecs qui défoncent le reviewer dans les comments ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Comme moi avec les SM64 :mrgreen: ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

corderaide a écrit :Comme moi avec les SM64  :mrgreen: ?
Tiens, t'es qui sur les nums? J'avais l'impression d'être le seul à défendre les SM64.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je suis personne, j'ai juste fait un mini feed sur TN, et tout le monde m'a sauté dessus parce que j'ai dit que leurs aigus me vrillaient les oreilles :DD
Bref, j'suis pas sur lesnum, je préfère troller cowon sur le site de la fnac :mrgreen:
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

J'ai regardé un certain nombre des pages de ce topic (j'avoue ne pas avoir lu tous les messages ... !),

Et je me pose une question, vous préférez dans l'ensemble utiliser de très bons appareils avec peu de retouche photoshop, ou l'inverse c'est à dire un appareil correct, mais avec une grosse retouche photoshop ?
Personnellement j'ai opté pour la deuxième solution, ce qui m'évite de vider mes tirelires , et me donne un résultat tout à fait honorable il me semble !

D'ailleurs je suis curieux de savoir quel est votre rapport à photoshop ? J'entends encore des gens me dire, que c'est de la "triche" , chose qui me surprend, puisque c'est un outil comme un autre !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Asimaac a écrit :J'ai regardé un certain nombre des pages de ce topic (j'avoue ne pas avoir lu tous les messages ... !),

Et je me  pose une question, vous préférez dans l'ensemble utiliser de très bons appareils avec peu de retouche photoshop, ou l'inverse c'est à dire un appareil correct, mais avec une grosse retouche photoshop  ?
Personnellement j'ai opté pour la deuxième solution, ce qui m'évite de vider mes tirelires , et me donne un résultat tout à fait honorable il me semble !

D'ailleurs je suis curieux de savoir quel est votre rapport à photoshop ?  J'entends encore des gens me dire, que c'est de la "triche" , chose qui me surprend, puisque c'est un outil comme un autre !

Je préfère un bon appareil avec peu de retouches. Le confort en dynamique d'un bon appareil permet de passer moins de temps à retoucher. En tout cas, c'est ce que je fais avec mon Olympus OMD ( que je vends actuellement).

Après concernant le fait que ce soit de la triche ou pas de retoucher ça dépend de ce qu'on entend par retoucher, si c'est faire d'une moche une belle c'est tricher oui, si c'est améliorer la balnce des blancs, le contraste et faire des retouches locales, ça se faisait déjà en argentique
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Choix N°1 ...

Puis pas besoin de vider sa tirelire pour prendre de belles photos...

Un S95, RX100 Voir un D80 ou autre se trouve a prix trés correct & tu as déjà de quoi largement faire. ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »